Vibration bizarre !
- 22 réponses
- 9 participants
- 5 326 vues
- 7 followers

skargo

Auriez vous une idée ?
Merci !

tafarezz

Check les vis !! Par deux fois, dans 2 studios différents, j'ai dû les reserrer. Sur un mix avec pas mal de basse, j'avais une vibration gênante : les vis avaient pris du jeu. Un petit coup de tournevis, et hop c'était réglé.

skargo

skargo

Gil2

Désolé ça veut rien dire , ou alors tu veu dire que Dynaudio n'a pas prévut le bon diamétre d'évent pour les BM 15A ???
Non restons sérieux , soit c'est ton HP qui a pris un choute ou alors y a une vibration de quelque chose à l'intérieur de la boite
Par contre , une vibration n'est pas facile à trouver je veux bien le croire

skargo

, il m'expliquait qu'il pouvait y avoir des micros fissures dans l’évent et donc créer des vibrations désagréables . Au final ça ne venait pas de l'évent mais de la table de mixage , un problème sur le potard de cut bass qui me parasitait et créer des vibrations ! Je n'avais pas cru que ça pouvait avoir cet impact ! Enfin impec maintenant je suis rassuré !
 , il m'expliquait qu'il pouvait y avoir des micros fissures dans l’évent et donc créer des vibrations désagréables . Au final ça ne venait pas de l'évent mais de la table de mixage , un problème sur le potard de cut bass qui me parasitait et créer des vibrations ! Je n'avais pas cru que ça pouvait avoir cet impact ! Enfin impec maintenant je suis rassuré !  

DiZ69

skargo

will409

Ca vient de la plaque en fer a l arriere, quand je joue certain note de basse, ca vibre....
J ai donc enregistré cette dite note qui fait vibrer la plaque et j la fais jouer en boucle.
Des que j mets la main sur la plaque au niveau du switch pour regler le "voltage selector" ca s arrete!
J ai bien revisé les vises mais ca change rien....
J ai egalement dévisé et glissé un petit bout de revetement de sol plastique ( lino ) puis revisé
et la miracle plus de bruits parasites!
L enceinte est neuve, elle a 20 H de rodage.
Le magasin , DV247, veut me l echanger contre une neuve, ca qui va me faire perdre le rodage et au bas mot une semaine le temps de l echange.
Que feriez vous?
Merci
Will

DiZ69

will409

Merci pour ton avis!

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

On voit pas mal de régies avec des enceintes couchée, alors qu'il y a plein de bonnes raisons de ne pas le faire. Et plus l'enceinte est grosse, moins il faut le faire (en fait, plus la distance entre les HP de l'enceinte est grande).
[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 15:54:38 ]

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Peut-être le bruit est-il généré à l'intérieur de l'enceinte et se fait entendre au travers de l'évent ? J'ai déjà eu ça il y a bien des années sur une Génélec 1032, c'était un câble alimentant le boomer qui touchait le saladier  

Anonyme

feyd harkonnen

Petit test :appuyer doucement sur le câble... Si ça s'arrête c ça!
[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 18:50:50 ]

ludom

ludom

- < Liste des sujets
- Charte