Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/196
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Juste 2 cordon d'alimentation!

• 55 réponses
  • 25 participants
  • 2 758 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Juste 2 cordon d'alimentation!
:???: salut atous ,je viens d'acheter les bm 5a et je ne sais pas ce qu'il me faut comme cable pour le relier a ma carte sons multiface.
Autre question le réglage a l'arriere me parle chinois (a part setting) en bas il y a un genre d'équalizer comment cela fonctionne la notice est en anglais.....merci d'avance!!!!. :clin:
Cb passion
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour ma part, je gere le volume par le soft de ma carte son (elle n'a pas de potar :() par mesure de securite, a chaque fois que j'eteinds l'ordi, je mets a -l'inf !
c'est clair qu'il est preferable de passer par une mixette : une mauvaise manip dans ton soft, un mauvais routing et tu envoies la purée aux bm5a...
22
Super. Merci pour les réponses et la réactivité. Pour le Berhinger, est-ce que le son est bon? (Souffle, coloration... J'ai des doutes quant à mettre du berhinger entre des convertisseurs digidesign et des dynaudio...).
23
Salut,

Perso j'utilise le Big Knob de Mackie (et je gère deux entrée et deux paires de monitor, le son n'est pas dénaturé)
"Joue au dessus de ce que tu sais"
24
En tout cas je ne remarque aucun souffle ni aucune coloration, cependant je ne connait le son des BM5A que sortant de ma carte M-audio.
A mon goût tout est parfait.
25
...le MINIMON coûte moins de 60 euros, autant essayer avant d'investir pour le Big knob ...
26

Citation : Mon problème c'est que je suis habitué à avoir des prises qui tiennent; et la j'ai l'impression que c'est le trois bout mal du XLR qui sont enfoncé dans les prise femelles des DYNAUDIO juste simplement ie le cable n'est retenu que par ça; pas d'attache.

Ton problème, et tu me diras si j'ai raison, et que ton XLR bon marché n'est pas exactement au vrais cotes de standardisation. Achète un vrais marque, comme neutrik, et ton problème est résolus.
Effectivement, pas d'attaches, comme tu dis, sur les bm5a, mais ça marche très bien normalement.

Citation : ...le MINIMON coûte moins de 60 euros, autant essayer avant d'investir pour le Big knob ...

Tout à fait, d'autant plus que le Big knob n'est pas très fiable en utilisation intessive, sur du long terme, et très chère pour une carcace avec 4 potars et 10 switchs qu'il faut changer tous les ans.
Vous pouvez acheter Beringer, sans problèmes sur des produits simples, tel que: les amplis casques, DI...
Après, pour le reste, on en a toujours pour son argent, mais ça reste du matos bas de gamme, (qu'une petite customisation, pas chère' peut nettement amélliorer). :bravo:
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
27

Citation : ça reste du matos bas de gamme, (qu'une petite customisation, pas chère' peut nettement amélliorer

Hors sujet : Tu penses à quoi quand tu parles de "petite customisatioon pas cher" :humm: )

J'ai une carte RME Multiface, les sorties passent par ma table analogique Mackie 1640. Pour le DJing ou charger mes samples CDs, j'ai une vieille DJX 700 de Behros. A condition de pas utiliser les effets et trop la chatouiller en cours d'enregistrement, ben je trouve cela honnorable largement, car elle elle shunte la carte et le résultat au niveau des BM5A me paraît à la hauteur , même si ...... on peut aussi discuter :clin: J'aurais un monstr de table de mix DJ, c'est vrai que je m'en porterai pas plus mal. :8) Mais par contre, l'utilisation de l'émulateur/surface de contrôle BCD2000 de Behros est plus que décevante en mix CD-audio, (en shuntant la carte donc) qui n'a rien à voir avec la suface de contrôle MAO BCF2000 sur le plan des performances (la BCF est une mackie control ni+/-) et qui elle bénéficie de la reprise par la carte son.

Note: L'absence de bouton presse-sécu xlr, ne me paraît pas rédhibitoire pour des moniteurs destinés à rester en place en studio ou ailleurs. Même après de nombreuses install/désinsstall, je n'ai jamais eu le moindre pb (surtout vu leur position horizontale et la gouttière: si tu l'enfonces bien ton connecteur, il peut pas se barrer tout seul de la gouttière taillée dans la femelle (hum...) à mon avis ... à la limite tomber pâr hasard avec le jeu des années et les dépalcements répétitifs des BM5A, mais là tu le verrais, ou l'entendrais immédiatement... et oops ca repart :tourne: ).
Ce dit j'aurais aussi apprécié un cran comme ca y même plus besoin d'y penser (et le jour où t'as un pb dans un mono, tu te dis mais ca peut pas venir du cable puisqu'ya la sécu :volatil:

"Music will always improve; that's how we stay in control." -Bruce Haack ... Just get the "Yak" out of it :pong: D.c0B
28

Hors sujet :
Souvent sur des machines bon marché, comme du beringer, par exemple, il suffit de changer les amplis OP, qui sont à la base, de piètre qualité, pour les améliorés.
Car les fabriquants réduisent leurs couts de fabrication sur des composants qui ne paressent pas très cher, pour un particulier qui les achettes a l'unité, mais par 100 000, même un centime par AOP fait une énorme difference pour eux, au détriment de la qualité de la machine...

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
29
:diable: Merci de cette précision, ... depuis le pré-amp de sortie du DX7 qui était riche en bruits bizzares, j'avais perdu cette notion...trés juste et qui peut-être fort utile ! :clin:
30
Serieusement...
on ne met pas au cul d'une paire de bm5a du behringer...
c comme manger du bison avec des patates de chez lidl... :non:
pour moi la seule vraie solution (que j'utilisais...) c'est le central station de presonus...
entre nous le big knob est une sombre merde il pourrit le son ... j'ai fait le test de mettre le big knob d'un cote et le central de l'autre... c simple ce n'était pas les mêmes écoutes...au niveau fréquentiel et dynamique... :bravo:
a+