Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Elles sont comment ?

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 922 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Elles sont comment ?
Je cherche des moniteurs actifs le plus neutre possible dans cette gamme de prix.
Je me suis dejà fait avoir une fois par les Alesis MkII, là je veux quelque chose de serieux.

Pas de son flatteur ! Je veux du son de merde sur mes moniteurs ! (enfin au debut du mix :) )

Alors ? On peut faire du boulot de home studio voire semi pro avec ça ?

:boire:
2
Elles sont très bien ces enceintes..va les écouter, je pense que tu vas avoir un coup de coeur..
Elles sont d'une précision redoutable même dans les fréquences les plus basses.

on a bien ri...

3
Tout pareil.
J'ai pus faire récemment une écoute comparative dans des conditions très moyennes (magasin, monde, mauvais placement), et avec un seul album (néanmoins un album "riche" et que je connais dans le moindre détail).
Mon verdict (à relativiser, étant donné mon inexpérience, les conditions d'écoutes, et la briévetée du test):

MAudio BX5 : multimédia.

Alesis MkII : Pas neutre du tout. Dégeule une avalanche de graves immondes. En discomobile, peut-être.

Mackie HR624 : bouillie. J'ai pas du tout aimé. L'aigu est plutôt bon et donne une image stéreo correcte, mais tous le reste donne l'impression d'être compressé/égalisé. Pas naturel du tout quoi. :non:

Adams S3 : Carrément bonnes par rapport au précédentes, mais je trouve l'aigu agressif (le tweeter à ruban peut-être), sans que la précision en soit meilleur pour autant.

Dynaudio BM6A : J'ai tout de suite compris pourquoi c'était une référence. Précision, neutralitée, fidélitée, douceur. Voilà ce que j'ai ressentis avec ces enceintes. J'ai découvert des détails que je n'avais jamais entendus sur l'album, malgré les mauvaises conditions d'écoutes. Je les aimes, et je m'en servirais même pour de la hi-fi tellement l'écoute est agréable avec ces enceintes. :aime:

Même ma copine qui attendait avec beaucoup de patience que j'ai finis mes gamineries comparatives (c'est dire si elle est neutre sur le sujet :mdr: ) m'a dis que les dernières était 'achement mieux que les autres.

Bref, mois j'abandonne l'idée d'acheter des monitors plus cheap avec laquelle j'étais partis, et j'économise pour des BM6A à moins de trouver mieux au même prix. na. :langue:
4
Les BM6A c'est : :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime:
5
J'ai touvé les Dynaudio Acoustics BM6A à 750 € (neuve!!) ... Pourquoi ça a autant baissé ?
6
Les yam elles ont aussi un son crade comme tu aimes :demon: - idéal pour vérifier si tu as saturé ton mix... :clin:
7
Monsieurfruit : car c'est le prix à l'unité
8
Arghhhhhh... Quel con !!!
Merci et désolé !
9