Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Y a t'il un évent derrière les BM6A ?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 767 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Y a t'il un évent derrière les BM6A ?
Hello,ces monitors me font craquer et j'aimerais bien savoir s'il y a un évent derriere les enceintes car mes futurs monitors seront placés juste devanr un mur et je crois que c'est déconseillé de placer un hp avec évent arrière devant un mur...bon mix...
2
Voui y'a un évent. Dans le cas de positionnement contre un mur, essaye de voir s'il ne faudrais pas faire une petite correction acoustique. Du style moi j'ai mis 2 panneaux de mousse acoustique de chez Thomann, la réverb naturelle de la pièce s'est calmée à fort volume ce qui m'a permis de gagner en précision, et d'avoir perdu en fatigue auditive à l'écoute. :clin:
En tout cas, je trouve ces enceintes géniales. Après c'est question de gout, esssaye de les tester quand même...
3
Quelle rapidité,je n'en demandais pas tant...merci bcp "the cat"...c'est bien ce que je craignais il y a un évent arrière...bon va falloir que je dispose ma piece autrement car j'ai vraiment envie de ces monitors...
    juste une dernière question:quelle est la distance minimale à laisser entre le mur et l'arrière du hp ??? il me semble avoir lu 50cm, sur je ne sais quel site anglo-saxon que je n'arrive plus à retrouver
...thanx...
4
Pfiou... je ne fais pas tant de chichi sur la théorie du placement des enceintes.... Bon si tu rallonge ton budget de 20 ou 60 €, y'a les panneaux acoustique de thomann qui sont cools.
ça va calmer les basses par l'arrière. De toute façon, il y a un atténuateur basse et un aigu sur l'arrière.... donc tu pourras les placer contre un mur sans problème... :bravo:
Personnelement, ils sont à 10 cm du mur (et à 60° on est d'accord), ben je trouve pas avoir de pb particulier.

Je connais un studio qui les as et qui n'a pas traité le mur arrière, elles sont à 40 cm si je me souviens bien.

De toute façon, c'est réalisable.... :clin:
5
Ok!c cool...merci...c'est vrai que je suis assez pointilleux en général...mais quand je commence quelque chose j'essaie d'avoir le plus d'infos possible par curiosité et par envie...en tout cas je connais ton avis il ne me reste plus qu'à avoir le mien en pratiquant...viiiiite il me les faut...
6
Ben le mieux, c'est toujours de pouvoir avoir une paire en test, et d'essaye plein de positions différentes sur de CD que tu connait par coeur..
Bon courage