Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/09/2019 à 11:46:48Avis Changement monitors studios
Bonjour j aimerai avoir des avis sur ces enceintes de monitoring
20/30 Évent
Y a t’il mieux comme monitoring dans les 1000 euros la paire c est pour mon home studio je travaille avec une interface audio apollo
Merci à tous
Sarakyel
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2Posté le 30/09/2019 à 16:38:40
Amoureux des Opal et amateur d'enceintes 3 voies, j'ai utilisé les 2030 pendant quelques mois il y'a 5 ou 6 ans, et déjà à l'époque elles étaient un peu chères pour ce qu'elles offraient : elles sonnaient bien droit mais le sweetspot était assez étroit, les basses et low-mids étaient un peu "boxy" et manquaient de précision, et équilibrer le volume des canaux gauche/droit était un cauchemard sur mes exemplaires.
Pour du monitoring FRFR avec un budget de 1000€ j'aurais tendance à passer sur une configuration 2.1 genre SC204 + TS107 de chez EVE audio.
Après si tu n'as pas besoin de quelque chose qui descend très bas, alors une paire de Neumann KH 80 DSP est - à mes oreilles - ce qui se fait de mieux sous la barre des 1k€ et offre tout de même une écoute précise jusque vers 50/55 Hz.
Just my 2 cents !
0
rroland
27270
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3Posté le 30/09/2019 à 19:10:03
J'avais pas trop aimé les 20/30. Pour le budget, vois si tu ne peux pas trouver quelque chose de correct en occase chez Eve Audio, Adam, KH ou Neumann, Genelec ou autres. A 1000 € en occase, tu peux trouver des enceintes qui coûtent quasi le double en neuf. Et entre des moniteurs à 1 000 € ou à 2 000 €, la différence de qualité est appréciable. Il me semble avoir vu des S3A à 1 200 € passer il y a peu.
Neuves, elles étaient à près de 4 000 €, et ce sont d'excellentes enceintes.