Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Event Electronics Opal
Photos
1/124
Event Electronics Opal

Sujet IK multimedia ARC et Event Opal

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 754 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion IK multimedia ARC et Event Opal

Je possède actuellement dans une pièce traité de bass trap et de mousse acoustique, mais très petite, deux Adam A7X couplé au IK Multimedia ARC (correction acoustique par EQ).

Est-ce que ce système ne va pas dénaturer le son des Event Opal si je me les prend ?

Celà vaudrait le coup de passer des A7X aux Opals, vu l'acoustique du lieu ?

Merci :)

Yanki

2

j'interviens sur ton forum pour le relancer car le sujet m'intéresse au même titre que toi... Et il n'y a pas foule pour en discuter ce qui n'aide pas beaucoup à obtenir des infos...

3
salut, les opal ont un système de correction intégré me semble t il.
P.
4
Oui, elles ont un systéme de correction, mais physiques, c'est a dire que pour modifier la réponse on bouge des potards sur les Opals en fonction de ce que le logiciel nous montre. Un peu hasardeux quand même ! Par contre si ta piéce est très petite, je ne sais pas si les Opals sont un très bon choix, car elles ont beaucoup de niveau (enfin ça dépend de toi aussi), et sont vraiment grosses. J'hésite presque a m'en séparer a cause de leurs taille. Mais je ne sais pa si j'arriverais a retrouver un bas du spectre aussi rempli chez la concurence, au même prix !