Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vraiment limites pour la prise de son ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 984 vues
  • 4 followers
1 Vraiment limites pour la prise de son ?
Bonjour à tous

je suis très tenté par ces enceintes de monitoring qui ont l'air de faire la quasi-unanimité. (pour l'instant j'ai des MSP-5...)
Sont-elles vraiment trop justes pour la prise de son, d'une basse notamment, comme je l'ai lu dans un avis ?
sinon, mon home studio fait 25 metres carrés environ, je pense que c'est trop petit pour envisager de prendre des BM15A, non ?


merci pour vos avis éclairés ! :bravo:
2
:up:
pas d'idées ?
3
Moi je te conseil : va les écouter.
apres je crois frachement pas que se soit limite... c'est un vendeur qui ta dit ca ?

j'aimerais avoir ca ... ca m'éviterais de regarder mon analyseur de spectre en permanence :mdr:


vraiment , va les ecouter.
4
Bien sur que je pense aller les ecouter !
mais je ne pense pas que je pourrais tester une prise de son basse...
je ne remets pas en question les qualités des ces enceintes, c'est juste que je ne voudrai pas me rendre compte au bout d'un mois qu'elles saturent un peu pendant les prises basse et que j'aurai du prendre le modèle au-dessus...

et vous, vous faites toutes vos prises instrument avec ?
5

Citation : c'est juste que je ne voudrai pas me rendre compte au bout d'un mois qu'elles saturent un peu pendant les prises basse



Tu peux m' expliquer pourquoi tu te sens obligé de pousser le volume à fond!? :mrg:

Et puis entre ces enceintes et ta gratte, tu as sûrement d' autres moyens de savoir où tu en es (les LED) et de ne pas dépasser la frontière de la disto.(compresseur/limiteur)

A toi de régler le volume de ton préampli en fonction.

Perso, je travaille avec un sonomètre > aux alentours de 80/90 dB au niveau de mes oreilles... Enceintes à 2 mètres et les BM6A en ont encore sous la pédale.

Maintenant, si tu as les ronds pour les BM15A, prends les...
:cobra: Qui peut le plus peut le moins.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
6

Citation :
Tu peux m' expliquer pourquoi tu te sens obligé de pousser le volume à fond!?


ben, si les murs ne tremblent pas c'est pas drole... ;)

Citation : Maintenant, si tu as les ronds pour les BM15A, prends les...


ma pièce fait 25 mètres carrés... je me dis que ça ne sert peut etre à rien de prendre des enceintes trop puissantes si elles n'ont pas l''espace suffisant pour respirer, non ?
7
25 m2 c'est largement suffisant pour des bm15 (j'ai 28 !).

mais de toutes façons, ce ne sont pas des enceintes de sono ou d'ampli basse !
ce sont des monitoring.

donc si tu sais te servir d'une chaine d'enregistrement, les bm6a sont suffisantes.

maintenant faut savoir qu'on peut se servir des bm15a pour y foutre une basse et répetter avec un batteur !
ça encaisse et ça sature pas (sauf à clipper comme un malade, bien sur).
pour dire la solidité des bm15a !!!

j'ai essayé... mais c'est pas forcément très malin de le faire, non plus... :??:
8
Ok, ok...

voila la phrase qui m'a fait douter (avis de plastoc2)

Citation : Je les utilisent depuis deux ans et en suis tout à fait satisfait pour le mixage, elles sont toutefois trop "fragiles" pour la prise de son (batterie, bass...) et c'est bien dommage car leur qualité timbrale est redoutable comparer à des 1030 Genelec ou des Mackie HR 824.



je ne vais pas les utiliser pour repeter avec une basse et une batterie, mais juste faire une prise basse de temps en temps. Le reste du temps je n'enregistre que des claviers, guitares acoustiques et electriques, et voix. Pour la batterie j'utilise DFH superior.
9
Perso j'ai des BM5A et je n'ai jamais eu aucun probleme sur des prises basses ou batteries. Ces enceintes de monitoring sont très bonnes, pour tout !
10
Merci pour ton avis rassurant :bravo: