Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subwoofer pour bm15a? indispensable?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 680 vues
  • 5 followers
1 Subwoofer pour bm15a? indispensable?
J ai depuis peu les bm15a et j ai remarqué qu il existe des sub pour bm15a: bm14s,bx30
est ce indispensable?,plus une gêne qu autre chose?...bref j ai besoins de vos lumières
Radikal
2
Perso, je trouve qu il y a largement assez de basses sur ce modèle sans y rajouter un sub

la membrane basse est suffisamment grande

il vaut mieux investir dans un autre système avec sub de moindre qualité ... j'ai par exemple un système plus orienté hifi (acoustimass) avec sub et satellites pour avoir un autre son ....

j espère t apporter un élément de réponse

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3
Pour avoir un autre son...?pour comparer ,vérifier?
Radikal
4
C'est tjs bien d'avoir plusieurs écoutes au moment du mix

les bm15a te donnent une image assez réaliste (flat)

et c'est tjs bien d'avoir un autre système qui ressemblerait plus à ce que monsieur tout le monde s'achète ... donc pourquoi pas un système avec sub et satellite

donc oui comparer, vérifier

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5
Je pense que, vu la qualité de ces enceintes, c'est inutile si tu les utilises pour mixer / masteriser.

Même pour l'écoute, vu la puissance des basses natives des BM15A, c'est inutile à mon avis. On a déjà 2*300w si mes souvenirs sont bons.

JayPee
6
Le bm14s inutile(tant mieux)...pourquoi est il si chere...?
Radikal
7
Cher ? C'est la gamme de prix Dynaudio :

BM15A : 1300 euros l'unité
BM14S : 1900 euros

Le BM14S est peut-être utile pour mixer un certain type de musique (techno)

JayPee
8
1900 euros inutile....?
Radikal
9
Je fais de la techno et dérivés, pas besoin de sub, les bm15a sonnent très bien comme çà ...
et faut déjà une pièce suffisamment grande pour qu elles sonnent ... non non çà donnera pas dans 11m2 :lol:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

10
Les bm15a sont la référence en terme d'écoute en home studio. Un sub en plus serait une dépense superflux à mon goût.