Y a bcp de problèmes non ?
- 27 réponses
- 18 participants
- 1 389 vues
- 1 follower
acidman
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2005 à 16:01:23Y a bcp de problèmes non ?
J'essaye de trouver des enceintes de monitoring..j'ai un budget de +- 300 eur..Je suis frappé en consultant ce forum pour behringer du nombre de post qui concernet de problèmes avec les enceintes..par rapport à d'autes forums sur les enceintes..où là les gens demandent des avis ou des comparaisons..
Y a t'i vraiment beaucoup de "pépins" avec ce produit ???
Y a t'i vraiment beaucoup de "pépins" avec ce produit ???
In electro we trust
lanacelle
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 09/04/2005 à 18:30:48
Pour ma part, non je les ais depuis 1 an et elle marche trés bien
je les trouves un peu aigues qq meme
je les trouves un peu aigues qq meme
Je met tjs a donf, aprés, je vois
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/04/2005 à 18:51:58
Aucun soucis pour ma part.
Elle vont tres bien, bcp de peche.
Peut etre pas les plus neutres (bcp de basse et un médium plutot flou) mais une fois qu'elles sont bien reglées (il y a de nombreuses possibilités de correction au dos des enceintes) elles sonnent tres bien.
Je m'en sert pour composer et arranger et je suis tres satisfait.
Il faut se mefier des forums et toujours bien faire la part des choses.
Car ils ne refletent pas toujours la réalité ...
Elle vont tres bien, bcp de peche.
Peut etre pas les plus neutres (bcp de basse et un médium plutot flou) mais une fois qu'elles sont bien reglées (il y a de nombreuses possibilités de correction au dos des enceintes) elles sonnent tres bien.
Je m'en sert pour composer et arranger et je suis tres satisfait.
Il faut se mefier des forums et toujours bien faire la part des choses.
Car ils ne refletent pas toujours la réalité ...
eco
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/04/2005 à 19:33:36
Idem, pas de pb. je touche du bois...
rapport qualité/prix +++
Mais rien ne remplacera ta propre écoute
rapport qualité/prix +++
Mais rien ne remplacera ta propre écoute
vdr
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/04/2005 à 21:21:42
Je confirme ces avis!
Je les ai depuis 4 mois, et j'en suis tres heureux !
Ca correspond à ce que j'attendais pour ce budget.
Je bosse aussi avec des Alesis et des Ns10 de chez Yam, mais au studio...
Pour chez moi, je trouve que c'est largement suffisant !
Tout est dans tes oreilles avant tout !
Amicalement.
VDR
Je les ai depuis 4 mois, et j'en suis tres heureux !
Ca correspond à ce que j'attendais pour ce budget.
Je bosse aussi avec des Alesis et des Ns10 de chez Yam, mais au studio...
Pour chez moi, je trouve que c'est largement suffisant !
Tout est dans tes oreilles avant tout !
Amicalement.
VDR
ePrHom
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 09/04/2005 à 22:11:00
Ça fait a peu pres un an que je bosse avec et franchement j'en suis completement satisfait...
l'enceinte encaisse super bien aussi les modulation de frequence, et pour les faire saturer il faut quand meme bien pousser (je ne les voit jamais clipper meme en jouant du hardcore)
++
l'enceinte encaisse super bien aussi les modulation de frequence, et pour les faire saturer il faut quand meme bien pousser (je ne les voit jamais clipper meme en jouant du hardcore)
++
Yanou_bursa
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 09/04/2005 à 22:40:34
Moi, je les ai depuis deux ans et je n'ai eu aucun problème. Côté qualité, c'est bien, mais vérifie quand même que les dernières sorties dans cette gamme de prix ne te conviennent pas mieux...
vilsad
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 10/04/2005 à 01:35:25
Je les utilise depuis quatre ans et j'en suis bien content. Pour le prix c'est nickel.
Anonyme
521410
9 Posté le 10/04/2005 à 01:42:11
Salut tout le monde, je m'incruste pour dire que moi aussi au début j'hésitais à prendre ce modèle et puis j'ai essayé les M-AUDIO sp 5B et très franchement, ça vaut la peine d'économiser un peu plus (elles coutes environ 500 euros). Mais dans ce domaine ce qui est bon pour certains peut ne pas l'etre pour d'autres (par exemple certains ont tendance à pousser les basses au mixage d'autres non). Enfin voilà c'est mon avis.
RobzZz
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 10/04/2005 à 07:50:19
Citation : Peut etre pas les plus neutres (bcp de basse et un médium plutot flou)
Si, pour être neutre elles le sont et contrairement à toi alesisss je trouve qu'il y a un manque dans les basses fréq (après plusieurs mixs c'est certain d'ailleurs il n'y a qu'à voir la courbe de réponse )
Je trouve même qu'elles ont une réponse tellement plate qu'on a du mal à écouter trop longtemps, c'est bien d'un côté ça t'oblige à reposer les oreilles plus souvent et de plus c'est tout ce qu'on demande pour du monitoring.
Personnellement, elles me conviennent tout à fait et pour le prix y a pas foto. Mais sinon dans l'idéal faudrait tout de même avoir plusieurs paires d'enceintes différentes, ça aide à mieux juger des mixs...
Vraiment rien à redire, c'est du bon matos malgrès leur mauvaise réputation, mais ça c'est bien dû au fait que la marque copie d'autres modèles plus chère de chez Mackie (HR824 voir les caractéristiques...) d'où un prix plus bas...
Will it help your mind ?
- < Liste des sujets
- Charte