Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronronement?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 6 314 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ronronement?
Mes bm15a ronronent derrière,je crois que c est la partie ampli,vous aussi ça fait la même chose?
Radikal
2
Non ! Et heureusement ! :eek2:

Pas un bruit !

Elles font ça depuis le début ? Peut être as-tu un problème de terre ou bien tu devrais utiliser un filtre secteur genre Furman ou autre si ton 220V est polluée
3
Merci de répondre.
étant dans une maison sans prise terre ,j ai fait le branchement dans mon jardin (barre de 2 metres en cuivre planté dans la terre)mais cela n a rien changé.j ai branché et débranché chaque appareil pour voir si cela venait de l un d entre eux,la seul chose que j ai remarquer c est quand je branche ma table mixage akai dps24(sans l allumer),le ronronement faiblit mais ne disparait pas.j ai mis une multi prise qui soit disant filtre mais rien...
je vais voir Furman..
Radikal
4
Salut branche en direct sans ta table
5

Citation : Salut branche en direct sans ta table



+1

Je dirais même plus : Éteins la lumière !! :mdr:

N'as tu pas des ampoules faible consommation (ça génère souvent des parasites sur le secteur) ou des néons ?

Maintenant, le bruit viens du HP (tu l'entends en diffusion) ou bien est-ce un composant qui ronronne ? Car le transfo de tes BM15 peut éventuellement être défectueux (et encore je pense qu'il s'agit d'un transfo torique sensé évité ce genre de désagrément), ou bien parfois un dissipateur thermique mal fixé qui vibre un peu (ca m'est arrivé sur un ampli guitare !) :eek2:

Sinon les filtres Furman ou Axson ou même Samson sont indispensables a mon avis, d'autant que chaque ampli que tu branches va lui aussi polluer un peu le secteur a moins qu'il ne soit bien filtré par ce genre de filtres.

Si ça ne vient pas du secteur (tente de brancher ta BM15 chez un ami ?), ramène les si elles sont sous garantie, car c'est pas normal ! :shootme:
6
J'ajoute une question: as tu bien débranchée l'input XLR avant de tester ? Je veux dire, le ronronnement se produit lorsque l'enceinte n'est pas connectée au niveau Audio ?

Sinon ça peut aussi venir d'un XLR défectueux
7
J ai un néon dans la piece mais meme éteint le probleme continue.le probleme existe sur les 2 enceintes ,j entends le ronflement plus accentué a l arriere et un peu devant(transfo?).
je précise aussi qu avant javais des alesis monitors 2 avec un ampli alesis et l ampli ronflait et l une des enceintes avait un léger parasite,l autre nickel...
Meme en débranchant les xlr des encientes BM15 le ronflement continue.
je vais essayer de brancher l enceinte direct sur une prise sans rien d autre...
Radikal
8
Si c'est ton installation électrique tu devrais observer le phénomènes sur d'autres appareils (ex: ton alim PC que tu changes chaque année, la petite décharge que tu te prends en touchant un appareil métallique, des ampoules pourtant adaptées que tu changes régulièrement car elle pètent quand tu allumes la lumière...)

Tu devrais tout de même essayer de brancher tes BM15 chez un ami !
9
Il y a peu de chances pour que les BM15A tombent en panne en même temps. Donc si les deux font du bruit, chercher le problème autre part. Un essai chez un ami équipé de prises de terre est effectivement une très bonne idée.
10
Il y a peu de chances pour que les BM15A tombent en panne en même temps. Donc si les deux font du bruit, chercher le problème autre part. Un essai chez un ami équipé de prises de terre est effectivement une très bonne idée. Ca reste une très bonne idée, même si l'essai est fait chez une personne qui n'est pas ton ami.