Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI nEar05 eXperience
Photos
1/22
ESI nEar05 eXperience

Sujet Besoin d'un conseil sur les enceintes de monitoring.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 238 vues
  • 0 follower
1 Besoin d'un conseil sur les enceintes de monitoring.
Bonjour,

Je souhaite acheter des enceintes de monitoring, mais je ne sais pas trop quoi choisir.
Je voudrai ne pas dépasser le tarif de 250€.
Mon usage, mao sous Garageband, juste comme passion pour se détendre et passer le temps.
J'utilise une guitare électroacoustique, je modifie le sons de celle ci sous Garageband (ajout de Chorus, Reverb, Disto ...).
Je viens d'acheter (pas encore reçus) un clavier midi et le fast track pro de m-audio. Je souhaite me servir de ce clavier pour jouer des cybers instruments (piano reel, batterie, basse...).
Pour la restitution du son, j'ai mon ampli de guitare acoustique Ibanez TA35 qui possède une entrée ligne. Je doute sur l'efficacité de l'ampli pour restituer un son de piano correcte et est ce que des enceintes de monitoring restitueront mais guitare correctement ??
Sachant que je joue dans une pièce de 20m carrés, je cherche le moyen de restituer correctement le son de ma guitare et des instrus joués au clavier j'ai donc pensé à ses enceintes car le fast track pro possède les sorties pour.
J'hésite donc entre les ESI near05 expérience et les ESI near08 classic.
Quelqu'un peut me conseiller ?

D'avance merci.
2
Personne ne peut me conseiller ?
3
Je possède les near05 experience depuis 3-4 ans et j'en suis tres satisfait.
Je branche ma guitare accoustique et ma guitare éléctrique via une console(phonic) et je sors sur mes enceintes et le son est tres correct.Mais attention se sont des enceintes de monitoring et non de sono. Pour une salle pas trop grande ca peut le faire. Pour la restitution de piano ca le fait aussi.Leur son est vraiment bon mais personnelement je me suis orienté vers ce modèle car j'ai pu les écouter en magasins. Vu que tu vas t'en servir souvent il faudrait que tu puisse comparer plusieurs modèles.

bonne écoute et bon courage

Laurent
4
Merci du renseignement :-P
L'utilisation sera dans une piece de 20 m carrés et les enceintes n'en sortiront pas. J'ai pas besoin d'une puissance mais d'une bonne qualité.
J'ai actuellement un bon ampli 35w acoustique de chez Ibanez, bon c'est pas du SR tech jam90 mais ça fonctionne déjà bien pour une pièce moyenne.
De toute maniere pour ce prix là il est certain qu'on ne peut avoir le son de superbes enceintes de monitoring avec des fréquences super fidèles mais ce modèle à l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix.
Je pense que je vais orienter mon choix vers ce modèle, je souhaite pas mettre de trop, c'est juste pour m'amuser sous Garageband et à ce prix y'a pas mieux.
Le rendu à la guitare est bon ? ça crache pas dans certaines fréquences ?
Merci pour la réponse.
5
Salut

va voir du coté de chez yahama HS50 m....
6
Moi j'ai des KRK ROKIT6 j'en suis pleinement satisfait ( voir mes photos sur mon profil)
7
Je viens de lire les critiques sur la yam hs50m, elle a l'air vraiment pas mal.
Je compte restituer principalement de l'acoustique (guitare électroacoustique / piano / batterie) et je pense que dans cette gamme de prix elle est plutôt bien placée pour cela non ?
Je vois d'ailleurs que c'est le n°2 des ventes d'enceintes de monitoring chez thomann.
Jamusique peux tu me donner ton avis ?
8
Ces petites enceintes sont pratiques et bien pensées.

Elles restituent assez bien les aigus, je les trouve précises à ce niveau. Pour ce qui est des basses, ce sont des enceintes de proximité hein, on ne peut pas tout leur demander. En revanche on entend tout, ele restitue assez fidelement les sons.

Dans cette gamme de prix, j'en ai essayé pas mal avant de les acheter ( prodipe, alesis etc...).
Au magasin, j'ai aussi essayé les gammes supérieures, bon y a pas photos, les dynaudio et les genelec cartonnent carrement, mais les HS50 s'en tirent bien.

NB: il y a possibilités de corriger le son selon la position des enceintes par rapport au mur. Sachant que normalement pour exploiter des monitoring, il faut se placer à 1,5 m des murs, chose pour nous petits home-studistes est difficilement réalisable.

NB2: à la diffèrence des egos, le prix est pour une enceinte, donc la paire est à 290 euros ( 40 euros de plus que ton budget.
9
Quelle que soit la référence qu'on lui donne, le vrai problème et c'est bien cela qui pour moi est determinant c'est qu'il puisse écouter différents modèles(bien que dans certains magasins cela soit difficile je le comprends)
Jamusique Tu as cité certaines marques que j'ai pu entendre et qui ne m'ont pas séduit(certaines génélec et certaines yamaha), il y a des références on en est tous conscient (je ne suis moi même qu'un amateur éclairé si je puis dire :mdr: )mais apprécier un son que l'on va entendre ensuite pendant de nombreuses heures me parait quand même pas mal.
C'est vrai que suivant l'endroit ou l'on se trouve il n'y a pas beaucoup de magasins audio à la ronde mais bon...
Il est sur que dans ces prix entre guillemet, et ce n'est péjoratif dans ma bouche, "d'entrée de gamme" beaucoup de modèles sont assez proches il me semble.
quoiqu'il en soit bon choix et tiens nous au courant..