Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ronronement?

• 65 réponses
  • 11 participants
  • 6 798 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ronronement?
Mes bm15a ronronent derrière,je crois que c est la partie ampli,vous aussi ça fait la même chose?
Radikal
Afficher le sujet de la discussion
26
Bon,ça fait un moment que je fais mes recherches sur le net sur les filtres,stablisateurs et truc et machin chouette...pour la plus part c est chere et ils font pas le boulot a 100 pour 100.je m explique,la plupart des furman pl,samsun powerbrite,phonic ppc etc filtres les parasites EMI/RFI,protegent des pics de surtention,protection parafoudre c est deja bien mais la majorité ne stabilisent pas la tension au cas oú la tension serait faible!!!certains ont un voltmetre devant indiquant la valeur exact de la tension mais l appareil ne la modifie pas si elle trop faible!?
d apres certaines personnes si mon matos est en bout de chaine la tension etant plus faible cela peut faire "souffrir" les transfos installer dans mes divers apareils(enceintes amplifiées,synthe etc..),ce qui expliquerait les vibrations..
la machine ideal serait celle ci:
http://www.furmansound.com/product.php?div=01&id=AR-15_II
mais c est en 110 volts,par pour les européens...ce model resemble fortement au suivant mais j ai des doutes si elle fait la même chose..?:
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Furman-PowerFactor-Pro-Rack/E-Power-Conditioner/art-PAH0005886-000
d apres les infos oui...
mon petit doigt me dit que meme avec tout ça le resserage des transfo va etre inevitable,de toute façon va bien falloir proteger tout mon matos..
je cherche encore la solution qualité/preformances/prix..
Radikal
27
Salut
a mon avis, il est plus important pour toi d'avoir un onduleur qui retouche le 220v, c'est a dire remonter les 200 v et baisser les 250v
mais pour cela il faut mettre le prix malheureusement car c'est tres cher
mais c'est le prix pour avoir de la stabilité
les furman protègent mais ne remontent pas le courant si tu te retrouves avec 195v , je connais bien le problème pour l'avoir vécu jusqu'avoir fait déplacer l' edf pour changer le transfo du village (il datait des années 70 )
bonne réfflexion .... et meilleurs voeux.............
a+
william

Studiocreuse

28
:mdr:
bon l année commence bien,crise économique oblige,on se penche vers le bon et pas chère,ça existe?je crois que oui quand on prends la peine de chercher,donc j ai trouver :un régulateur de tension(un vrai!,qui redresse ou baisse la tension quand il le faut) protégeant des pics de tension ,parafoudre et la cerise sur le gateau: filtre EMI/RFI ,ah j oubliais:4 prises,et c est pas un joujou car il pèse 4,2 kgs!
le prix? 45 euros!!!!!vous me direz que c est une marque bidon...et bien non c est APC,marque de qualité très connu pour les ups en informatique,2 ans de garantie!je vais direct me l'offrir.

http://www.apcc.com/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=LE1200I&ISOCountryCode=fr

qu est ce que vous en pensez?
Radikal
29
Cela semble bien ce produit, :?!: mais on n'a aucune indication sur les correction de tention, quel pourcentage , courant de sortie stabilisé ???????
on ne sait pas, :non: alors je doute, je penses que c'est simplement un filtre schaffner déguisé, :noidea: comme beaucoup de marques font, cela vaut 5 € on rajoute une boite autour et hop, 50 € enfin méfiance................

Studiocreuse

30
http://www.apcmedia.com/salestools/ASTE-6Z7V32_R0_FR.pdf

voila le manuel indiquant la correction de tension.en réglant l appareil a 230 volts,il admet entre 166 et 280 volts.

l appareil fait 4,2 kilos!!!c est pas un joujou quand meme??!!

apc est reconnu dans l monde entier comm etant le leader du ups .
Radikal
31
Il delivre donc un 230 volt a 6% pres,les autres beaucoup plus chere c est du 4 %...

en ce qui concerne son filtre:

EMI/RFI Noise Filtration: 55 dB
Radikal
32
Je viens de le recevoir,j ai testé,je l ai ouvert pour voir a l interieur( c est une plaque electronique avec pas mal de composants avec un gros transfo balaise,les prises sont toutes reliées entre elles,dommage,car quand je debranche ma table de mixage,ya un gros clik sur mes enceintes,je le garde quand meme,j ai confiance dans son role principal de regulateur,ainsi que protection parafoudre et pics,question filtre j achetais un furman mx8..(la pulpart ne font pas regulateur).ce qui est bien c est qu il fournit jusqu a 1200 watts.je suis quand meme rassurer,mon matos est protégé.

bon sinon mes enceintes continuent avec les transfo a vibrer légérement,le regulateur ni a rien changé,90 % de mon matos est d ocaz ,je pense que les transfo demande a etre reserer (avec des joints pour amortir..?),prochaine étape démontage.
Radikal
33

Citation : les prises sont toutes reliées entre elles

C'est sur que l'idéal serait que chaque prise soit traitée avec un filtre ce qui éviterait qu'un ampli ou préamp polue les autres prises. Il me semble que c'est le cas du Furmann

Citation : je pense que les transfo demande a etre reserer (avec des joints pour amortir..?),prochaine étape démontage.

Si c'est vraiment ca un coup bien serré de tournevis devrait suffire. J'ai eu le probleme avec un ampli guitare, je n'ai pas eu besoin de joint.

En tout cas je te souhaite, pour la pérénité de ton matos, que le problème soit celui-ci !
34
Furman,ya beaucoup de modeles differents,les prix varient enormement,j ai vu sur le net une fois un ouvert et les prises étaient toutes reliées,pas serieux!!je crois que c etait un pl8 mais je suis plus tres sur..

en fait chez moi j utilise 2 prises,la 2eme ,plus rare a un faible voltage,c est que aujourd hui que j ai remarquer grace a mon apc 1200va,donc il a fait son boulot ,j etais content.
ça voudrais dire donc que quand j ai utiliser cette prise ,les transfo de mon matos "souffraient" et ont gagné du jeu...le coup de vis semble le remède.
Radikal
35
Le proprietaire d un furman pl plus vient de me confirmer que les prises a l interieur sont toutes relié (comme mon regulateur apc 1200va) et que les "plok" sont inévitable quand on debranche l ampli ou la table de mix sans avoir auparavant baisser les volumes...mais bon meme en gardant la table de mix allumé et les volumes élevés,les bm15a sont bien foutu,en cliquant off sur ces enceintes pas de "plok",donc toujour allumer les enceintes en dernier et éteindre en premier.
Radikal
36
Hier un agent de edp (meme chose que edf),est venu modifier le disjoncteur en passant de 15a à 30a (ça sautait trop souvent..) et en discutant il m a confirmer que le courant dans la région est de mauvaise qualitée car le réseau a été fait il ya env 25 ans ,á la va vite,et du coup la tension varie beaucoup et m a dit que j ai bien fait de mettre un regulateur,protégeant ainsi le matos,ici pratiquement toute les entreprises utilisent des apc ups pour protéger leur ordinateurs.(j ai tjs pas démonté ma bm15a..)
Radikal
37
Salut
ma curiosité est telle que j'ai acheté ce fameux apc 1200a redresseur de courrant
c'est bluffant :mdr: pour le prix, c'est bien, pas tres rapide pour maintenir du 220v mais bon, c'est pas mal :
je me suis amusé à "charger" avec des convecteurs electriques pour voir la réaction : :?!: attention a ne pas mettre d'enceintes et de table de mix dessus car cela produit des "clics" :rocket: a chaque modif de voltage, surtout quand la bête redresse du 190 v en 220, mais bon je chipotes peut être.
je le gardes pour l'ordi ou le rack d'effet en exterieur , enfin je vais peut etre le demonter :?!: pour voir dedand ce qu'il y a , donc a suivre...
william

Studiocreuse

38
A l avenir je pense utiliser l apc 1200va en dehors de mon studio dans mes prochaines soirées DJ pour protéger les platines+mixette pionner d un pote.
si l apc etait en format rack 19" s aurait été mortel..mais bon...
j ai fini de construir mon meuble oú je mettre tout le matos,je vais enfin jeter un oeil dans les bm15a...
Radikal
39
Voila j'ai testé l'apc 1200a, :((( c'est de la daube :
il corrige bien le courant (j'ai mis 2 convecteurs electriques de 2000 w chaqu'un pour voir), le jus passe à 200 volt puis l'apc le remonte à 235 volt
MAIS : :?!: c'est tres lent de réaction et surtout :nawak: des GROS clics dans les enceintes : :rocket: inutilisables et dommage pour mes 52 € je demande le remboursement
a+
william

Studiocreuse

40
Bon,c est un regulateur a 50 euros,lent? ah bon?le miens remonte le courant direct,...bah sinon faut compter 289 euros pour un regulateur dinopower de chez T racks en vente chez thomann.de ou un furman powerfactor a env 500 euros...

en tout cas moi mon apc 1200va jle garde,comme je l ai déjá dit :sur une de mes prises dont la tension est faible l apc 1200va remonte direct le courant a 230 et je n est aucun clic sur mes enceintes..???
bon,faut dire que je ne suis pas équiper pour m amuser a dérégler la tension pour voir si ça fait des clics..
mon prochain achat est un filtre,surement un art pb4x4 ,44 euros.
Radikal
41
J'ai contacté directement le fabriquant APC et lui est soumis mes résultats : Clics audio tres importants à chaque phase de marche ou déconnection de l' apc 1200a, sa réponse est : :noidea: ce n'est pas adapté pour l'audio
et aucune solution envisable pour éviter ses clics (arcs électriques à la fermeture du microcontact, c'est normal) peut etre avec un pont de diode énorme, et encore c'est pas sur ... :?!:
voila leur réponse à un soucis apparement connu de leur part
si tu n'entends pas de clics audio dans ton système, c'est que l'apc ne travaille pas comme il devrait, c'est a dire remonter du 180 v en 230 v
enfin tans mieux pour toi si cela te convient :mdr: , moi je renvois l'appareil et demande le remboursement
salutations
william

Studiocreuse

42
Désolé pour toi mais c est la 3eme fois que je confirme qu il redresse a 230v sur une de mes prises ayant la tension faible.j ai pas de clics car je n ai pas de variations violentes de tension.
l apc ne te convient pas,quel alternative tu propose ?
Radikal
43
En se qui me conserne, pas de problème mais je suis surpris que tu n'ai pas de clics audio car le phénomène est connu chez APC, et il n'y a rien a faire d'apres eux : pour l'expérience, j'ai branché 2 radiateurs electrique de 2000 w et dès allumage ou extinction des radiateurs, "clac" tres tres audible dans les enceintes; tant mieux pour toi si cela ne se passe pas comme cela, cela veut dire que la variation ne doit pas etre tres importante, du style 230 - 210 volts, avec les radiateurs, j'arrivais à passer à 180 volts direct et là :nawak:
a+
william

Studiocreuse

44
Il est vrai qu il est écrit qu il fait filtre...et il fait pas grand chose ou rien sur ce plan.attention,je répète:meme sur un Filtre furman,tous les appareils brancher directement dessus ,en débranchant,provoque des clics!inévitable!
pour l apc,j ai pousser le test avec un radiateur maison branché a part...le volume master de ma table a fond ,les entrées ouverts..: ah oui ya des petits clics quand j eteins ou allume ,ça confirme qu il faut s équiper d un filtre ,que l apc ne filtre pas comme il faut.
l apc est avant tout un regulateur.
quel régulateur rivalise avec l apc 1200va???surtout a ce prix???
Radikal
45
Pourtant j'ai des filtres schaffner sur la plupart de mes multiprises électriques , mais cela n'a pas suffit a masquer ses fameux clics
chez APC ils me disent que cela est inévitable puisque c'est un microcontact qui ouvre et ferme un circuit électrique, et dans mon experience je suis passé de 220 à 185 volts en allumant 4000 w de radiateurs et la :noidea: on sent bien un temps assez long pour corriger la tention d'ou ma réaction de dire : pas rapide la bête ; peut être en bidouillant un pont de diodes assez important on arriverait a supprimer cet arc électrique juste apres le contact mais il faut ouvrir et modifier le circuit imprimé
moi j'ai renvoyé l'appareil et attends le remboursement
salutations
william

Studiocreuse

46
Bon j ai enfin ouvert une BM15a,j en ai profité pour dépoussiérer...,les vibrations viennent du transfo,de la bobine exactement,j ai re serré le boulon,ça rien changer :((( ,j ai rajouté des joints,rien a faire.. :((( ,j ai remonté et fermer.par curiosité j ai mis en position -10db,là le volume de l enceinte a monter,devant l enceinte on entends du souffle et la vibration bien forte... :oo:
la deuxieme enceinte fait exactement la meme chose... :???:
j ai remarquer que meme le transfo du regulateur vibre... :furieux:
bref dans mon studio,les transfo aiment vibrer.
bzzzz,hummmm....etc...
j ai reçu depuis peu mon nouveau preampli micro a lampe la610 de chez universal audio,en position micro a 500 on entends souffle et léger parasite,exactement comme avec mon ampex 351..,en position 2k,impeccable!?pas de parasite et je n ai pas remarquer du souffle,son nickel.
un autre utilisateur de meme preampli me dit que ce n est pas normal,qu il y a un probleme avec l electricité...???
j ai craquer je vais me payer un filtre furman...
Radikal
47
A pire lol moi jai un souci de terre,sans doute, edf pourri chez moi appart tres ancien,
je capte la radio une fois sur deux sur mon marshall à lampes ! :mdr: :volatil: :oo: :nawak: :shootme:

"l'humour est la politesse du désespoir"

48
Et moi qui me plaignais...
imaginez le délire,un enregistrement,reprise d ampli et vous etes en train d enregistrer la radio?! :mdr:
n ayant aucun avis sur les filtre art,et voyant une bonne affaire sur un filtre furman, j ai saisi l occasion.
j attends le Furman,mais d apres des forums americains,j ai lu que le filtre ne va pas resoudre les problemes de vibrations des transfo fatigués...
je crois que la solution sera de les remplacer...ils datent d apres une étiquette de 2001.
quelqu un a de l experience sur les transfos???
Radikal
49
Ben moi encore sur mon marshall à lampes (acheté en seconde main), je me souviens d'un sale souvenir : il était resté allumé une nuit entière, et résultat le lendemain : transfo / alim morts, j'avais fait changer le transfo ,plus les lampes, nickel, à neuf.

mais cher. mais bon, logique, après une certaine durée de vie,
faut ce qu'il faut

apres à toi de voir si oui ou non niveau rapport qualité prix ça vaut le coup,

là ça le valait.
:noidea: :clin:

"l'humour est la politesse du désespoir"

50
Salut.

En ce qui concerne le ronflement du transformateur,
j'ai eu pas mal de déboire avec des amplis que j'ai construits
ce ne sont pas les perturbations du reseau electrique qui génèrent ces bruits
leur energie est trop faible pour pour magnetiser et faire bouger un transformateur.

il s'agit d'un probleme reseau.
le 220 v est censé être un signal alternatif,mais réelement il y a toujours une petite composante continue (qui peut atteindre quelques volts dans certain cas ).
cette composant continue va amener un desequilibre dans la magnetisation du transfo et donc produire ces p....ns de ronflements.

une solution,transfo 220/220 isolé ou sinon moi j'ai fait un montage à base de diodes et de condensateurs qui elimine jusqu'a 1.6 v de composante continue

cela fonctionne avec 3 de mes amplis fait-maison,le transfo fait encore un peu de bruit,mais negligeable.en tous cas ça vient du secteur EDF.

cdt.