Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM9S
Photos
1/139
Dynaudio BM9S

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Sujet Craquement membrane Dynaudio BM9S

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 586 vues
  • 5 followers
1 Craquement membrane Dynaudio BM9S
Bonjour à tous,

Suite à mon achat d'un Dynaudio BM9S et après quelques recherches infructueuses sur Internet, je me tourne vers vous pour profiter de vos conseils avisés! J'ai l'impression que mon caisson atteint très vite ses limites en m'offrant quelques craquements de membrane largement audibles... Je vous avoue que j'ai peur de l’abîmer alors que je suis surpris de les entendre parfois très tôt en sortie de ma RME Fireface 800 (par exemple à -18dB au curseur (le vu-mètre affichant -28dB...) sur "Contain", 1ère chanson de l'album Consumed (1998) de Plastikman)

Dois-je le retourner pour réparation/échange ou avez-vous déjà entendu ce problème?
2
Bonjour

Quand je l'ai acheté, j'ai remarqué aussi qu'il arrivait aussi très vite à saturation. Il est sensible le bestiau ! Après être longtemps resté sur un branchement en "serie" : BM5A sur le caisson, j'ai trouvé une solution qui me convient parfaitement. J'ai donc séparé au niveau du monitoring, le caisson des satellites. Comme ça je dose l'envoi et je l'utilise avec parcimonie. Comme je ne le sature plus au niveau du volume, je peux tritures les EQ dans le bas et reste impressionnant de précision.

Jérôme
3
Merci G'rom, j'ai en effet moi aussi dissocié la sortie du caisson pour le mixage. Cependant je trouve ça frustrant de régler le sub et de ne pouvoir monter le niveau des basses parallèlement sur certains morceaux...
Je suis actuellement en discussion avec un ingénieur de chez tcsupport, je vous tiens au courant de la suite, à savoir s'il s'agit d'un défaut matériel accidentel, ou de mixage des années 90-2000! Pour tous ceux qui ont d'autres idées ou expériences, n'hésitez pas à répondre!
4
Ok, dernier update et retour d'expérience, au cas où cela pourrait servir à quelqu'un ;)

Après discussion avec un technicien de chez tcsupport, il ne s'agit pas d'une panne matérielle! Je pense que le piège sur ce genre de système très droit est de booster légèrement les basses et ne plus être très juste, pour flatter l'écoute au détriment de la neutralité. J'ai donc gagné quelques minimes dB. Mais comme dit précédemment par Jérôme, le BM9S est très sensible et reste bien limité à une pratique home studio, sur des volumes moyens. Dommage d'arriver parfois un peu trop tôt à saturation... mais quelle précision. Et puis au final, peut-être est-ce un garde-fou pour sauver nos oreilles!

Bonne continuation à tous, sujet clos!
5
Ah oui, j'aurai pas dis ça : qu'il flatte l'oreille.
Pour ma part, je le trouve très précis ( caisson fermé ) et il réagit au quart de tour.
Si tu cherches à booster ou enlever une freq à l'EQ, il va te dire tout de suite ou c'est !!!
D’où l’intérêt de la mettre un volume raisonnable, comme ça le contraste est fort lors des corrections.
Mais je reste d'accord sur le fait qu'il sature assez vite.

6
bonjour
je relance ce vieux sujet
j'ai aussi ce phenomene de craquement avec mon bm9s associé à mes bm6a
je sors de ma carte motu ultralite sur le main out vers les deux in du sub
les deux out du sub vont vers mes bm6a

comment brancher le sub en solo et les bm6a séparées sans table de mixage pour un utilisation pc quotidienne et mao?

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 21:13:26 ]

7
Même problème chez moi avec un BM9S Mk2... Au départ je pensais à un problème de vibration de la plaque de la face mais non...
8
Je n'ai pas trouvé de nouveaux branchements qui éradiquent ce phénomène
Le sub "claque" très très vite, je dois être au 1/4 du volume, un poil plus et hop ça crépite comme une mauvaise enceinte hi-fi.
Très étrange quand même
Je dois me contenter d'un faible volume d'écoute, ce qui en soit suffit finalement pour un rendu global homogène mais je m'attendais à plus.
9
claquement juste a tres fort volume.

[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 21:34:29 ]