Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet positionnement et rendu

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 189 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion positionnement et rendu
j'ai un pbm un peu bizarre...mes BM15A sont en position coucher tweeter exterieur angle entre les tweeter environ 70 degrés.distance entre le point d'écoute et les enceintes 1,5m et distance entre les enceinte et les coins arrière de la piece 1 m...les coins et la surface a l'arrière des enceintes et traité (mousse bass trap dans les coins et absorbant sur les murs).le studio fait 22 m carré et il s'agit d'une "boite dans la boite"...au point d'ecoute je manque de basse car quand j'ecoute les mix sur d'autre source il y a beaucoup trop de bas 50 à 80 hrz(au moins 6 DB)...si je recule de 30 cm j'ai beaucoup plus de rendu un basse...mon positionnement de mes enceintes est il mauvais?:(dois je faire loucher les enceintes un 30cm avant le point d'ecoute?
merci de vos avis

2
Citation :
si je recule de 30 cm j'ai beaucoup plus de rendu un basse


As tu essayé de reculer tes enceintes de 30cm vers le mur?
3
oui c'est pareil...j'ai essayé avec des distances de 80 cm a 1,5m.:oo:
4

essaie de mettre les enceintes plus près du mur arrière (genre 20/30cm), tu dois avoir un filtre en peigne qui commence à agir assez bas.

Malgré tout ce qu'on peu lire, 1m ou 1.5 m du mur arrière est loin d'être une position idéale si la pièce n'a pas subit un VRAI traitement, hors tes basses trap en mousse n'ont aucune efficacité sur les basses fréquences vu les longueurs d'onde dont il est question.

5
en effet 80HRZ 4,3m et 50HRZ 6,9m de longueur d'onde çà fait des gros corner en mousse:lol:...donc si je suis ton raisonnement j'ai un dephasage avec mes ondes arrieres
ce qui me chagrine c'est que lorsque je fais le mix avec les oreilles bien dans la zone d'écoute il y a manque de basse sur mon mix.alors que si je me mets en retrait donc dans une zone plus sujette aux interferences le spectre est bon.le pbm c'est que faire le mix a 1,5 metre de la console c pas facile:(

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 20:13:25 ]

6

Citation :

donc si je suis ton raisonnement j'ai un dephasage avec mes ondes arrieres

 c'est ce que je présume.

Exemple simple, prenons 1m de distance entre l'enceinte et le mur arrière, et partons du principe que ce mur est réfléchissant.

L'allez/retour de l'onde représente donc 2m (1x2) et pour être déphasé de 180° à la fréquence F il faut être à la demi  longueur d'onde de cette fréquence, ce qui nous donne 4m (2x2) de longueur d'onde pour F.

4/340 = 0.011764

1/0.011764 = 85

Donc hors phase total à F=85Hz (et tous ces harmoniques)

7
bon enceinte a 40 cm du mur et 1,8m des oreilles...çà a l'air mieux.je ne peux les mettre plus pres.le stud est sous les toits donc plafond en pente.il me faudrait un micro de mesure et un logiciel pour tester mais trouver çà en location dans les deux sevres ....n'en parlons même pas.si tu connais un combine.........

8

ça:

https://www.thomann.de/fr/behringer_ecm_8000.htm

+ ça:

http://www.hometheatershack.com/roomeq/#downloads

 

si t'as un préamp assez neutre, ça peut être  un bon début à moindre frais. noidea.gif

9
Docks, je n'ai pas compris d'où sortait le "340" et ce que c'était icon_facepalm.gif
Help :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 14:55:51 ]

10

vitesse du son en m/s.  icon_wink.gif