Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes dans les 2000€

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 605 vues
  • 6 followers
1 Choix d'enceintes dans les 2000€
Salut a tous, grands sound's addicts
Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.
Voila, je dirige une école de musique et je suis en train de creer une petite structure de recording pour lrs groupes qui viennent repeter dans mon école.
J'ai besoin d'un systeme de monitoring.Je possede déja une paire de Yamaha MSP5 et je vudrais investir dns une gamme au dessus.
On a une regie qui fait 6m par 3,5m et on mixe face au mur de 6m.
La hauteur est de 3m.On va bientot avoir une regie un peu plus grande.
Pour cela je voulais des monitors de qualité et plus puissants.
On va couvrir tous les styles de musique.
Mon budget est de maxi 2500€.
J'aime la qualité et j'habite en province.Je n'ai malheureusement pa le temps daller ecouter des systemes.
J'ai reperé les BM15A ou genelec 8050 ou Adam P33A.
En fait j'ai besoin de vos conseils.Apparemment vous etes des bons!! je me fierai à vos lumieres!!
2
C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas aller écouter ces modèles car ils sont a priori excellents tous les trois et tu risques donc d'avoir des avis élogieux pour les trois et tu devras ensuite te fier à des avis subjectifs ainsi qu'aux préférences des uns et des autres...

Dans tous les cas, quel que soit le modèle que tu choisiras tu auras des écoutes d'un très bon niveau, qui surclasseront allègrement tes MSP5.

Ensuite pour me prononcer malgré tout, je ne connais pas les ADAM mais j'ai déja travaillé avec les Dynaudio et les Genelec que je trouve très bonnes toutes les deux. S'il fallait choisir, je dirais que les Genelec sont peut-être meilleures pour du travail de mix fiable (mais je chipote déjà de toutes façons) et que les Dynaudio sont peut-être un peu plus "agréables" pour de l'écoute de disque.
3
G ecouté les P33 et elles sont terribles
Je pense que je vais m'orienter vers elles
4
J'ai préféré les 8050 Genelec, mais les Dynaudio BM15A m'ont semblé très valables (mais je trouvais qu'il était difficile d'estimer les reverb)
5
Klinger-Favre D26 ou D-48 (un peu plus chers) elles sont excellentes pas très connues du public mais du très bon .il faut compter un ampli en plus.bref que du bohneur
6
Dynaudio BM15A, c'est du tout bon. Et c'est très puissant...

Sinon, une autre marque qui est aussi dans ces eaux, ce serait PMC. Les enceintes ne sont pas énorme, mais le son l'est :D:
7
Salut,
j'ai personnellement une paire de BM15A depuis 1 an maintenant, et je ne regrette absolument pas ce choix...
J'ai eu l'occasion de travailler sur des Genelec 1029 et 1030 (Grand-parent des série 80), qui sont de trés bonnes écoutes. Mais les BM15a sorte du lot pour ma part: elles fatiguent nettement moins les cages à miel. Je les utilise autan pour le mixe, que pour le master, ou la prises de son.
Elles me semblent nettement plus droite que les Genelec sur tout le spectre et ont une réponse sur les transitoires impressionantes, qui surprend au début... (Elles donnent vraiment l'impression d'écoute transparentes)
J'ai re-découvert nombre d'album en les écoutant sur ce systeme: certaines voix lointaines, effets discrets, ou légers claquement de baguettes sur un roulement de Toms... SI si.... On a vraiment l'impression d'écouter le travail de l'ingé-son sur son propre système.
A l'écoute de production que j'ai réaliser avec les BM15a sur d'autre systemes, je n'ai eu aucune mauvaise surprises. Que du bonheur... et quelque soit le style de musique.
En plus le côté "rodage de l'enciente" (car il faut les faire tourner a faible puissance durant 24h, avant de profiter de ce son généreux) leur donne un petit coté unique... Et on sent la différence aprés les 24h!
Enfin comme toi, je n'ai pu monter à la Grande-ville pour écouter différents systemes malheureusement, et je me suis renseigné vers des forums, des articles, et des amis qui on eu l'occasion d'en tester... Aucun regrets pour l'heure.
A plus et bon courage
Que la muzik soit...
8
Attention à la comparaison entre les genelec 1029 et 1030 et la série 80 actuelle, elles ont bien évoluées et la série 80 est un vrai cran au dessus à mon avis...
9
Merci pour ces precieux conseils
Cela dit mon budget monitor a ete revu à la baisse et je m'oriente vers des modeles plus petits
Adam P22A, Dynaudio BM6A ou BM5A........
Q'uen dites vous?
10
Bm6A ! Elles sont fantastiques ! Je les préfère même au BM15A !

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio