Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eve audio SC207 avec ou sans Eve TS107?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 905 vues
  • 3 followers
1 Eve audio SC207 avec ou sans Eve TS107?
Bonjour a toute la communauté AF !

Je suis vos articles et forums depuis un bon moment, je viens de passer le cap de l'inscription pour pouvoir participer aux discussions concernant le matos que je pense acquérir, et y'a vraiment de quoi s'arracher les cheveux !

Je compte me procurer un local avec une régie de 23m2 ou 32m2 (suivant le diagramme de Bolt) qui subira bien sur une isolation phonique et un traitement acoustique approprié au futur matos !

Par contre niveau budget, vu que je ne suis pas millionaire, je me dois de faire des concessions : Je partais à la base sur l'achat des Adam A8X, mais je n'ai pas entièrement confiance à ce que cette bête délivre en basses fréquences.. Ce qui me pousse à vouloir me procurer un Sub (Eve audio TS107 que j'ai pu observer au studio d'un ami)

Adam A8X + Eve TS107 => Hors budget

Je pense du coup à me rabattre sur soit les A7X ou les Eve SC107, le tout couplé au Sub TS107...
J'ai d'ailleurs aussi pensé aux Focal Alpha 80 + TS107...

Pour une utilisation Hip-Hop, je peux pas m'empêcher de penser que ce sub sera primordial même si on pourrait argumenter le contraire... Qu'en pensez-vous?

Bien-sur, un test en boutique m'aidera a prendre ma décision mais j'aimerais vos avis

Musicalement :lol:
2
Un sub n'est intéressant que s'il est dans un local à l'acoustique correcte (donc traitée), et correctement positionné. Ce qui nécessite en general des mesures acoustiques, afin d'objectiver le bon (ou mauvais placement).
Sans cela, mieux vaut investir le montant des tops+sub dans un meilleur modèle full range.
3
Merci pour ta réponse Rroland !

Effectivement, la pièce sera traitée après isolation phonique !

Je compte attendre de placer tout mon matériel en contexte après cette isolation pour faire les premiers tests et donc identifier tous les problèmes qui seront présents dans la régie
Je pense fortement faire appel à un acousticien car même avec les bonnes bases que j'ai en acoustique, je veux le résultat le plus optimal possible !

Raison pour laquelle je me prend la tête avec ce sub... Les A8X ne me sont pas indispensables, je ne les ai jamais testées et ce que je lis sur le grave et le bas médium m'ont freiné sur cet achat..

Personnellement, je préfère des enceintes qui ne descendent pas très bas mais gardent une transparence sur le reste du spectre, et couplés à un Sub efficace plutôt que de payer le même prix pour les A8X qui ont très bonne réputation mais avec apparamment ce flou déjà présent dans le bas-médium... C'est peut-être bizarre comme choix pour certains mais bon..

Tu en pense quoi Rroland?

Vos avis et critiques, positives comme négatives sont toutes les bienvenues !

4
Et les SC208 ? ça descend aussi bas que SC207 + TS107, tu économises 100 euros et tu t'épargnes les problèmes de réglages en 2.1.

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 23:01:29 ]

5
Exactement ! le SC208 me semble préférable à du 2+1
6
Les Eve SC 208 me donnent l'eau à la bouche quand je lis le test, les avis et le forum ! :aime: Elles ont l'air meilleures que les A8X

J'ai juste une petite frayeur par rapports aux events placés à l'arrière et qui pourraient créer des mauvaises surprises si placés trop près des murs?

En tout cas merci pour la suggestion, car niveau budget si je vire le Sub c'est faisable
Je vous tiens au courant dès que je fais mon test en magasin sur ce qui me parait le plus adéquat
7
L'évent avant ou arrière ne change rien (sauf si tu colles l'enceinte au mur, et que tu les bouches). Donc pas d'inquiétude à ce niveau.
8
Merci pour ton aide Rroland ! :bravo:

Je vous tiendrai au jus sur le compte rendu de mon test d'enceintes