< Tous les avis Focal Alpha 50
nathanjr92 nathanjr92

« Excellentes en tout point ! »

Publié le 15/02/16 à 17:37
J'ai très récemment acquis une paire de ces enceintes de monitoring Focal pour remplacer d'anciennes tout juste convenables pour mon home studio.

Je me suis rendu en magasin dans l'optique d'acheter une paire de moniteurs 7 pouces, cependant, à l'écoute grosse déception. J'ai alors essayé les petites françaises, et là, je suis tombé sous le charme.

Malgré les 5 pouces du boomer, le son est juste à couper le souffle. Elles ont une présence et une énergie incroyable que n'avaient pas les autres, pour moi trop "plates" ( le tout, en gardant un son très neutre et sans aucune coloration ).

Pour ce qui est du rendu des graves, médiums et aigus ainsi que de l'équilibre encore une fois rien à dire. Elles ont même une très bonne présence dans les basses fréquences ce qui est encore une fois très rare pour des 5 pouces.

Les +:
-Rapport qualité/ prix
-Qualité du son;
-Présence, énergie;
-Neutralité;
-Basses fréquences (pour des 5 pouces).

Les -:
-Le design, mais on s'y fait et on à tendance à l'oublier compte tenu des prestations incroyables.

Je recommande donc grandement ces enceintes pour les personnes travaillant dans un petit/ moyen espace, en quête d'expériences sonores extraordinaires pour la production.
Le tout pour un prix plus qu'honnête !