Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delirant pour 12 m² ?

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 5 215 vues
  • 9 followers
1 Delirant pour 12 m² ?
Tout est dans le titre, et le point très faible de ma chaine est les moniteurs...
le probleme que je me pose est d'avoir enfin des ecoutes serieuses
(pour du premix dance-trance, etc), et donc, pourquoi pas, des bm15a...
ceci dit pour mon home de 12 m², ça me parait un peut "trop" question placement et gestion des basses...
n'est-il pas ?
(je sais que je vais devoir me faire une idée moi meme, mais ici dans ma campagne, pour trouver un auditorium avec plusieurs ecoutes en demo, !!!!)
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
2
Je serais tenté de répondre qu effectivement il faut un espace plus grand ..

pourquoi ne pas prendre des BM6A ? ... il y aura déjà bien assez de basse ...

j'ai plus d'un 1,5m derrière les HP (des parois posées), puis encore 1m50 avant le mur pour une pièce d'un total de 60 m2

12 m2 = 3x4 ... bon d'un autre coté il faudrait essayer pour en etre vraiment sûr .. et çà dépend aussi de la hauteur de la pièce donc du volume total, de l'acoustique de la pièce ... (çà sert à rien de mettre des BM15A si le local n'est pas un minimum traité acoustiquement .. enfin çà reste mon avis)

Good luck !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3
J'ai moins de 12 m2 et j'ai des BM15A. J'avoue qu'il est impossible de pousser à fond les enceintes dans une pièce aussi petite (2x300 watts ! ) mais il faut savoir que, même à petit volume (entre 2x40 et 2x90), les BM15A sont très performantes côté écoute.

J'ai essayé d'autres modèles dans ma pièce (j'ai la chance de pouvoir me faire prêter du matériel facilement) dont des modèles plus petits (BM5A). C'était moins bon.

Quelques conseils : j'ai placé les enceintes sur des pieds métalliques spéciaux assez lourds. Entre ces pieds et les enceintes : un support en mousse qui absorbe les vibrations.

Enfin, pour ne rien te cacher : ma pièce est une pièce de transition en attendant la réfection de mon véritable home studio (20 m2)

JayPee
4
Chuis assez d'accord, et de toutes facons, qui peut le plus, ....
on est effectivement pas obligé de mettre tout à fond, meme pour du boulot qui finira en club, !!!
Faut que je me decide entre 3 : les BM15A, les 8050 ou 1032 genelec,...

decision en aveugle, ce qui est idiot je sait, mais pas trop le choix... je vais me fier comme d'hab aux courbes et aux avis divers et variés,...
Au pire, on peut toujours s'adapter à un son de moniteur quand on à bien fait le tour....et je sais de quoi je parle, because je bosse avec du Samson !!! (cf mon profil)c'est pour dire !!!
Mais là , faut que je passe le cap, pour encore ameliorer mon son...

merci a vous tout de meme...

j'entends deja Rroland hurler depuis sa belgique à propos du choix en aveugle,...

;-)
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
5
Perso, je prends les Dynaudio.

Et Roland a raison, et même il devrait ajouter qu'il ne suffit pas d'écouter, il faut mixer avec, et écouter le résultat sur un (des) système(s) que l'on connait, c'est le seul moyen de vérifier qu'il n'y a pas un loup.

Et des fois, la surprise est de taille.

A par ça, entre les trois que tu cites, je choisis les BM15A sans l'ombre d'une hésitation, vraiment.

JM


PS : Je sais plus si je l'ai déjà dit, mais si c'était pour moi, ce serais les Dynaudio.
6
...même que j'en prendrais deux, tiens !

JM
7
Perso au lieu des BM6A, pour 12m2, je prendrais des BM5A (si elle te plaisent apres ecoute) et utiliserais le reste de l'argent pour un traitement acoustique de ta piece.

bon courage

Seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

8
à vrai dire, j'hesite très franchement entre 4 (et voila, encore des soucis !!!)
GENE 1032A ; 8050 A
Dynaudio BM15A
et ADAM P33A, les S3 etant hors clous de toutes façon...

Resultats dans quelques jours, le temps d'avoir mal aux yeux en relisant toues les docs,... avant de ne plus avoir mal aux oreilles...

A propos, je vends un set SAMSON comprennant :
2 magnifiques Resolv 65A assortient de leur caisson bass Resolv 120 A

,.....

Encore merci,....
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
9
Salut,

moi je suis dans une petite pièce (9 m2, loi carrez...) avec des BM6A.

J'avais fait le compratif lors de l'achat avec les BM15A, les BM5A et les 8040A.

Je ne suis pas objectif, mais les génélec étaient moins bonnes à mes oreilles, subjectivement trop criardes et moins de basses que les BM6A.

Les BM15A étaient de mémoire un cran au dessus, mais à l'usage je ne regrette pas car je n'utilise mes BM6a jamais à fond et il y a, à mon goût, déjà pas mal de basses.

Les BM5A étaient un petit cran en dessous. Elles étaient sans le sub qui devrait les aider.

Les premiers mixs sur les dynaudio ont été un peu déroutants. Ca fait bizarre d'entendre ! (MSP5 auparavant !). Je ne parle même pas de ma discothèque que j'ai redécouverte :oo:

Quelque fois il peut être utile d'écouter son mix sur des enceintes pourries afin de vérifier que ce qui sonne sur d'aussi bons monitors peut aussi passer sur du matériel pourri.

Tu vas aimer de toutes façon tes nouveaux Monitors :bise:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

10
A ta place j'oublierais les Genelec
par contre j'insiste vraiment sur le traitement acoustique
rien de mieux pour parfaire son systeme d'ecoute.
t'auras beau avoir les "meilleures" enceintes, sans une bonne acoustique, elles ne serviront pas a grand chose

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !