< Tous les avis Focal Alpha 50
jbt jbt

« Propre et fiable, excellent rapport Q/P »

Publié le 19/08/16 à 11:37
Utilisation en home-studio dans une chambre mansardée d'environ 12m² pour de la production Techno.
Utilisation pour de la production et du mixage principalement.

Achat après plusieurs essaie en magasin : Focal CMS 40, Neumann KH120 notamment

J'ai ajuster les aiguë derrière l'enceinte en baissant de quelques décibel étant donné que ma pièce n'est pas traitée acoustiquement. Je trouve le rendu fidèle, bien dynamique même à bas volume (pour les voisins ;))

Bien sur ça manque de basse et d'infra basse mais on s'ait à quoi s'attendre sur du 5'. Ma petite pièce compense un peu ce manque à cause de son acoustique (pas de bass trap). Comme pour n'importe quelles enceintes il faut connaitre l'acoustique de son studio et surtout le rendu des enceintes dans celui ci.
Réponse aux fréquences très propre (Evidemment on ne peut pas dire complément "neutre" pour un modèle d'entrée de gamme). Rendu du bas medium et grave génial comparé à ces concurrents. Seul les Neumann KH120 sont pour moi vraiment au dessus en terme de réponse, mais pour un budget bien supérieur.

Fiabilité
Enceinte donne impression de solidité
Ajustement des fréquences hautes à l’arrière
Prix

Pas de potard à crans derrière l'enceinte, manque de précision
Taille un peu grosse pour du 5' comparé à des Neumann KH120 par exemple

Sur cette gamme de prix je trouve le rapport qualité/prix top. La réputation de la marque n'est plus à faire, et je pense qu'a l'heure actuelle il s'agit pour moi du meilleur choix à faire sur le marché et dans cette gamme pour quelqu'un qui souhaite une premiere paire ou 2eme paire (comme moi) de monitos (j'ai pas tetster les Adam A5X).