Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/196
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

BM5A compact ? Ca existe, ça ?

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 926 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion BM5A compact ? Ca existe, ça ?
Bonjour,

sur le site de Dynaudio, ils présentent les BM5A "habituelles" :

http://www.dynaudioacoustics.com/Default.asp?Id=3680

ainsi que des BM5A compact :

http://www.dynaudioacoustics.com/Default.asp?Id=6611

qui sont plus petites (170x260x235, contre 186x320x320 pour les normales) et descendent un petit peu moins bas (55 Hz contre 50 Hz à +/-3dB).
L'annonce date de la fin 2005.

Ca pourrait pas mal m'intéresser, surtout si le prix aussi est un peu plus "compact" !! Mais je ne trouve pas de trace de ce modèle, ni sur AF, ni sur les catalogues de magasins, ni nulle part pour le moment ... Quelqu'un en a entendu parler ?

Merci :D:
2
... bon ben je me réponds tout seul ! :P:

J'ai vues les BM5A "compactes" en vente sur quelques sites US et chypriotes (!), toujours au même prix que les "normales". A la réflexion c'est logique, puisqu'elles utilisent les mêmes composants, il n'y a que la forme de l'event qui change ... et donc pas le prix ... dommage ...
3
Salut ,

Dispo ici ...mais c'est pareil : elles ont le même prix.

http://www.audiosolutions.fr/index.php?manufacturers_id=108
4

Citation : la réflexion c'est logique, puisqu'elles utilisent les mêmes composants, il n'y a que la forme de l'event qui change

Et la taille du woofer !
5
30mm/1.2" c'est pas négligeable...
6
-> quentin : exact, j'avais pas vu ça ...
Mince, elles devraient pas etre quand même un tout p'tit peu moins chères, du coup ?
7
C t juste pour savoir si c t 500 euros les deux ou l'une, vous me conseilleriais koi pour un budget de 500 euros ?
Merci musicalement votre tibodevalesco.
8
Slt ,
500 euros une. Si t'as que 500 euros, economises encore , ce que j'ai pu entendre à ce prix la (la paire) était quand meme décevant.
Tout dépend de ce que tu veux faire, de ton gout personnel etc etc , si tu recherches quelque chose de pointu attends d'amasser plus. Au final ça simplifie quand meme pas mal le boulot,et tes oreilles t'en seront "reconnaissantes".
9
500€ c'est le prix pièce.
Pour le même budget je te conseille les BM5A standard, les compacts permettent juste de gagner un peu de place pour les petits studio. Les normales ne sont pas si grosses :mdr:
Et tu perd dans les basses.

A 500€ la paire, tu ne trouvera pas grand chose :
les Tapco S8, mais elles ne sont pas toujours bien reconnues (je ne les aient pas suffisament entendues pour porter un jugement, je remonte juste les avis autour de moi). Apparement trop de basses et les aigus criard
les Yamaha HS80 semblent être pas mal, elles sont énormes par contre.
Les petites Genelec 8020 sont bien aussi, même si les basses sont vraiment limitées.

Enfin, des ecoutes c'est très personnel, il faut écouter s'il y a un modele qui te plait plus (pense que tu travaillera des heures avec !!!), ensuite tester avec ces CD bien connus et à force de comparer les mix (les bons, les mauvais) tu pourra travailler tes mix.
Dans un premier temps se sera toujours une écoute comparative (tes mix face au prod) et par la suite quand tu connaitra par coeur tes ecoutes, cà se fera automatiquement...
10
Je reviens d'un salon (IBC Amsterdam) où j'ai pu entendre les BM5a compact ainsi que d'autres modèles (Tannoy Reveal 5A, Gamme Genelec, Gamme ADAM,...).

Leur son est vraiment très bon, et curieusement quand on les monte, la restitution des graves est bonne. Ils ne sont pas puissants, mais ils sont là, précis et détaillés. Sur du Jazz ou de la Fusion, on entend parfaitement les subtilités de la contrebasse/basse.
Bon évidemment, il n'y a pas d'infrabasse, donc ça peut paraître limite pour de l'électro, mais sur du Jazz, du classique et même du rock, la restitution est totalement bluffante en regard du volume de l'enceinte.

Je suis à a la recherche d'un système de monitoring, mais là, les Dynaudio viennent de marquer des points.

Seul bémol, la dispo des BM5a est très limitée. Leur représentant m'a expliqué que c'est parce que, pour le même prix, les importateurs et magasins préféraient faire venir les plus grosses. Mais il m'a dit qu'il préférait même les compacts.

Voilà, pour un tout petit retour sur ces énigmatiques modèles.