Juste 2 cordon d'alimentation!
- 55 réponses
- 25 participants
- 2 754 vues
- 21 followers
cosmos
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2006 à 18:42:16Juste 2 cordon d'alimentation!
salut atous ,je viens d'acheter les bm 5a et je ne sais pas ce qu'il me faut comme cable pour le relier a ma carte sons multiface.
Autre question le réglage a l'arriere me parle chinois (a part setting) en bas il y a un genre d'équalizer comment cela fonctionne la notice est en anglais.....merci d'avance!!!!.
Autre question le réglage a l'arriere me parle chinois (a part setting) en bas il y a un genre d'équalizer comment cela fonctionne la notice est en anglais.....merci d'avance!!!!.
Cb passion
le_puz
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 08/04/2006 à 09:09:08
Ok, ca c'est règle des niveaux nominaux, mais le problème avec les BM5a est que le +4/-10 ne correspond pas au choix d'une sensibilité, mais a un gain de 4db ou une atténuation de 10db, avec une position intermédiaire à odb.
Rony Coco
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 08/04/2006 à 12:36:28
OK,
Pourquoi pas, mais attention quand même...
Amicalement
Rony B
Pourquoi pas, mais attention quand même...
Amicalement
Rony B
Charton bien gardé, tarte aux pommes pour tout le monde !!
Pascal69
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 22/06/2006 à 14:49:49
Bonjour, je viens d'acheter des BM5A mais j'ai un petit problème niveau cable.
A savoir: j'ai acheté comme décrit en haut de ce topic un cable Jack male / XLR Male pour brancher les enceintes sur ma carte audio.
Mon problème se situe sur le côté XLR connecté à la sortie XLR femelle des Dynaudios. A savoir le cable est juste enfoncé (rien ne le retient il part super facilement) y'a pas d'attache comme en principe il y'a entre un mal et une femelle sur du XLR (en général sur le côté femelle: y 'a rien sur les BM5A). Donc il tien mal et faut le toucher pour que le buzz qui sort des enceintes du coup s'arrête. J'ai peur qu'avec du volume, le cable s'enlève et peut être abime du coup les enceintes.
Existe-il a tout hasard d'autres types de prise male lègèrement plus large qui tiendrait mieux dans la prise femelle des BM5A.
Merci par avance pour votre réponse
A savoir: j'ai acheté comme décrit en haut de ce topic un cable Jack male / XLR Male pour brancher les enceintes sur ma carte audio.
Mon problème se situe sur le côté XLR connecté à la sortie XLR femelle des Dynaudios. A savoir le cable est juste enfoncé (rien ne le retient il part super facilement) y'a pas d'attache comme en principe il y'a entre un mal et une femelle sur du XLR (en général sur le côté femelle: y 'a rien sur les BM5A). Donc il tien mal et faut le toucher pour que le buzz qui sort des enceintes du coup s'arrête. J'ai peur qu'avec du volume, le cable s'enlève et peut être abime du coup les enceintes.
Existe-il a tout hasard d'autres types de prise male lègèrement plus large qui tiendrait mieux dans la prise femelle des BM5A.
Merci par avance pour votre réponse
quentin59
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 22/06/2006 à 22:20:48
Pour ma part, je n'ai aucun problème avec du cable Jack STEREO branché sur les enceintes à l'aide d'un adaptateur Jack/XLR.
Tout tient bien et aucun buzz.
Renseignes-toi sur le principe du cablage Symétrique / Asymétrique !
Tout tient bien et aucun buzz.
Renseignes-toi sur le principe du cablage Symétrique / Asymétrique !
choupimasta
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 22/06/2006 à 23:39:42
Sinon plus simple si vous voulez pas vous prendre la tete ...
si tu rentres en xlr ou en jack symetrique : + 4db
si c du rca ou du jack asymetrique : -10 db
c simple
"oui mais moi g un rca xlr"....
a+
si tu rentres en xlr ou en jack symetrique : + 4db
si c du rca ou du jack asymetrique : -10 db
c simple
"oui mais moi g un rca xlr"....
a+
Pascal69
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/06/2006 à 10:01:25
Merci pour votre réponse mais en fait mon problème ce n'est pas le buzz car j'arrive à la faire disparaître en touchant à ma prise XLR en la bloquant lègèrement sur le côté. Je n'ai pas le buzz en fait donc.
Mon problème c'est que je suis habitué à avoir des prises qui tiennent; et la j'ai l'impression que c'est le trois bout mal du XLR qui sont enfoncé dans les prise femelles des DYNAUDIO juste simplement ie le cable n'est retenu que par ça; pas d'attache.
En fait ça me donne l'impression qu'une Prise XLR mal classique n'est pas vraiement adapté; carv je sent que régulièrement il va falloir touchez à la prise (si je touche à l'interrupteur des HP, j'effleur le cable et hope ça y'est l'enceinte marche plus ou buzz, donc il faut retoucher au cable).
Le problème ne vien pas du côté symétrique asymétrique, mais du format XLR mal qui me semble mal fixé.
Qu'en pensez vous?
Merci par avance.
Mon problème c'est que je suis habitué à avoir des prises qui tiennent; et la j'ai l'impression que c'est le trois bout mal du XLR qui sont enfoncé dans les prise femelles des DYNAUDIO juste simplement ie le cable n'est retenu que par ça; pas d'attache.
En fait ça me donne l'impression qu'une Prise XLR mal classique n'est pas vraiement adapté; carv je sent que régulièrement il va falloir touchez à la prise (si je touche à l'interrupteur des HP, j'effleur le cable et hope ça y'est l'enceinte marche plus ou buzz, donc il faut retoucher au cable).
Le problème ne vien pas du côté symétrique asymétrique, mais du format XLR mal qui me semble mal fixé.
Qu'en pensez vous?
Merci par avance.
Anonyme
23
17 Posté le 23/06/2006 à 12:45:28
Salut,
Si c'est du XLR ça devrait tenir enfoncé. D'après ce que je comprends tu as le cable, les connectiques mais pas de "capuchon" pour consolider tout ça.(si ils sont présents,vérifie leur serrage(les vis))
Sinon prends une enceinte et vas chez un revendeur, il va te trouver la connectique appropriée.
Si c'est du XLR ça devrait tenir enfoncé. D'après ce que je comprends tu as le cable, les connectiques mais pas de "capuchon" pour consolider tout ça.(si ils sont présents,vérifie leur serrage(les vis))
Sinon prends une enceinte et vas chez un revendeur, il va te trouver la connectique appropriée.
Le vrai Bernardo
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 16/02/2007 à 15:28:00
Bonjour. Je déterre une peu le thread pour poser une question un rien naïve, mais bon: Jusqu'alors, je n'ai jamais utilisé que des enceintes passives branchées sur ma carte son via un ampli. J'ai commandé des BM5A, et maintenant, comme un con, je me rends compte qu'il n'y a pas de potard de volume sur les bébètes. Alors comment puis-je régler mon volume? Via ma carte son (donc, de manière logicielle)? Est-il préférable d'aquérir une table de mixage (des conseils...). Voilà, merci pour vos réponses.
sseaurou
1076
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 16/02/2007 à 15:50:17
Oui, en effet le plus simple c'est une petite mixette.
quentin59
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 16/02/2007 à 16:01:47
Perso j'utilise le potar de volume de ma carte son (M-audio Firewire solo) mais depuis peu je passe par le MINIMON800 de BEHRINGER qui pour le prix d'une mixette te permet de choisir ton routage parmi 4 entrées stéréos et 3 sorties stéréos, le tout sans aucun EQ donc (en théorie) aucune coloration du son, car la plupart des mixettes, je crois, ne proposent pas de bypass de l'EQ.
- < Liste des sujets
- Charte