Agrandir
Event Electronics 20/30

Sujet Avis Changement monitors studios

• 419 vues
1 Avis Changement monitors studios
Bonjour j aimerai avoir des avis sur ces enceintes de monitoring

20/30 Évent

Y a t’il mieux comme monitoring dans les 1000 euros la paire c est pour mon home studio je travaille avec une interface audio apollo

Amoureux des Opal et amateur d'enceintes 3 voies, j'ai utilisé les 2030 pendant quelques mois il y'a 5 ou 6 ans, et déjà à l'époque elles étaient un peu chères pour ce qu'elles offraient : elles sonnaient bien droit mais le sweetspot était assez étroit, les basses et low-mids étaient un peu "boxy" et manquaient de précision, et équilibrer le volume des canaux gauche/droit était un cauchemard sur mes exemplaires.

Pour du monitoring FRFR avec un budget de 1000€ j'aurais tendance à passer sur une configuration 2.1 genre SC204 + TS107 de chez EVE audio.

Après si tu n'as pas besoin de quelque chose qui descend très bas, alors une paire de Neumann KH 80 DSP est - à mes oreilles - ce qui se fait de mieux sous la barre des 1k€ et offre tout de même une écoute précise jusque vers 50/55 Hz.

Just my 2 cents !
J'avais pas trop aimé les 20/30. Pour le budget, vois si tu ne peux pas trouver quelque chose de correct en occase chez Eve Audio, Adam, KH ou Neumann, Genelec ou autres. A 1000 € en occase, tu peux trouver des enceintes qui coûtent quasi le double en neuf. Et entre des moniteurs à 1 000 € ou à 2 000 €, la différence de qualité est appréciable. Il me semble avoir vu des S3A à 1 200 € passer il y a peu.
Neuves, elles étaient à près de 4 000 €, et ce sont d'excellentes enceintes.

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 09:38:10 ]

Je pensais aux Adam a77x
Citation de rroland :
Il me semble avoir vu des S3A à 1 2000 e passer il y a peu.

A ce prix là, si c'est pas un 5.1 ça vaut pas le coup ! :-D
je mixe que la zic pour des chansons pop