Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/01/2007 à 15:08:50Connectique
Bonjour
Je possède des B2031 A
Je les utilise pour sonoriser un Roland X8 et bientot pour faire du mixage.
Ces enceintes sont rapidement dépassées par les signaux que le piano peut envoyer surtout dans les graves ( la LED rouge du limiteur s'allume de plus en plus à coté de moi ). Je pense donc ajouter ce caisson.
Je me demande comment le brancher étant donné que je n'ai que des sorties Jack et RCA ( sorties de lecteur SACD et Ordi ). Est ce qu'il existe des adaptateurs sans pour autant créer une perte de qualité trop importante ?
merci pour vos conseils
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 15/01/2007 à 18:40:44
Tu peux relier ton X8 tu peux utiliser des câbles RCA --> XLR en symétrique
0
dawa996
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 15/01/2007 à 21:19:44
Sachant qu'il n'y a qu'une seule fiche RCA à la sortie des sources audio, je suppose qu'il existe des cable adapté.
Pour la sortie du X8, Il existe des cable jack XLR ?
Est ce que vous avez une idée pour le brancher derrière un ampli de salon?
Je suis en train de construire une chaine tout à lampe. Pour l'instant j'ai un LUxman LV105. J'ai des sorties enregistrement mais je suppose qu'elles sont à volume constant. Etant donné qu'il n'y a pas de réglage de volume sur le caisson, est-ce qu'il existe une autre solution?
Les caisson HiFi peuvent se brancher à partir des bornier d'enceinte. Pensez vous qu'un tel branchement soit possible avec ce caisson? Avez vous d'autres idées?