Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronronement?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 6 318 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ronronement?
Mes bm15a ronronent derrière,je crois que c est la partie ampli,vous aussi ça fait la même chose?
Radikal
Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr: tu trouves des filtres scheffner pour 5 à 8 euros
c'est nickel pour " nettoyer " le courant , j'en ai installé partout
a chaque multiprise
et c'est pas cher
a+
wil

Studiocreuse

22
Schaffner

JM
23
Oh oui, j'étais un peu fatigué hier
merci pour la correction ortographique
a+
wil

Studiocreuse

24
25
:D: euh non merci..Mc gyver c est pas trop mon truc mais je reste admiratif,bravo..
Radikal
26
Bon,ça fait un moment que je fais mes recherches sur le net sur les filtres,stablisateurs et truc et machin chouette...pour la plus part c est chere et ils font pas le boulot a 100 pour 100.je m explique,la plupart des furman pl,samsun powerbrite,phonic ppc etc filtres les parasites EMI/RFI,protegent des pics de surtention,protection parafoudre c est deja bien mais la majorité ne stabilisent pas la tension au cas oú la tension serait faible!!!certains ont un voltmetre devant indiquant la valeur exact de la tension mais l appareil ne la modifie pas si elle trop faible!?
d apres certaines personnes si mon matos est en bout de chaine la tension etant plus faible cela peut faire "souffrir" les transfos installer dans mes divers apareils(enceintes amplifiées,synthe etc..),ce qui expliquerait les vibrations..
la machine ideal serait celle ci:
http://www.furmansound.com/product.php?div=01&id=AR-15_II
mais c est en 110 volts,par pour les européens...ce model resemble fortement au suivant mais j ai des doutes si elle fait la même chose..?:
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Furman-PowerFactor-Pro-Rack/E-Power-Conditioner/art-PAH0005886-000
d apres les infos oui...
mon petit doigt me dit que meme avec tout ça le resserage des transfo va etre inevitable,de toute façon va bien falloir proteger tout mon matos..
je cherche encore la solution qualité/preformances/prix..
Radikal
27
Salut
a mon avis, il est plus important pour toi d'avoir un onduleur qui retouche le 220v, c'est a dire remonter les 200 v et baisser les 250v
mais pour cela il faut mettre le prix malheureusement car c'est tres cher
mais c'est le prix pour avoir de la stabilité
les furman protègent mais ne remontent pas le courant si tu te retrouves avec 195v , je connais bien le problème pour l'avoir vécu jusqu'avoir fait déplacer l' edf pour changer le transfo du village (il datait des années 70 )
bonne réfflexion .... et meilleurs voeux.............
a+
william

Studiocreuse

28
:mdr:
bon l année commence bien,crise économique oblige,on se penche vers le bon et pas chère,ça existe?je crois que oui quand on prends la peine de chercher,donc j ai trouver :un régulateur de tension(un vrai!,qui redresse ou baisse la tension quand il le faut) protégeant des pics de tension ,parafoudre et la cerise sur le gateau: filtre EMI/RFI ,ah j oubliais:4 prises,et c est pas un joujou car il pèse 4,2 kgs!
le prix? 45 euros!!!!!vous me direz que c est une marque bidon...et bien non c est APC,marque de qualité très connu pour les ups en informatique,2 ans de garantie!je vais direct me l'offrir.


http://www.apcc.com/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=LE1200I&ISOCountryCode=fr


qu est ce que vous en pensez?
Radikal
29
Cela semble bien ce produit, :?!: mais on n'a aucune indication sur les correction de tention, quel pourcentage , courant de sortie stabilisé ???????
on ne sait pas, :non: alors je doute, je penses que c'est simplement un filtre schaffner déguisé, :noidea: comme beaucoup de marques font, cela vaut 5 € on rajoute une boite autour et hop, 50 € enfin méfiance................

Studiocreuse

30
http://www.apcmedia.com/salestools/ASTE-6Z7V32_R0_FR.pdf

voila le manuel indiquant la correction de tension.en réglant l appareil a 230 volts,il admet entre 166 et 280 volts.

l appareil fait 4,2 kilos!!!c est pas un joujou quand meme??!!

apc est reconnu dans l monde entier comm etant le leader du ups .
Radikal