Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronronement?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 6 319 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ronronement?
Mes bm15a ronronent derrière,je crois que c est la partie ampli,vous aussi ça fait la même chose?
Radikal
Afficher le sujet de la discussion
11
J ai branché une bm15 direct sur une prise et le ronflement continue..
quand je debranche la prise terre,je me mange des petits coup de jus sur mon préampli a lampe et sur ma table de mixage,interdicrion de marcher pieds nu... :oo:
faut que j essaye une des bm15 ailleurs mais un filtre secteur semble inévitable, faut que je protege mon matos,ya trop de tunes investi.
pensez vous que le samson powerbrite pb10 est une bonne solution?
Radikal
12
Tiens,dommage qu on voit pas ce modele en europe:
http://www.artproaudio.com/products.asp?id=121&cat=7&type=84
Radikal
13

Citation : J ai branché une bm15 direct sur une prise et le ronflement continue..
quand je debranche la prise terre,je me mange des petits coup de jus sur mon préampli a lampe et sur ma table de mixage,interdiction de marcher pieds nu...



Je m'en doutais... tu vas bousiller tous tes appareils si ca continue !
Je ne comprends pas quand tu dis "je débranche la prise de terre" ?
Je croyais que tu n'avais pas de terre ? Ah si, tu parles du piquet que tu as planté ?

Citation : pensez vous que le samson powerbrite pb10 est une bonne solution?



C'est toujours mieux que rien ! En général Samson audio c'est du bon rapport Q/P. La référence reste Furman. Il existe aussi des filtres de la marque AXSON qui sont, de ce que j'ai entendu, tres efficaces (systeme militaire a la base)

Cela dit je crois que tous ces filtres évacuent les parasites vers la terre. Donc il te faut une bonne terre. Ton piquet planté est probablement une bonne solution, mais ca dépend de la qualité du sol et autres facteurs que je ne connais pas. Normalement il faut la faire mesurer par un professionnel pour vérifier qu'elle fonctionne bien.
14
La question qui se pose est de savoir si le bruit que tu entends est émis par les haut-parleurs ou s'il sort par l'arrière de l'enceinte. D'après ce que j'ai compris, il est plus présent derrière les enceintes.

Dans ce cas, il est plus que probable que ce soient les transfos qui vibrent, soit parce qu'ils se sont dessérrés avec le temps, soit parce qu'ils sont de qualité moyenne et que les spires se sont désolidarisées entre elles.

Pour le savoir, il faut ouvrir.

Dans le cas ou ce sont simplement les transfos qui sont mal fixés, il faut serrer les vis et éventuellement les coller au verni à ongle pour éviter que ça recommence.

Dans le cas ou ce sont les transfos eux-même, on peut essayer de les comprimer avec des colliers plastique (type Colson), mais le résultat n'est pas gagné à chaque fois. Ce genre de souci se termine souvent par le changement des transfos.

JM
15
C'est une hypothèse que j'avais aussi émise plus haut dans le post, mais si c'était vraiment un composant qui vibre (transfo, dissipateur ou autre) c'est tout de même étonnant que ca arrive sur les deux BM15 en même temps, ainsi que sur les ALESIS qu'il avait avant, et sur l'ampli...! :eek2:

Par ailleurs s'il se prend des châtaignes chaque fois qu'il touche un appareil métallique, il y a quand même fort a parier que ce soit un problème d'alim secteur et de terre. :noidea:
16
Je penses a une chose qui m'est arrivée :
as tu vraiment 230 v dans tes prises de courrant ?????
j'ai eu ce problème l'hiver dernier et ce fut la galère pour faire changer le vieu transfo du village, mais maintenant je n'est plus de ronflette style 50 hz...................
a verifier donc
a+
wil

Studiocreuse

17
Pour information,j habite au Portugal dans le sud (algarve) ici la prise terre est obligatoire depuis 1995 d apres ce qu on m a dit..
donc ici la qualité de l électricité n est pas la spécialitée régionale...
à coté du compteur y a un cable terre mais aucune prise de la maison ne possede la terre...
1 je vais essayer l enceinte ailleurs
2 j vais installer un filtre secteur quoi qu il en soit.
3 avec le filtre installer si le probleme continue j ouvre les enceintes...

au fait je decris le ronflement,ronronement,ou bourdonnement comme vous voulez:j appuie sur l interupteur a l arriere de l enceinte,le bruit demarre direct puis au bout de 2 secondes,le niveau baisse pendant 2 sec env. jusqu a presque ne plus l entendre et puis il revient a son niveau de départ.(cette description peut aider ?..)
Radikal
18
Nao falo bem portuguesh :mdr:

Alors, tu t'en sors ?

D'après ta description, ca semble tout de même venir d'une malfonction du transfo. Les premières secondes, l'étage de puissance n'est pas connecté (relais ouvert), peut etre est-ce pour ca que le ronronnement disparait un peu, puis revient lorsque l'on met tout ca en charge (quand tu entends le clic du relais)

Je suis aussi de l'avis de Studio23: teste ta tension... parfois on a des surprises si on se trouve en bout de ligne, avec un affaiblissement trop conséquent qui engendre un mauvais rendement des appareils.
19
Salut tout l monde,bon j suis aller chez un poto electricien qui m a dit que son electricité était a priori bonne,j ai testé une bm15a et lá,toujours le bourdonnement mais très léger,mon pote dit que la derniere fois qu il etait venu faire un controle chez moi,la tension etait bonne,il me dit qu un filtre genre Furman est inévitable,que l electricité dans la region est comme ça...
bon maintenant se pose la question quel filtre acheté?Furman a 200 euros...
j ai pas envie de depenser une fortune avec ça mais bon je veux une bonne protection quand même,vous me direz tu veux le beurre et l argent du beurre toi...
j ai pensé a un Art pb4x4 Pro mais je le trouve pas a 230 volts...
avec un peu de chance il devrait aparaitre au catalogue de 2009...
donc j attends un peu,en attendant je me suis transformer en menuisier et je monte un meuble/bureau pour recevoir tout mon matos..j ai du taf ...
Radikal
20
Tu sais, au dela de la protection et du filtrage que ces appareils apportent, c'est toute ta chaine audio qui va s'améliorer: moins de bruit lors des prises, moins de jitter lors des conversions, je pense que les problemes du secteur poluent beaucoup plus le son en lui-meme que ce que l'on peut l'imaginer...

Bon montage de rack alors ! :8)