Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/193
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Probleme avec BM5A

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 799 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme avec BM5A
Salut !
je veux simplement signaler un probleme que j'ai eu sur une BM5A... J'ai fouillé partout pour savoir si c'etait un probleme connu ; a priori je suis le seul ! le vendeur (Comeback music a Lyon) ete très surpris.

j'ai achete une paire de bm5a en fevrier 2006, à partir de juin 2006 j'ai un soucis sur une enceinte : le tweeter se coupait tout seul, il fallait envoye plus de patate a l'enceinte pour que le tweeter fonctionne de nouveau. Autre probleme, sur la meme enceinte le tweeter sifflait par moment...
enceinte sous garantie, je l'ai redonné au vendeur qui m'a expliqué que le sav de dynaudio etait plutot efficace mais assé long : tout doit transiter par eux, dans leur pays nordique ! Comeback m'a prété l'enceinte d'expo en attendant.

voilou ! je voulai juste signaler ca ;)
@+
Tom
2
Pti :up: pour signaler que j'ai le meme probleme, mais le hic c'est que j'ai acheté par correspondance et surtout que je suis en plein enregistrement/mix.... donc c'est la galere. :shootme:

Comment ça c'est fini pour toi ?
3
Hello,

le vendeur (comeback a Lyon, qui assure trop !) m'avait donc prété une bm5a d'expo le temps d'envoyer mon enceinte endommagée chez dynaudio et de savoir si c'etait réparable...
apres 3 mois, j'appelle Comeback qui me signale que mon enceinte est toujours chez dynaudio, sans nouvelle et que donc, il me l'echangait contre une bm5a neuve... j'ai juste eu a aller la chercher en echange de leur model d'expo que j'avais depuis un petit moment.

Comeback n'a pas eu de detail sur la panne mais j'ai ete le seul client parmis un paquet a avoir eu un probleme sur une bm5a.

si ton enceinte est toujours sous garantie, prends contact avec le vendeur, tu vas sans doute payer les frais de port de retour mais bon... sinon, prends delicatement ton tourne vis et jete un cout d'oeil !
forcément, ce genre de galère arrive lors des prises ou des mix !
j'en profite pour rappeller tout le serieux et la sympathie de l'equipe de Comeback a Lyon !! (et j'ai pas d'action chez eux)
Tom
4
Okay, merci pour ta reponse rapide ;)

Bon ça me parait assez mal engagé le SAV Dynaudio :??:
J'ai un pote qui touche sa bille en electronique, je crois que je vais opter pour le coup de tournevis.

Je suis sur Grenoble, je vais noter le nom de ton mag, j'irais faire un tour pour mon prochain achat.
5
Igor O

Puisque tu es sur Grenoble : si tu avais acheté tes Dynaudio chez Pianotech, ils t'auraient surement aidés de la même manière que Comeback à Lyon.
6
Ils sont trés bien, trés sympa chez Pianotech ;)
J'ai acheté ma Fireface là-bas.

Par contre ils sont parfois assez loin des prix qu'on peut trouver sur le net, pas sur tout les produits, mais sur certains oui... et comme je n'ai pas un budget ilimité...
Mais par contre, avec la galere qui me tombe dessu avec ces enceintes, si c'etait à refaire, je les aurais clairement prises chez eux :tourne:
7
Ben au niveau des prix, maintenant ils s'alignent sur Playback donc...

Essais quand même de voir avec eux si ils peuvent t'aider.

Moi j'ai acheter mes BM5A chez eux il y a au moins 2 ans, j'ai jamais eu de soucis... T'as pas de pot sur le coup, mais tu dois le savoir...
8

Citation : je veux simplement signaler un probleme que j'ai eu sur une BM5A..

Salut,

j'ai une question pour toi, as tu dès le début, disons les 70 premières heures, monté un peu trop régulièrement le volume ?
9
Salut !

les 30 premieres heures, la paire de bm5 a tournée a très faible volume avec des sweep de 20Hz a 20KHz. apres, j'ai ecouté pas mal de zik avec un volume tres moyen. j'ai fait mes premiers mix a volume "normal" au bout d'une quinzaine de jours puis apres, je les ai estimées rodées ! j'ai apercu la led de clip par moment mais jamais longtemp (avant 70 heures ? ché po !)
je ne pense pas avoir trop envoyé aux bm5 par contre, oui, j'ai monté le volume régulièrement, dans le sens ou j'ai commencé a très faible volume pour arrivé au volume normal !
10
Il s'agit sans doute d'un défaut de pièce, assez rare chez eux et merci à toi d'avoir signalé ce problème :clin:

Parceque ces enceintes c'est quand même le top pour réaliser un mixage.

Citation : J'ai un pote qui touche sa bille en electronique, je crois que je vais opter pour le coup de tournevis.

Fait attention Igor O, si tu ouvres tes enceintes si t'es encore sous garantie, cela risque d'annuler celle-ci, non ?

Et puis si y a pas de BM5A en prêt, y a peut être les 6 :P: , négocie... en attendant !