Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adam A7 VS Focal Alpha65?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 6 867 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Adam A7 VS Focal Alpha65?
Bonjour,

Je voudrais changer mes A7, j'ai qques soucis quand je mixe pour bien gérer les fréquences basses ... je ne suis jamais sur de ce que je fais ... est-ce que les alpha 65 pourrait faciliter le mixage? (plus plates apparement). Je mixe du rock, pop, acoustique ... je voudrais être "sure", ou plutôt pas faire trop d'erreurs à cause peut-être des enceintes ... et aussi pour gagner du temps

Merci
2
les 65 descendront plus ba mais apres il est aussi probable que ce soit l'acoustique de la piece et la position des monitors qui font ca
Apres je prefere les alpha a adam A7X et pas mal d'autres, et les focal descende bien plus bas, mais peut etre que ca aidera pas, seul moyen faire des mesure de la piece, car souvent les gens remette en question les monitor ou car te alors que 90% du temps c'est tout simplement l'acoustique
un micro de mesure behringer ou sonarworks + demo ik arc 2 ca fera deja une mesure, sinon prendre REW qui est gratuit et la il y a possibilité de corriger l'acoustique en creant un fichier pour une reverb a convolution

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 10:32:42 ]

3
Merci globutu,

J'ai essayé arc2, j'ai bien un pic et creux important dans les 80 Hz ou 100Hz, et lorsque j'applique arc2, le son est plus claire et j'ai du mal à m'y habituer ... faut peut-être que je persiste ... dommage que l'on ne puisse pas appliquer tout le temps arc2 sur windows, parce que je ne fais pas que de la musique avec mes moniteurs, ils me servent pour tout le reste

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 13:11:03 ]

4
pour l'utiliser sous whindows il faut virtual cable et pedalboard, (gratuit les 2) par contre chiant a regler
https://sonarworks.zendesk.com/hc/en-us/articles/207678555--Windows-I-d-like-to-use-the-plugin-on-any-audio-source-and-not-just-in-my-DAW-


mais le pic et le creux je crois pas que l'alpha va l’améliorer, c'est un problème de positionnement et acoustique en gros en dessous de 700hz ce sont "souvent" des default de la pieces et position, si c'est linéaire au dessus alors les alpha apporteront pas un gain de fou, juste plus de sub quand meme car elle vont vraiment a 40hz la ou adam s’arrête ver 55 60hz
5
ça serait possible? vais essayer ça !!! (Virtual Cable et pedalboard)

IMPECCABLE ! ça fonctionne bien ;-)

merci pour tes conseils ! vais réapprendre à écouter avec arc2, mais tout le temps, faire qques mix et vérifier s'ils sont à peu près conformes ;-)

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 15:08:49 ]

6
Le son ne me plait pas, c'est plus claire avec arc2, les instruments se détachent mieux, pas de bas qui empatent les titres références que j'aime bien, mais ç'est à la limite désagréable à l'oreille, manque un peu de dynamique aussi, et un peu de chaleur (bon normal vu que c'est plus clair) mais c'est limite agressif pour mes feuilles, où alors il faut que je descende un peu le volume, et là je distingue moins les subtilités (couleurs etc. du son) ... enfin bref ça ne me plait pas ...

Il me faudrait un son précis mais qui soit sympa à écouter ... en fait des enceintes d'écoutes ... et des enceintes chirugicales ... non?

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 17:49:54 ]

7
dans arc on peut booster avec un eq , mais le mesure attention bien mettre le micro a la vertical pas dirigé en direction des moniteurs
Mais oui , la frequence plate est pas forcement agreable car souvent tout les default resortent, mais si on connait bien son systeme audio c'est le principal, enfin je pense pas que les alpha apporteront un grand changement meme si je les prefere
8
Vu que Arc2 donne le résultat en fréquence, vais essayer juste de corriger (légérement) avec un EQ en sortie de DAW les bosses et les creux (mais juste dans le bas, enfin pour l'instant). Et pour vérifier, je mettrai le réglage de l'eq avec virtual cable, et referai un test arc2, pour vérifier ;-) ...

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 10:09:33 ]

9
Bon j'ai repris depuis zéro :

1 - Après divers tests de "stop and play" de musique référence, j'entendais un "whouuu" après chaque stop! Comme si mon bureau résonnait !
2 - J'ai réculé mon bureau et les enceintes de 50 cm du mur, et là plus aucun "Whouuu"! YESSS !!!
3 - Tout est parfait, je redécouvre (j'ai changé de lieu il y a peu) mes A7, pas besoin d'ARC2, tout est bien équilibré, clair, on entend bien les reverbs, le bas est très propre, YESSS !!!
4 - Résumé : Bien lire les recommandations de placement des moniteurs :-D, on gagne du temps, de l'argent (jai failli rht des moniteurs icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 15:29:48 ]

10
oui c'est souvent une erreur, de mettre les problèmes sur le matos plutôt de comment on l'utilise surtout si c’était des KRK rockit ok mais des adam a7 c'est quand meme des moniteur propre