Delirant pour 12 m² ?
- 43 réponses
- 10 participants
- 5 404 vues
- 9 followers
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2006 à 12:30:00Delirant pour 12 m² ?
Tout est dans le titre, et le point très faible de ma chaine est les moniteurs...
le probleme que je me pose est d'avoir enfin des ecoutes serieuses
(pour du premix dance-trance, etc), et donc, pourquoi pas, des bm15a...
ceci dit pour mon home de 12 m², ça me parait un peut "trop" question placement et gestion des basses...
n'est-il pas ?
(je sais que je vais devoir me faire une idée moi meme, mais ici dans ma campagne, pour trouver un auditorium avec plusieurs ecoutes en demo, !!!!)
le probleme que je me pose est d'avoir enfin des ecoutes serieuses
(pour du premix dance-trance, etc), et donc, pourquoi pas, des bm15a...
ceci dit pour mon home de 12 m², ça me parait un peut "trop" question placement et gestion des basses...
n'est-il pas ?
(je sais que je vais devoir me faire une idée moi meme, mais ici dans ma campagne, pour trouver un auditorium avec plusieurs ecoutes en demo, !!!!)
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/11/2006 à 16:25:12
La encore chuis d'accord, mais mon acoustique est pas mal en regard des mix cohérant obtenus avec mes malheureuses resolv 65 !!!!peut etre les années d'oreille,... ça aide !
j'ose imaginer qu'avec des bm 15, ce devrait etre encore plus mieux meilleurs d'avantage!!! (jolie phrase, non ? !!!!)
Bref,
desolé pour le derangement,
mais je viens de commander les BM15A,... miam...
alors RDV dans quelques temps pour un verdict.....sans concession, et meme un comparo avec les Samson et leur caisson NON symetrique en entrée !!!! c'est tout dire !
A bientot pour de nouvelles aventures.
j'ose imaginer qu'avec des bm 15, ce devrait etre encore plus mieux meilleurs d'avantage!!! (jolie phrase, non ? !!!!)
Bref,
desolé pour le derangement,
mais je viens de commander les BM15A,... miam...
alors RDV dans quelques temps pour un verdict.....sans concession, et meme un comparo avec les Samson et leur caisson NON symetrique en entrée !!!! c'est tout dire !
A bientot pour de nouvelles aventures.
Anonyme
9677
12 Posté le 07/11/2006 à 16:44:53
Ne soit pas tout de suite catastrophé, les BM15 nécessitent un rodage d'au moins une vingtaine d'heures pour commencer à passer de vilain petit canard à l'état de cygne. Les premières écoutes sont décevantes (le terme est très en dessous de la réalité). Elles se stabilisent au bout d'une centaine d'heure.
Pour les miennes, je les ai fait fonctionner à régime modéré sur un signal varié, riche en grave et en mono pendant plusieurs nuits, bien calées l'une face de l'autre. Chacune recevait le signal en opposition de phase, ce qui fait qu'on ne les entendait pas travailler, même dans la pièce à côté.
JM
Pour les miennes, je les ai fait fonctionner à régime modéré sur un signal varié, riche en grave et en mono pendant plusieurs nuits, bien calées l'une face de l'autre. Chacune recevait le signal en opposition de phase, ce qui fait qu'on ne les entendait pas travailler, même dans la pièce à côté.
JM
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 07/11/2006 à 17:06:02
Excellente idée l'opposition de phase pour le rodage !
je vais voir tout ça bientot,
mais pas de resultat concret et stable avant une centaine d'heures dis tu ?
je croyais le rodage plus court,... mais s'il le faut, no problem, ...
pas envie d'avoir de soucis plus tard !!!
Merci...
je vais voir tout ça bientot,
mais pas de resultat concret et stable avant une centaine d'heures dis tu ?
je croyais le rodage plus court,... mais s'il le faut, no problem, ...
pas envie d'avoir de soucis plus tard !!!
Merci...
Anonyme
9677
14 Posté le 07/11/2006 à 17:09:15
Au bout d'une vingtaine, tu entrevois les possibilité de la bête à 90%, mais elles seront pratiquement stabilisées au bout d'une centaine d'heures au moins.
JM
JM
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 07/11/2006 à 17:14:16
Oki...
va donc falloir que je garde encore quelques temps mes resolv, pour continuer à bosser,....
bouuuuuu !!!
Encore merci de ton attention.
va donc falloir que je garde encore quelques temps mes resolv, pour continuer à bosser,....
bouuuuuu !!!
Encore merci de ton attention.
dacoma
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 08/11/2006 à 21:42:44
Bon bin j'arrive un peu en retard, mais voilà mon opinion :
- je confirme pour le choix : j'ai eu l'heureuse occasion d'utiliser tous les modèles cités dans ce topic, et les BM15A sortent du lot. Tout style de musique confondu.
- je confirme pour le rodage et sa durée... à usage "peu intensif" au départ, il m'a fallu un bon mois pour retomber sur mes pieds (mes oreilles), mais il faut le savoir au cas où on souhaiterait se jeter dans le mastering de son prochain album dès la semaine suivant l'achat... alors patience...
- je confirme évidemment pour l'acoustique de la pièce : je suis passé récemment d'un 12m² à un bon 20m², et les paramètres de placement/revêtement/isolation sont fondamentales : pas trop près des coins, à un bon 2m des oreilles, sur pieds, avec mousse entre le HP et le pied, et un environnement moquette/tissu/bois ou isolant phonique à la hauteur de ces jolis petits monstres.
;)
- je confirme pour le choix : j'ai eu l'heureuse occasion d'utiliser tous les modèles cités dans ce topic, et les BM15A sortent du lot. Tout style de musique confondu.
- je confirme pour le rodage et sa durée... à usage "peu intensif" au départ, il m'a fallu un bon mois pour retomber sur mes pieds (mes oreilles), mais il faut le savoir au cas où on souhaiterait se jeter dans le mastering de son prochain album dès la semaine suivant l'achat... alors patience...
- je confirme évidemment pour l'acoustique de la pièce : je suis passé récemment d'un 12m² à un bon 20m², et les paramètres de placement/revêtement/isolation sont fondamentales : pas trop près des coins, à un bon 2m des oreilles, sur pieds, avec mousse entre le HP et le pied, et un environnement moquette/tissu/bois ou isolant phonique à la hauteur de ces jolis petits monstres.
;)
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 11/11/2006 à 14:35:34
Le problème de la taille, c'est effectivement la gestion des basses ... à ne pas placer trop près d'un mur et encore moins d'un coin ...
pour les mousses, y a auralex, mais j'ai pris des col sound et çà change vraiment tout ! çà sert à rien de prendre de la mousse de flight case ou autre tapis de souris and co ... on met bcp d'argent dans les enceintes on peut bien mettre une 30 euros pour des mousses ;-)
pour les mousses, y a auralex, mais j'ai pris des col sound et çà change vraiment tout ! çà sert à rien de prendre de la mousse de flight case ou autre tapis de souris and co ... on met bcp d'argent dans les enceintes on peut bien mettre une 30 euros pour des mousses ;-)
Studiocreuse
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 11/11/2006 à 14:53:51
Je confirme tous les avantages des bm15a que j'ai depuis juillet 2005
pour le rodage j'ai fait tourner un cd en boucle pendant une semaine en montant le volume de jour en jour
apres s'est nickel, tout mix fait dessus sonne sur n'importe quel systeme, j'ai controlé et cela ma vraiement rassuré au niveau mixage
dans le studio, elles sont sur des pieds metal lourds
(plein de sable = 200 kl le pied)et à 1,10 mts du mur qui a une mousse dent de scie et à la table je ne pousse pas trop car on deviendrait vite sourd
tellement ça sonne fort et net
salutations à tous
william
pour le rodage j'ai fait tourner un cd en boucle pendant une semaine en montant le volume de jour en jour
apres s'est nickel, tout mix fait dessus sonne sur n'importe quel systeme, j'ai controlé et cela ma vraiement rassuré au niveau mixage
dans le studio, elles sont sur des pieds metal lourds
(plein de sable = 200 kl le pied)et à 1,10 mts du mur qui a une mousse dent de scie et à la table je ne pousse pas trop car on deviendrait vite sourd
tellement ça sonne fort et net
salutations à tous
william
Studiocreuse
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 17/12/2006 à 23:23:39
J'ai donc reçu les bebettes, elles sont en rodage,....
C'est bon la frustration,..... arrrrrrrrrrrr
mais deja, on entrevoit la qualité de ces "monstres"....
je pars sur un premier tour de 12h, puis repos, puis re 12 un chouilla
+ fort, etc....
ça parait fondemmental,....
Je me pose un chtite derniere question :
quid du cablage, un investissement dans du vovox ou monster cable et consort
de top qualité est-il justifié et significatif pour du home ?
(cf mon profil)
Cela vaudrait peut etre un nouveau topic ,???
voili,
merci d'avance à tous.
Exemple de cable, merci le prix x2 !!!
http://www.playback.fr/monster-cable_modulation_pro_1000_xlrm_jst_4m-8397.html
C'est bon la frustration,..... arrrrrrrrrrrr
mais deja, on entrevoit la qualité de ces "monstres"....
je pars sur un premier tour de 12h, puis repos, puis re 12 un chouilla
+ fort, etc....
ça parait fondemmental,....
Je me pose un chtite derniere question :
quid du cablage, un investissement dans du vovox ou monster cable et consort
de top qualité est-il justifié et significatif pour du home ?
(cf mon profil)
Cela vaudrait peut etre un nouveau topic ,???
voili,
merci d'avance à tous.
Exemple de cable, merci le prix x2 !!!
http://www.playback.fr/monster-cable_modulation_pro_1000_xlrm_jst_4m-8397.html
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 19/12/2006 à 20:08:17
Encore oim !!!
Ben je suis en rodage, et j'avooue etre effectivement TRES dérouté !!!!
Je vais etre patient, ... mais alors, les graves sont soit très rondes soit crades , on dirait une legere saturation, idem les HF, comme s'il y avait du sable dans le tweet !!!
vivement que ce stade soit passé, deja une bonne quarantaine d'heures tout de meme à bas niveau avec une chtite pointe gentille vers les 30 h ....
Sinon, rien pour les cables ?
Merci
@+
Ben je suis en rodage, et j'avooue etre effectivement TRES dérouté !!!!
Je vais etre patient, ... mais alors, les graves sont soit très rondes soit crades , on dirait une legere saturation, idem les HF, comme s'il y avait du sable dans le tweet !!!
vivement que ce stade soit passé, deja une bonne quarantaine d'heures tout de meme à bas niveau avec une chtite pointe gentille vers les 30 h ....
Sinon, rien pour les cables ?
Merci
@+
- < Liste des sujets
- Charte