Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/178
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Enceintes Classique ou monitoring ? Dynaudio ou JBL ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 848 vues
  • 4 followers
1 Enceintes Classique ou monitoring ? Dynaudio ou JBL ?
Salut
J'envisage d acheter une paire d enceintes pour environ 1000 euros mais je ne connais pas trop la difference entre des enceintes hifi classique et des enceintes moniteurs... :???:

1/ Quelqu un peut il m indiquer la difference entre les deux types ?

Pour un usage interne dans une piece faisant environ 4x4 metres...la plupart du temps ce sera avec un volume reduit mais je veux pouvoir faire peter un peu le son de temps en temps... :clin:

J'ai bien craqué sur les Dynaudio PM05 mais ces enceintes sont elles capables de repondre a mes attentes ci dessus ?

Quelqu un a t il comparé les JBL PSR au Dynaudio PM05 ? :?:

Merci d avance a tous... :bravo:
2
Ce qu'on recherche dans des enceintes hifi c'est le confort d'ecoute et la musicalité, en general il leur faut de l'espace pour pouvoir fonctionner pleinement...

dans des enceintes de monitoring de studio on recherche la proximitée pour eviter l'acoustique de la piece qui peut perturber le mix, et la linéarité dans la restitution des fréquences, c'est a dire que l'enceinte soit la plus neutre possible et ne donne pas de couleur au son.
3
Le but d'une enceinte hi-fi est de rendre le son le plus plaisant possible (avec souvent une accentuation du bas médium qui plait à nos oreilles humaines).

Le but d'une enceinte de monitoring est de rendre le son le plus "juste" possible, de manière à ce que quand tu écoutes ton mix sur différentes chaînes hi-fi, tu retrouves ton mix.
4
Je les ai depuis hier, j'ai réécouté mes précedents mix c'est tres neutre!!

Après je pense que pour ton choix tout dépend de ton utilisation :
si c'est pour composer, créer mixer et masteriser prend sans hesiter les bm5a , si c'est juste pour de l'écoute prend les enceintes hifi où tu sera vraiment plus flatté au niveau des basses.
Ne pas perdre de vue que ce sont avant tout des enceintes de travail. Perso j'ai acheter cela en complement de mon ensemble hifi.
5
Merci a tous pour ces precisions.
En fait je compose de plus en plus et je voulais une paire d enceintes qui puissent combler tous mes desirs d une traite...des enceintes de travail qui puissent faire aussi des enceintes d ecoute pour faire taper un peu...ca va etre dur...si qq connait un bon compromis ??.....merci encore...A++