Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Y a bcp de problèmes non ?

• 27 réponses
  • 18 participants
  • 1 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a bcp de problèmes non ?
J'essaye de trouver des enceintes de monitoring..j'ai un budget de +- 300 eur..Je suis frappé en consultant ce forum pour behringer du nombre de post qui concernet de problèmes avec les enceintes..par rapport à d'autes forums sur les enceintes..où là les gens demandent des avis ou des comparaisons..
Y a t'i vraiment beaucoup de "pépins" avec ce produit ???
In electro we trust
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Si, pour être neutre elles le sont et contrairement à toi alesisss je trouve qu'il y a un manque dans les basses fréq

Tu vois, Acidman, sur les forums on trouve de tout et du n'importe quoi.
Un qui dit blanc et l'autre qui dit noir.
Et qui a raison ?

Tu peux trouver des pistes mais tu ne trouvera pas toujours la vérité ...
12
Oui voilà alesisss tu as bien ciblé le problème de jugement: tout dépend des pistes!!?! :mdr:

...la vérité est ailleurs :8)

Will it help your mind ?

13
Disons que pour des problemes techniques et bien posés, on peut trouver une solution.
Par contre pour des trucs plus subjectifs, c'est plus dur à départager.

Ceci dit, qunand 10 personnes vont dans le meme sens, c'est probablement la vérité ...

Conclusion : les Truth sont fiables et il n'y a pas de gros problemes avec.
14
Bon bah j'ajoute mon petit avis sur les truth, je les ai achete il y a presque un an maintenant et depuis 8 mois j'ai une des 2 enceintes qui deconne (d'un coup plus aucun son ne sort et ca se remet a marcher au bout d'une heure ou 2) j'ai renvoyé les enceintes chez behringer (2mois sans son) et il me les ont renvoyé dans le meme etat qu'avant toujours avec le meme probleme..
a part ca elles ont un son tres propre, mais niveau qualité de fabrication, dans mon cas, ca laisse a desirer, c'est pas super agreable d'avoir une enceinte qui s'eteind pendant un mix et de devoir attendre 2 heures avant que ca remarche... mais bon on va dire que je suis tombé sur une mauvaise serie!

voila c'etait juste pour dire que tout n'est pas rose non plus avec behringer
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
15
Ben moi j'pens ejuste que ta pas eu de chance j'crois els avoir depuis 2 ans et demi , aucune probleme une a fait une chut d'1m50 elle s'est ouverte : réparation minutieuse (par mes propres soins) et nickel chrome
16
Pour ma part, ça fait plus de 2 ans que je les utilise. Elles sont allumées 24h/24h et aucun problème pour le moment, surtout que je pousse quand même pas mal le volume avec.

Pour résumer, Behringer c'est pas glop, mais ces enceintes, elles ont la classe (surtout pour le prix).
17
Pour ma propre experience:
une paire de B2031 achetée il y a 3 ans environ
une seconde paire achetée il y a 1 an et demi

Sur ces deux modèles rien à redire sur la fiabilité. Elle tournent bien.
Attention, comme sur toutes les enceintes, l'acoustique de la pièce a son importance.
les deux paires sont identique, pourtant dans le local (plutôt traité) elle sonne, par contre dans ma piaule, c'est assez laid (pas traité, platre, etc.. )

----------------

sinon, une piste pour exa:
Le mode auto-off ressemble à ton symptôme. Des fois avec un signal faible (mix pas fort, tard le soir par exemple) il se peut que l'enceinte se mette en veille, et se rallume un peu plus tard sous le coup d'une signal un peu plus pronnoncé.
Tu est en mode "on" ou en "auto" ? (switch à l'arriere)
18
J'en ai aussi une paire (de B2031A, bande d'obsédés :clin: ) depuis environ 6 mois... aucun souci, et je suis très content du son, malgré l'acoustique assez pourrie du local où elles sont installées. :bravo:
Et je confirme pour le fonctionnement en Auto-Off, au début ça m'a un peu surpris, et puis je me suis renseigné...
19
Merci les gars mais vous vous doutez bien que j'ai un peu cherché avant de les envoyer au sav de behringer puis de me resigner et de faire avec...
non j'ai pas laissé le curseur sur auto
mais je pense que c'est un probleme de l'electronique de l'enceinte, lorsqu'elle me lache (pu de son) si je triture un peu le curseur on/off (une fois sur on une fois sur off, power sur off puis power sur on) des fois ca se remet a marcher et d'autres fois par contre ca change rien il faut attendre et continuer avec une seule enceinte et essayer de pas jeter l'enceinte par la fenetre

ouai on dira que j'ai pas eu de chance alors..
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
20
Moi aussi ca marche nickel et meme trop fort....je suis SOURD maintenant!