Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FAR OBS 1
Photos
1/19

Qu'est-ce que ça vaut?

• 73 réponses
  • 15 participants
  • 6 307 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que ça vaut?
Mmm.. voilà je cherche des monitors dans les 600-750 euros, et je voulais savoir si quelqu'un a testé les far obs...
parce que j'ai testé les Fostex PM1, Les Alesis MK2, les behringer truth1021, les M audio BX8, et les Tannoy reveal... et ebn chuis pas trop convaincu là... à part les fostex qui me paraissaient les plus equilibrées...

alors ça vaut quoi ces Far Obs?? Sachant que je peux rajouter un gros caisson...
Afficher le sujet de la discussion
21
Non, pas forcément.
les Dynaudio BM-15 ou BM-6 existent en passives et actives.
intéressant ton plan chez Davis.
peux-tu en faire profiter d'autres que toi ?
22
Pas franchement, en fait j'en fait deja profiter mes parents et un collegue donc le mec va commencer a peter les plombs!
le seul truc c'est que j'ai surtout besoin d'enceinte de monitoring et c'est pas tout à fait leur creneau donc je sais pas trop quoi prendre (surtout qu'il faut ajouter un ampli derrière et que ça risque de faire cher au final et de pas etre si bien pour le monitoring)
23
De toutes façons, soit tu prends des actives, soit des passives avec ampli pro de sono au cul.
tu souhaites raccorder tes enceintes à quel type de carte son ?
pour les davis, si tu n'en veux pas, je sui intéressé
24
Ma carte est une egosy 192M, j'espere changfer d'ici qq temps (pour avoir plus d'entrée et surtout qq entrées en xlr) mais pour le moment ça me suffit
c'est un ampli de sono qu'il faut ou un ampli spécial pour le monitoring?
les davis de toute façon ça vaut grave le coup et c'est le genre de truc que tu garde une vie donc c'est sur j'en profiterais mais pas forcement de suite
25
Arf...pas une M-Audio 1010 (pour info environ 430e maintenant) !
un ampli neutre...donc sono est l'ideal...mais les prix asont assez élevés si tu veux du matos reconnu...encore que là, il y a de la discussion à lire sur le site.
le haut de gamme Chevin semble faire l'unanimité. Le Q6 par exemple (que je recherche désespéremment en occaz).
QSC (bien que parfois dénigré) semble bien apprécié. Sonark en sait quelque choz.
Hafler (tout particulièrement le P4000) semble être bien reconnu.
Pour revenir sur Davis, je cherche à me monter ma chtite salle hifi/HC en 6.1 avec 6 enceintes identiques...donc un chtit geste de ta part pour de donner droit à ton entrée Davis me serait fort appréciable.
26

Citation : un ampli neutre...donc sono est l'ideal

Aeuh???? les amplis de sono sont pas vraiment neutres, l'important pour eux, c'est de cracher des db's, pas d'être neutres. Il vautr mieux un ampli de monitoring: plus neutre et capable de meilleures réactions à "faible" volume. (on ne mixe pas des heures à fort volume ou on fini par le payer)
27
Si j'y vais on verra si tu peus venir aussi (il faut se deplacer à troyes)
le pb est que c'est un pote qui a le plan (il connais le bosse je crois) et j'en fait profiter un peu de monde car perso, pour le moment j'ai pas vraiement les moyens. C'est clair que si je peus je t'en ferais profiter mais je suis pas distributeur davis non plus et si on arrive à l'usine avec une commande de 4 paires d'enceintes le mec commencera peut etre à criser ! Si je commence tu t'imagines le nombre de gars qui voudront profitez de ce plan !

sinon pour du monitoring davis ça semble vraiement compromis
28
Pas de pb pour aller à Troyes...jferai les soldes en passant.
chiu en vacances début septembre pdt 15j...
Ragoutoutou, donne des ref pour être plus précis.
29
Desolé eldeger ça peut pas marché pour toi j'ai demandé !
30
Je l'ai deja dit qq part mais chez orbit ils ont aussi despeak 0 qq sait ce que ça vaut?
sinon, plutot des peak6 ou des obs (sachant que je pense y associer un caisson hi fi pour avoir plus de basse pour l'ecoute et la compo !)

mon pb est que le son que je fait contient pas mal d'infrabass et juste des petite enceinte je me dit que dans le bas du spectre je gererais rien (et le caisson de chez far est hors de prix !) ça me fait un bon compromis pour moins de 1000 euros (600 pour des obs ou 699 pour des peak6 et le reste pour le caisson)