Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FAR OBS 1
Photos
1/19

Qu'est-ce que ça vaut?

• 73 réponses
  • 15 participants
  • 6 303 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que ça vaut?
Mmm.. voilà je cherche des monitors dans les 600-750 euros, et je voulais savoir si quelqu'un a testé les far obs...
parce que j'ai testé les Fostex PM1, Les Alesis MK2, les behringer truth1021, les M audio BX8, et les Tannoy reveal... et ebn chuis pas trop convaincu là... à part les fostex qui me paraissaient les plus equilibrées...

alors ça vaut quoi ces Far Obs?? Sachant que je peux rajouter un gros caisson...
2
Je ne sais pas si tu as déjà acheté tes enceintes mais pour répondre à ta question, j'ai écouté attentivement toutes les enceintes dont tu fais référence.

Puis un vendeur super compétent m'a dit tu as déjà entendu celle-ci. Je n'y avait même pas fait attention, vu la taille de celle-ci. Mon critère d'inculte était plus c'est gros et plus ça sonne :)

Bref on a prie une claque avec mon frangin en les écoutant. Je n'ai jamais eu de spectre aussi fidèle à la réalité et aussi précis, pour le prix.

Bref j'ai pas hésité une seconde. Elle me serve de moniteur de proximité pour une pièce de 20 m² et ça sonne déjà mortel. Bon biensure les graves ne font pas trembler les murs mais ils ont l'aventage d'être d'une dynamique à toute épreuve. Bref je redécouvre mes disques avec plaisir, et savour les instants de monitoring. Elle réagissent à la moindre solicitation d'un paramètre audio et ça te saute aux oreilles :) Un vrai régale.

Le vendeur m'a dit qu'en les couplant à un caisson de basse, on arrivait à des performance en terme de précision aux genelecs pro à 2000 euros pièces. Je ne t'apprend rien en te disant que le choix d'une enceinte est avant tout subjectif, mais il y a des fois ou le choix s'impose de lui même, c'est ce qui c'est passé avec ces enceintes :)
3
Ah, de belles enceintes belges...une grosse économie est que ça coute pas grand-chose en frais de doine et d'importation... sinon, les avis de vendeurs, je me méfierais tout de même...

Bon, pour avoir essayé les av6, je peux dire que c'est de la très bonne chèvre, maintenant j'ai pas essayé les modèles nains...
4
Flag

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Orbit, le revendeur exclusif à Bruxelles, les conseilles vivement. D'après eux, elles sont sans complexe face à des Genelec. Je leur fait confiance, jusqu'à présent, ils sont été de bon conseilleurs. Ils ont même un modèle exclusif pour le magasin, les FAR PEAK 0.

Je dois aller les écouter je vous dirais quoi :clin:
6
Mwais... bof, chez orbit on m'a déjà raconté pas mal de trucs douteux, c'est un magasin où je ne met les pieds qu'en sachant exactement ce que je veux. Enfin, le truc vraiment exclusif chez eux, c'est qu'ils ont un vendeur qui cause comme J-C Van Damme...
7
JCV mouarf oui je vois de qui tu parles :mdr:
J'avais pas précisier, je parlais du boss, avec lui, il y a pas de soucis.

Ceci n'empêche qu'en dehors d'Orbit, pas mal de gens me les conseilles, elles équipes
quelques studio, tout de même.
Mais comme d'hab, mes oreilles seront seuls juges ;)

PS : Sur Bxl, est-ce qu'on a vraiment le choix pour tout ce qui touche la mao et l'électro ?
8
Maintenant que le les aient, je peux confirmer, c'est une bombe ces enceintes.
Elles sont d'une neutralitée exemplaire. Une précision qui me scie les pattes, j'ai écouté des compos à moi, des cd de références à moi.

Mes Mission 780 audiophile me paraissent maintenant sans aucunes précisions.

Ps : Orbit avait raison ;)
9

Bienvenue au club !! :)

Faites en de la pub autour de vous, je trouve qu'elles sont injustement méconnues !!

En plus ça fait du bizz pour une boite Belge.

Bonjour à la Belgique.

A plus
10

Citation : Mwais... bof, chez orbit on m'a déjà raconté pas mal de trucs douteux

Je supporte pas ce magasin :beurk:

Citation : Enfin, le truc vraiment exclusif chez eux, c'est qu'ils ont un vendeur qui cause comme J-C Van Damme...

Qui veut me le décrire, je vois pas qui c'est :D: .