Grande difference entre lesBm5a et Bm6a?
- 28 réponses
- 11 participants
- 3 493 vues
- 8 followers
filipom
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2006 à 15:37:26Grande difference entre lesBm5a et Bm6a?
Est ce qu il y a une grande difference de precision de clarete entre les deux modeles dynaudio
est ce que l on rique de regretter l achat des bm5a pour les bm6a??
n hesite pas a me donner votre avis
merci d avance
est ce que l on rique de regretter l achat des bm5a pour les bm6a??
n hesite pas a me donner votre avis
merci d avance
RMS Studio
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 17/05/2006 à 17:50:43
Personnellement, j'avais préféré les BM5A au BM6 lors de l'écoute comparative en magasin (plus précis pour l'image stéréo et bas plus net ; elles sont d'ailleurs plus récentes). Aujourd'hui je possède un système 5.1 avec en prime le BM9S donc pas de soucis quand à la réponse dans le bas. Si tu as les moyens, les BM15 semblent être le meilleur choix, les systèmes AIR sont pratiques mais un peu trop analytique d'après un ami qui en possède un. Il faut les privilégier dans le cas d'un travail en musique classique. Mon choix a donc été BM5A avec BM9S et j'en suis plus que satisfait (surtout avec les Colsounds !).
quentin59
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 17/05/2006 à 23:56:02
BM6A (1500€ la paire): connais pas
BM5A (900€ la paire): parfaites pour moi, je ne leur trouve aucune coloration, le son est trés précis et propre et aucune adaptation ne m'a été necéssaire.
CONFORT, NEUTRALITE ET PRECISION, que demander de plus ?
Mon avis: pourquoi dépenser plus quand on a déjà tout?
BM5A (900€ la paire): parfaites pour moi, je ne leur trouve aucune coloration, le son est trés précis et propre et aucune adaptation ne m'a été necéssaire.
CONFORT, NEUTRALITE ET PRECISION, que demander de plus ?
Mon avis: pourquoi dépenser plus quand on a déjà tout?
le_puz
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 18/05/2006 à 01:02:08
Salut,
J'ai d'abord bossé sur des Bm6a (pas à moi hélas!) et je les ai trouvées terribles !
ensuite je me suis acheté des Bm5A et depuis que je les ai je n'ai jamais été déçu (juste les guitares satu un peu trop criardes -2.5kHz à 4Hz?- ptèt parceque'elles sont trop proches ...)
Les Bm6A sont surtout plus puissantes, au niveau de la "couleur" c'est kif pour moi, et niveau précision il faudrait une écoute comparative pour vraiment entendre une différence. Disons que la pièce et les réflections vont d'abord influencer ton son si le lieu n'est pas "prévu" acoustiquement, que ce soit avec n'importe quelle enceinte d'ailleurs !
Pour revenir à la puissance, les Bm5A ont moins de réserve que les 6, donc d'office quand tu pousses un peu et si ta pièce est moyenne (20-30 m²), tu aura l'impression de trop peu.
Les deux se valent pour moi. Si j'avai eu la tune, j'aurai pris les 6, mais bon la j'ai les 5 et le subwoffer va arriver ! (et ca c'est plutot par plaisir, car on peu très bien s'en passer pour mixer!). j'aime les sub, j'en peu rien
J'ai d'abord bossé sur des Bm6a (pas à moi hélas!) et je les ai trouvées terribles !
ensuite je me suis acheté des Bm5A et depuis que je les ai je n'ai jamais été déçu (juste les guitares satu un peu trop criardes -2.5kHz à 4Hz?- ptèt parceque'elles sont trop proches ...)
Les Bm6A sont surtout plus puissantes, au niveau de la "couleur" c'est kif pour moi, et niveau précision il faudrait une écoute comparative pour vraiment entendre une différence. Disons que la pièce et les réflections vont d'abord influencer ton son si le lieu n'est pas "prévu" acoustiquement, que ce soit avec n'importe quelle enceinte d'ailleurs !
Pour revenir à la puissance, les Bm5A ont moins de réserve que les 6, donc d'office quand tu pousses un peu et si ta pièce est moyenne (20-30 m²), tu aura l'impression de trop peu.
Les deux se valent pour moi. Si j'avai eu la tune, j'aurai pris les 6, mais bon la j'ai les 5 et le subwoffer va arriver ! (et ca c'est plutot par plaisir, car on peu très bien s'en passer pour mixer!). j'aime les sub, j'en peu rien
Anonyme
737
5 Posté le 18/05/2006 à 10:00:43
Il n'y a aucune différence au niveau du châssis basse et du tweeter, deux fois la même chose. Par contre les amplis sont plus puissants, autrement dit les châssis peuvent encaisser plus de puissance...D'ailleurs c'est ce qui se passe quand tu y ajoutes un Sub, les 2 amplis vont se coupler pour donner plus de puissance au tweeter, moins à celui de basse vu que le sub va remplir en partie cette fonction !
Les BM5A sont à la base prévues pour de petits locaux (8 - 15 m2), des régies mobiles, des Home Studio de petite taille. Dans ces surfaces là, les 100w par enceinte suffisent largement. Je dis bien largement...Si tu as une pièce plus grande, il faudra effectivement prendre quelque chose de plus puissant (BM6A ou BM15A).
Pour ma part, j'y ai aussi rajouté le caisson de basse BM9S (cher par contre pour un petit caisson...) plus pour saucer parfois quand j'écoute un mix à volume un peu plus élevé, mais pour mixer, les BM5A me suffisent.
Je les trouve très très précises, neutres et une fois quelques réglages fait à l'arrière en fonction du local, de l'isolation acoustique des lieux, ben je trouve qu'elles ne font pas pâle figure à côté de systèmes nettement plus chers. Un achat que je ne regrette en aucun cas.
Les BM5A sont à la base prévues pour de petits locaux (8 - 15 m2), des régies mobiles, des Home Studio de petite taille. Dans ces surfaces là, les 100w par enceinte suffisent largement. Je dis bien largement...Si tu as une pièce plus grande, il faudra effectivement prendre quelque chose de plus puissant (BM6A ou BM15A).
Pour ma part, j'y ai aussi rajouté le caisson de basse BM9S (cher par contre pour un petit caisson...) plus pour saucer parfois quand j'écoute un mix à volume un peu plus élevé, mais pour mixer, les BM5A me suffisent.
Je les trouve très très précises, neutres et une fois quelques réglages fait à l'arrière en fonction du local, de l'isolation acoustique des lieux, ben je trouve qu'elles ne font pas pâle figure à côté de systèmes nettement plus chers. Un achat que je ne regrette en aucun cas.
RMS Studio
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 18/05/2006 à 10:00:50
Cette dernière réflexion est très intéressante. Effectivement, cela dépendra surtout de ta méthode de travail. Si tu suis les préconisations d'un travail à 83dB SPL comme niveau d'écoute de référence, les BM5A te seront suffisantes si ta pièce n'est pas trop grande et les enceintes pas trop éloignées (ce sont des enceintes de proximité et non de semi-proximité). Par contre un sub bien réglé (c'est à dire une réponse linéaire à partir de 30, 35 Hz) ça change la vie, surtout si tu compte sfaire du prémastering (bien sûr, pour cela il y a des meilleures enceintes mais si tu connais très bien les tiennes, tu pourras faire un boulot plus que convenable).
filipom
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 20/05/2006 à 15:24:21
Merci les gars je vais prendre bm5a
quentin59
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 21/05/2006 à 11:39:19
Tu ne le regretteras pas je m'y engage !
Anonyme
737
9 Posté le 22/05/2006 à 09:11:42
Pareil pour moi
J'ai encore bossé 8 heures avec ce week-end, et je dois dire que c'est que du plaisir de mixer avec ces enceintes. Mon pote qui possède les PM-1 (Fostex) a aussi été impressioné par le rendu sonore de ces "peites" enceintes...
Comme quoi la taille ne fait pas toujours tout. Elles paraîssent vraiment petites à côté de Behringer B2031, de Pro8 ou de HS-80. Mais ce qui en sort n'est pas si petit que celà...
J'ai encore bossé 8 heures avec ce week-end, et je dois dire que c'est que du plaisir de mixer avec ces enceintes. Mon pote qui possède les PM-1 (Fostex) a aussi été impressioné par le rendu sonore de ces "peites" enceintes...
Comme quoi la taille ne fait pas toujours tout. Elles paraîssent vraiment petites à côté de Behringer B2031, de Pro8 ou de HS-80. Mais ce qui en sort n'est pas si petit que celà...
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 01/03/2007 à 20:48:46
J'avais le meme doute que vous. Et j'ai finalement opté pour les BM5A en remplacement de mes 2031. j'espere que je ne vais pas regreter un manque de puissance.
En meme temp, ça me calmera et j'écouterai moin fort !
Et puis de toute façon, à fort volume, tout a tendance à bien sonner alors c'est trompeur.
En meme temp, ça me calmera et j'écouterai moin fort !
Et puis de toute façon, à fort volume, tout a tendance à bien sonner alors c'est trompeur.
- < Liste des sujets
- Charte