Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 02/02/2026 à 15:22:17Par quoi remplacer des B2031
Bonjour,
Pour ceux qui surveille encore un des forums [behringer Truth B2031xxxx].
J'ai toujours les 'Behringer Truth B2031' depuis plus de 20 ans, mais j'ai l'impresssion qu'il va falloir les changer !!! mais par quoi ????
Ce sont vraiment de supers baffles de monitoting !!!
Un bon son, une bonne puissance (150W Grave / 75W aigu), et surtout de bonnes basses grace aux HP de 17 cm environ (mesuré)
Si vous en avez eu et si vous avez changé et que vous êtres contents, merci si vous pouvez me dire par quoi vous les avez remplacé !!
Et sinon, est-ce que les B2031A que je vois encore en vente pourrait être à un aussi bon niveau ?
Merci à tous
boomfred
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 02/02/2026 à 15:35:06
Bonjour,
J'ai mis des Yamaha HS80m à la place des 2031. Un peu molles, comme les B, mais beaucoup plus précises. C'est clairement pas la même gamme, y compris quand on les prend d'occase comme moi, mais c'est mieux, vu de ma fenêtre.
0
Tac
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 02/02/2026 à 15:44:30
Merci, j'ai vu, elle ressemble en plus au berhinger, mais elles ont l'air bien moins puissantes : 120 watts (45 + 75)
Je ne cherche pas forcement de la puissance, mais j'avoue que de temps en temps, écouter un morceau de musique qui me plait un peu fort, c'est mon Kif !!
Bien sûr je cherche quand même le coté motitoring pour ne pas influencer le son...
J'étais en train de regarder les "Focal Shape Twin" sur un site !!! mais ce n'est pas le même prix !!
Et même que j'ai l'impression de c'est 799€ l'unité !!!! aïe aïe.. ça sera pour Noël prochain si c'est le cas !!!