Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Juste 2 cordon d'alimentation!

• 55 réponses
  • 25 participants
  • 2 926 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Juste 2 cordon d'alimentation!
:???: salut atous ,je viens d'acheter les bm 5a et je ne sais pas ce qu'il me faut comme cable pour le relier a ma carte sons multiface.
Autre question le réglage a l'arriere me parle chinois (a part setting) en bas il y a un genre d'équalizer comment cela fonctionne la notice est en anglais.....merci d'avance!!!!. :clin:
Cb passion
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Mon problème c'est que je suis habitué à avoir des prises qui tiennent; et la j'ai l'impression que c'est le trois bout mal du XLR qui sont enfoncé dans les prise femelles des DYNAUDIO juste simplement ie le cable n'est retenu que par ça; pas d'attache.

Ton problème, et tu me diras si j'ai raison, et que ton XLR bon marché n'est pas exactement au vrais cotes de standardisation. Achète un vrais marque, comme neutrik, et ton problème est résolus.
Effectivement, pas d'attaches, comme tu dis, sur les bm5a, mais ça marche très bien normalement.

Citation : ...le MINIMON coûte moins de 60 euros, autant essayer avant d'investir pour le Big knob ...

Tout à fait, d'autant plus que le Big knob n'est pas très fiable en utilisation intessive, sur du long terme, et très chère pour une carcace avec 4 potars et 10 switchs qu'il faut changer tous les ans.
Vous pouvez acheter Beringer, sans problèmes sur des produits simples, tel que: les amplis casques, DI...
Après, pour le reste, on en a toujours pour son argent, mais ça reste du matos bas de gamme, (qu'une petite customisation, pas chère' peut nettement amélliorer). :bravo:
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
27

Citation : ça reste du matos bas de gamme, (qu'une petite customisation, pas chère' peut nettement amélliorer

Hors sujet : Tu penses à quoi quand tu parles de "petite customisatioon pas cher" :humm: )

J'ai une carte RME Multiface, les sorties passent par ma table analogique Mackie 1640. Pour le DJing ou charger mes samples CDs, j'ai une vieille DJX 700 de Behros. A condition de pas utiliser les effets et trop la chatouiller en cours d'enregistrement, ben je trouve cela honnorable largement, car elle elle shunte la carte et le résultat au niveau des BM5A me paraît à la hauteur , même si ...... on peut aussi discuter :clin: J'aurais un monstr de table de mix DJ, c'est vrai que je m'en porterai pas plus mal. :8) Mais par contre, l'utilisation de l'émulateur/surface de contrôle BCD2000 de Behros est plus que décevante en mix CD-audio, (en shuntant la carte donc) qui n'a rien à voir avec la suface de contrôle MAO BCF2000 sur le plan des performances (la BCF est une mackie control ni+/-) et qui elle bénéficie de la reprise par la carte son.

Note: L'absence de bouton presse-sécu xlr, ne me paraît pas rédhibitoire pour des moniteurs destinés à rester en place en studio ou ailleurs. Même après de nombreuses install/désinsstall, je n'ai jamais eu le moindre pb (surtout vu leur position horizontale et la gouttière: si tu l'enfonces bien ton connecteur, il peut pas se barrer tout seul de la gouttière taillée dans la femelle (hum...) à mon avis ... à la limite tomber pâr hasard avec le jeu des années et les dépalcements répétitifs des BM5A, mais là tu le verrais, ou l'entendrais immédiatement... et oops ca repart :tourne: ).
Ce dit j'aurais aussi apprécié un cran comme ca y même plus besoin d'y penser (et le jour où t'as un pb dans un mono, tu te dis mais ca peut pas venir du cable puisqu'ya la sécu :volatil:

"Music will always improve; that's how we stay in control." -Bruce Haack ... Just get the "Yak" out of it :pong: D.c0B
28

Hors sujet :
Souvent sur des machines bon marché, comme du beringer, par exemple, il suffit de changer les amplis OP, qui sont à la base, de piètre qualité, pour les améliorés.
Car les fabriquants réduisent leurs couts de fabrication sur des composants qui ne paressent pas très cher, pour un particulier qui les achettes a l'unité, mais par 100 000, même un centime par AOP fait une énorme difference pour eux, au détriment de la qualité de la machine...

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
29
:diable: Merci de cette précision, ... depuis le pré-amp de sortie du DX7 qui était riche en bruits bizzares, j'avais perdu cette notion...trés juste et qui peut-être fort utile ! :clin:
30
Serieusement...
on ne met pas au cul d'une paire de bm5a du behringer...
c comme manger du bison avec des patates de chez lidl... :non:
pour moi la seule vraie solution (que j'utilisais...) c'est le central station de presonus...
entre nous le big knob est une sombre merde il pourrit le son ... j'ai fait le test de mettre le big knob d'un cote et le central de l'autre... c simple ce n'était pas les mêmes écoutes...au niveau fréquentiel et dynamique... :bravo:
a+
31
Pour te rassurer, la DJX c'est juste pour mes skuds (je suis ps DJ), autrement le couple 1640 Mackie + RME (parce que j'aime pas la carte Onyx de mackie) pour l'instant ca me contente, même si je zieute sur une Yam OR2 c'est vrai, ... et que ca redorerais le blaze de mes BM5A, tu as raison.
Et puis bon, j'aurais les thunes ce serait fait depuis belle lurette :clin:
Ceci dit, tu les a déjà perdu une fois tes XLR au dos des BM5 ???
A+
D.c0B
32
Non :clin:
33

Citation : j'ai fait le test de mettre le big knob d'un cote et le central de l'autre

Et avec le MINIMON800 qqun à déjà essayé ? Parce que moi je ne trouve pas qu'il pourrisse particulièrement le son.
Encore une fois la marque que tu critique n'est pas forcément mauvaise pour tout.
34
Salut !

J'utilise aussi un Presonus CS avant mes BM5A et je sais pas si le minimon pourrit le son, mais je sais juste que le CS a été conçu de sorte à ne rien ajouter ni enlever au son qui y entre. C'est quand mêem le but d'un controleur de monitoring !!
C'est vrai que le Big Knob ne justifie pas forcément un tel écart de prix avec d'autres controleurs similaires en fonctions. Et au-delà du Minimon, il y a aussi le Samson qui peut convenir.
Par contre, dès qu'on veut une neutralité poussée, et surtout une entrée numérique, le CS est quasiment l'entrée de gamme du rayon, mais de la super entrée de gamme quand même hein!! :P:
Il est (comme tout le reste!!) bien trop cher en France surtout avec la télécommande indispensable à mon avis à ce genre d'outils sauf pour les grands sportifs.
En import US, et avec le port, bah le tout en neuf revient juste un peu plus cher qu'un big knob à Paris.
D'ailleurs, faudrait que je prenne le temps de bien comparer un jour la qualité de la conversion numérique-->analogique du CS et de la RME Multiface.

En tous cas, pour un hardware qu'on va par définition manipuler des milliers de fois à la suite, ça vaut le coup d'attendre et de mettre un peu plus cher je trouve. Et je crois que c'est un peu le point faible des controleurs premiers prix. (même si, OK, pour un CS, on achète bien 4 Minimon mais bon c'est pas pareil pareil :aime:
35
Le trajet du signal est 100% passif. le presonus est vraiment un super outil que je recommande.
36
Et est-ce que quelqu'un a déjà essayé les boitiers passifs de chez SM Pro Audio (M-Patch, M-Patch 2 ou Nano Patch)? Je pense me diriger vers cette solution là, bien plus adaptée à mon problème et moins onéreuse que le presonus dont tout un tas de fonctionnalités seraient "gadgets" en ce qui me concerne (talk back, par exemple...).
37
Salut.

Je viens de réétudier la question et si le prix est suffisamment bas je pense m'orienter vers le SM Pro Audio Nano Patch. Il fait juste ce dont j'ai besoin pour l'instant : volume et mute, le tout en passif. Ce genre de produit manquait sur le marché.

Sinon, pour quelques options supplémentaires (casque, multi-sorties) le SM Pro Audio M-Patch 2 à l'air aussi très intéressant.
38
Je viens également de commander un nano patch. Par contre, le vendeur d'un magasin de musique à qui je l'avais commandé dans un premier temps m'a dit qu'il ne pouvait pas me l'avoir parce que Waves System (distributeur de SM pro audio en France) abandonnerait plus ou moins la marque pour cause de délais de livraison très (très) exagérés (de 6 mois à un ans). Je l'ai donc commandé en Allemagne, et je donne des nouvelles dès que j'en sais plus sur cette commande-là.
39
Salut tout le monde! :bravo:

Je profite de ce thread plutôt actif pour poser une question CAPITALE pour moi:

Je suis en train de préparer l'achat de BM5-A aux states, car le cours du dollars les rend moins chères, y compris en incluant la TVA... Bon, bref on s'en fout! :oops:

Le vendeur, aux states, m'écris qu'apparemment il y a 2 appareils, parmi ceux que j'achète, qui nécessiterons un transfo pour fonctionner en France: l'universal audio LA-610 et les BM5-A! :???:

Pour le LA-610, j'ai vérifié: sa face arrière indique clairement "voltage operation 110v~220v" :non:

Qu'en est-il pour les BM5-A? Ces nazes de Dynaudio ne donnent pas l'info, ni dans le manuel, ni sur leur site (faut le faire, merde! :fache: )

Est-ce que quelqu'un aurait cette info? :((( :((( :(((

Album "ERRANCES" sortie imminente!

40
Je n'ai absolument rien dans la notice sur ce point.
Tout ce que je peux t'indiquer, c'est ce qui est noté à côté de l'entrée du câble d'alim. de la BM5A :
230V~50Hz Max.90V
FUSE T630mAL 250V

Je ne sais pas plus que toi ce que ça veut dire, y a des électriciens dans la salle ? :clin:
41
Ca semble vouloir dire qu'elle n'accepte QUE le 220v... Et que donc, si j'achète ça aux states, elles n'accepteront QUE le 110v... :((( :((( :(((

Les connaisseurs sont d'accords? :((

Album "ERRANCES" sortie imminente!

42
Cela est peut-être possible en mettant les doigts dans le moteur ,en recablant le transfo d'alim si on part du principe que les transfos sont tous les mêmes pour le monde entier ,il y a donc les enroulements pour le 220
2 x 110 v en parralelle pour les US et en série pour l' UE .Avec du bol même ce ne seras qu'un strap sur un circuit imprimé si ce n'est pas une alim à découpage ... Il faut en ouvrir une pour savoir !
43
C'est quand même dingue d'acheter des enceintes fabriquées en Europe aux Etats-Unis, et que ça revienne moins cher: Tu gagnes de la thune à leur faire faire le tour de la planète... Sans déconner, on marche sur la tête...
44
Et puis en + si tu marches sur la tête tu vas devoir les coller au sol, tes enceintes...pas évident pour mixer :oo:
45
Je ne sais pas de combien est la différence, mais si elle est de moins de 30%, le jeu n'en vaut pas la chandelle, vu que les douanes françaises vont faire augmenter la facture, et que des bons transfos 110/230 c'est pas non plus donné.

Moralité, ça vaut peut-être le coup d'approfondir un peu.

Par exemple Sweetwater : BM5A=999$ soit 751€ (cours du 18/03/2007), Thoto=996€, Playback=998€, tout ça pour la paire, et sans compter les frais (gratuit pour Playback). Si on ajoute les frais de transport depuis les US, plus le passage en douane, les transfos, on passe allègrement les 1000€, et on risque des emmerdes à n'en plus finir pour faire marcher la garantie...

JM
46
OUAH, je ne pensais pas qu'elles avaient autant augmentées :oo: !!! Les miennes me sont revenues à 430€ ttc l'unité chez Playback après négoce (pour un système 5.1 avec BM9s).
47
Je me permets d'internenir......mais je crois RMS que t'as pas bien compris le prix :oo: :oo: :oo:
48
Oui, les prix dont je cause s'entendent pour une paire. Mais c'était indiqué dans le post.

JM
49
Bon je reviens sur ma réponse : je comparais avec les prix français soit 860 € ttc la paire contre 998 € actuellement chez playback. Le prix américain étant lui bien plus intéressant.
50
Je ne sais pas trop ce que c'est que cette boîte, ou qui est derrière cette boîte, mais y a ça aussi :
http://www.matosaudiodiscount.fr