Cet avis n'est plus disponible

Causes possibles :

• L'avis a été supprimé par son auteur
  • L'avis a été supprimé par un modérateur du site car il ne correspondait pas à la charte de qualité du site
  • Le lien sur lequel vous avez cliqué peut être sectionné. Nous vous conseillons de le vérifier.
3.5/5
  • AubinRAubinR

Très convaincantes mais

ESI Aktiv05Publié le 12/08/24 à 12:48
    J'utilise ces enceintes de monitoring dans mon home-studio depuis maintenant quelques mois pour ma petite régie Dj. Dans l’attente d’un déménagement et de me fournir en neuf sur du 8 pouces chez un fournisseur plus « premium », j'ai opté pour la facilité du 5 pouces et donc d’une paire de ces enceintes de seconde mains. Elles sont très légères, disposent de finitions correctes, le tout semble honnête. Elles font sobres, propres et bien fini malgré des matériaux bon marché.

Quant au son, attention. Pour une paire à même pas 100€ d’occasion pour ma part, je ne sais pas si on peut trouver bien mieux, mais tout de même, attention. L’écoute est plutôt neutre et équilibrée. Elle manque cependant un poil de percussion et de précision. Les aigus et médiums sont assez clairs, pas criards mais manquent de souffle. Les bas sont agréables, se tiennent, mais manquent de définition et de profondeur. Pour du 5 pouces c’est plutôt normal, mais sous les 150Hz c’est un peu dur de s’y retrouver.

Ce sont donc à mon sens des enceintes qui propose une écoute valide, sans défaut majeur. L’écoute n’est pas belle, mais bel et bien simplement honnête. À noter : j’ai remarqué une très nette amélioration du son en plaçant les enceintes sur plusieurs couches de mousses absorbantes, amélioration beaucoup plus audible et intéressante que sur d’autres modèles où cela aide déjà pas mal !

LES + :
    - Rapport qualité - prix extrêmement intéressant
    - Écoute valide sans défaut majeur
    - Taille
    - Son globalement équilibré

LES - :
    - Grande légèreté, peu amener à des problème de stabilité / vibration suivant la configuration
    - Écoute trop peu faible pour de l’analytique
    - Allumage et réglage de volume en face arrière

Conclusion : Je doute que l'on puisse trouver bien mieux dans ce gabarit et dans cette gamme de prix pour une écoute sans aucun défaut majeur ni rédhibitoire. C'est un produit à recommander avant tout pour de petites configurations - pourquoi pas Dj - mais pour débuter ou en tant que système secondaire ou d’appoint.
  • Wills01Wills01

bluffantes...

ESI Aktiv05Publié le 06/07/21 à 11:08
    Je n'utilise plus ces enceintes dans mon studio ayant acquis des solos 6 de Focal (top niveau pour moi) mais j'ai utilisé ces enceintes pour diffuser une video en extérieur à un public de 70 personnes et çà a superbement marché, connecté à ma carte son UR22. Elles ne sont évidemment pas faites pour çà, mais elles ont fait le job avec une qualité de son irréprochable. Tout le monde a trouvé le son excellent même aux derniers rangs du public ! Je recommande donc vivement ces enceintes dont le prix est presque ridicules au regard de la qualité sonore et la qualité de fabrication (en apparence au moins, çà ne fait pas du tout "cheap") ... .