Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/181
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Bm5a vs krk v6

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 570 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bm5a vs krk v6
Bonjour voila la question est ds le sujet ....qui connait ces deux modèles et pourrait me renseigner....j habite toulouse et les revendeurs de l un ne font pas l autre....donc je n est pas pu comparer réèlemant ...il me semble que les dynaudio sont mieux mais y avait 20 min de trajet entre les deux magasins..

merci d avance!!

Www.myspace.com/oze974

2
Salut !
Je ne vais être très objectif, car je ne connais pas les KRK6, en revanche pour les Dynaudio :bravo: tu peux y aller les oreilles ouvertes....si ton budget le permet, car c'est un véritable plaisir de réaliser un mixage avec ces moniteurs.
3
Je suis du même avis que NoiseStation, les Bm5A sont très bien pour le mixage. Si j'avais qq liquiditées je prendrai le caisson de basse avec mais bon...
4
Comme beaucoup j'apprécie les Dynaudio, une référence dans cette catégorie.
Mais je dois avouer que les KRK V6, utilisées une semaine durant, m'ont largement étonné.
Malheureusement je n'ai pu disposer des deux conjointement, je ne me risquerais pas à une comparaison. Les deux sont de bons outils en tout cas.
5
Si au niveau du son, il n'y a rien à dire concernant les BM5A (c'est parfait!), au niveau de l'ergonomie il y a un pb. En effet elles sont très profondes et l'event se trouve à l'arrière donc c'est très difficile à les placer (Surtout pas contre un mur!!!!)
Les krkv6 ne doivent pas être mal (j'ai un très bon souvenir de cette marque).
6
On m a parler d une exageration des réverbes et d une basse peu présente ..en tout cas pas comme elle devrait l etre.....quelqu un voit il de quoi je parle?JE PENSE AUSSI AVOIR DEFINITIVEMENT OUBLI2 LES KRK!!


mon choix se porte sur donc les dynaudio, la novelle yamaha msp7 (qui malheureusement est tellement nouvelle que personne ne l a .....donc pas d avis!!!)elle vout 20 euros de plus ou les genelec 8030 ds la meme gamme de prix vu que les 8040 son a 1400 la paire.....

les dynaudio me plaisent car j ai un pote qui les a donc je connais le son qu il envoi mais les pti problème que je cite en haut me fond hésité...car il est vrai que souvent je lui envoyé mes mix (fait sur prodipe pro8)et il trouvais qu il y avait trop de reverb alors qu a mon gout c était bon .....et la j apprend qu il y a exagération des réverbes.......

Www.myspace.com/oze974

7
Je penses que c'est plutot le contraire, tu as du mettre beaucoup de reverb parce que tu ne l'entendais pas avec tes prodipes, et du fait cela s'entend sur les bm5A...qu'il y en a trop !
8
Oui, c'est surement ça! :clin:
9
T as peut etre raison.....mais la j ai un pb ....j ai quelqu un qui va passer prendre mes prodipe tt a l heure et du coup je vais rester sans enceintes pendant plus d une semaine car il n ya plus de bm5a sur toulouse!!!!il y ala bm6a mk2 mais a 1500euros......ou les yam ou les genelec....je ne sais pas si je vais pouvoir rester une semaine (si ce n est dix jours!!!!) sans taffer du son.....au fait est ce une bonne affaire les bm5a d occase? est ce que sa supporte le voyage?(paris toulouse via la poste?)

Www.myspace.com/oze974

10

Citation : est ce que sa supporte le voyage?(paris toulouse via la poste?



Attention ! les HP sont completement nus, aucune protection pour les membranes alors faire bien attention.
Pour les BM6A tu gagnes quand même un peu dans les basses, c'est pas plus mal, moi aujourd'hui j'hésite à claquer 900roros pour le caisson BM9S couplé à mes BM5A payées 900 aussi, plus j(y pense et plus je regrette de ne pas avoir tout de suite mis le prix pour descendre en fréquence.
A part ça, les BM5A sont excellentes et si les moins de 51Hz ne t'interessent pas alors fonce sans hésiter !