Sujet Monitors comme retours scène?
- 26 réponses
- 8 participants
- 1 999 vues
- 6 followers
FCharrois
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2008 à 16:43:34Monitors comme retours scène?
Bonjour à tous,
Je suis pianiste, chanteur.
Pour une config piano voix seul je me demandais si on pouvait utiliser des monitors comme retours de scène, et notamment les BM5A que j'ai.
Merci pour vos avis et lumières.
Je suis pianiste, chanteur.
Pour une config piano voix seul je me demandais si on pouvait utiliser des monitors comme retours de scène, et notamment les BM5A que j'ai.
Merci pour vos avis et lumières.
FCharrois
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 27/10/2008 à 19:32:32
Je comptais trouver un retour amplifié par très puissant entre 300 et 500 euros. Des conseils?
tsou!
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 27/10/2008 à 19:56:47
Salut !
sujet interessant !
j'ai accueilli une compagnie de danse espagnole et le pianiste avait des yamaha MSP5 (moniteurs) en retour. En fait, il ne faisait passer que le piano dans ces yam. Le sondier lui envoyait son piano avec un bon gros limiteur a -6dB en guise de protection, enceintes sur pieds en config studio (a 1 metre de lui) le pianiste récupérait son piano (stéréo) sur une mixette et il dosait lui meme ses moniteurs. En plus de ca, il avait deux retours (PS15 ou MTD 115) qui lui balancait une bande son et une voix.
En gros, les MSP5 ne lui servait que pour le piano et le résultat était vraiment classe ! super confort pour un pianiste ! en gros, on avait l'impression d'un gros son de piano mais on ne pouvait distinguer le son direct du piano et celui des moniteurs (les micros étaient des 451...)
Je suis carrément d'accord avec les avis précédent : c'est vachement risqué quand même... a mon avis, le mieux du mieux serait une paire de ear + 1 paire de bain de pied genre LA ou amadeus (très doux) la, c'est top confort et puissance au rendez vous !
Un bon compromis serait simplement une paire de ps8 (ou ps10) (nexo)...
ben voui... un retour amplifié à 300 euros sera vraiment pas top...
sujet interessant !
j'ai accueilli une compagnie de danse espagnole et le pianiste avait des yamaha MSP5 (moniteurs) en retour. En fait, il ne faisait passer que le piano dans ces yam. Le sondier lui envoyait son piano avec un bon gros limiteur a -6dB en guise de protection, enceintes sur pieds en config studio (a 1 metre de lui) le pianiste récupérait son piano (stéréo) sur une mixette et il dosait lui meme ses moniteurs. En plus de ca, il avait deux retours (PS15 ou MTD 115) qui lui balancait une bande son et une voix.
En gros, les MSP5 ne lui servait que pour le piano et le résultat était vraiment classe ! super confort pour un pianiste ! en gros, on avait l'impression d'un gros son de piano mais on ne pouvait distinguer le son direct du piano et celui des moniteurs (les micros étaient des 451...)
Je suis carrément d'accord avec les avis précédent : c'est vachement risqué quand même... a mon avis, le mieux du mieux serait une paire de ear + 1 paire de bain de pied genre LA ou amadeus (très doux) la, c'est top confort et puissance au rendez vous !
Un bon compromis serait simplement une paire de ps8 (ou ps10) (nexo)...
Citation : j'ai l'impression que les retours sont soit très bon marché, soit très chers!!!
ben voui... un retour amplifié à 300 euros sera vraiment pas top...
FCharrois
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 27/10/2008 à 21:00:15
Et oui mettre un limiteur devrait éviter le problème mentionné plus haut et ainsi ne pas risquer des les griller!!!! Non?
tsou!
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 27/10/2008 à 21:11:30
Le limiteur ne va pas éviter le probleme, il va réduire le risque mais tout le monde sait que le risque zéro n'existe pas !
un gros peak rapide et tu dégages un tweeter...
en plus, je pense qu'au niveau puissance, les BM5 doivent etre faiblardes en live (a mon avis !)
au fait, on parle bien de piano acoustique ?
un gros peak rapide et tu dégages un tweeter...
en plus, je pense qu'au niveau puissance, les BM5 doivent etre faiblardes en live (a mon avis !)
au fait, on parle bien de piano acoustique ?
FCharrois
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 27/10/2008 à 21:54:53
Les deux cas vont se produire, parfois piano acoustique, parfois piano numérique... mais toujours juste piano voix.
Je vais jouer dans des petites salles, donc dans le cas du piano acoustique il n'y aura que la voix quasiment qui passera dans les retours. Avec le piano numérique évidemment la voix+ le piano
Je vais jouer dans des petites salles, donc dans le cas du piano acoustique il n'y aura que la voix quasiment qui passera dans les retours. Avec le piano numérique évidemment la voix+ le piano
gregmako
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 27/10/2008 à 22:05:48
Euh je pense que c'est pas du tout ce qu'il te faut... eventuellement des petits systèmes HK qui te permettent de sonoriser et de te faire tes retours mais oublies les BM5A pour les utiliser en retour : c'est pas fait pour et tu vas les flinguer.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
FCharrois
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 27/10/2008 à 22:10:47
Ok merci du conseil, ça me ferait effectivement mal de les flinguer!!!! Tu penses à quoi chez HK?
gregmako
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 27/10/2008 à 22:28:28
Les Lucas 1000
gregmako
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 27/10/2008 à 22:31:45
Sinon si tu as plein d'argent tu peux prendre le L1 de Bose
FCharrois
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 27/10/2008 à 22:31:54
Ok je prends note. Merci beaucoup pour toute cette aide. Au plaisir.
- < Liste des sujets
- Charte