Sujet de la discussionPosté le 12/02/2014 à 13:23:38Quelles enceintes actives ?
Bonjour,
Je suis à la recherche d'enceintes de monitoring <1K € la paire pour ~25m² avec un spectre assez large pour me passer de sub et un rendu le plus neutre possible (histoire de faire mumuse avec les filtres la source étant le PC), qu'elles sont les modèles incontournables actuellement ? Avec ce budget y a-t-il moyen de trouver un truc correct ?
[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 13:24:36 ]
Celeron78
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 12/02/2014 à 13:36:02
Salut, Les Dynaudio sont des références, comme les Genelec, les Adams, les Focals ou encore les RCF et font de nombreux heureux, mais comme d'habitude ici on te conseillera d'aller écouter, et choisir parmi ces références, le son qui te plaira le plus...
Si tu veut vraiment du bas "exigeant" à moins de 1000e ça risque d’être compliqué je pense.
Merci pour ces informations, j'ai plus qu'a me taper une tournée d'écoute :D
Un préampli est-ce vraiment nécessaire ? Il y a t-il quelques références dans ce domaine ?
ok j’oublie le préamp, sinon connaissez vous un site qui recense toutes les salles d'écoute en France ? Et principalement celles ou l'on peut écouter des enceintes active ? Il y a-t-il déjà eu un topique dessus ?
Il y a t-il une différence flagrante au niveau du son entre un branchement XLR et RCA sur courte distance ?
Si oui est-ce qu'un adaptateur symétriseur peut faire la différence ?
Salut, non l'adaptateur ne changera rien au signal déjà "amputé". le symétrique apporte d'avantage de dynamique mais moi je l'entend pas, en fait c'est surtout valable pour les longs câbles comme tu l'a deviné.
Pour les salles d'écoutes je ne sait plus sur quel post c'est mais elle sont été listés + ou - ...