Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/01/2017 à 14:08:50Bruit blanc
Pourriez vous me dire si c'est normal d'entendre un bruit blanc lorsqu'on rapproche son oreille à 30cm du moniteur ?
Cela peut venir de ma chaine audio (roland quad-capture -> cable xlr -> Alpha 65) ? Merci !
Normalement, non. Enfin, ça dépend de ton niveau de tolérance. Il peut y avoir un souffle quasi imperceptible sur certains moniteurs mais à 30 cm, soit il y a un problème soit ta grand-mère s'appelait Super Jaimie (référence TV pour les vieux, sorry... ) et tu as hérité de ses oreilles.
Quand tu les branches seules et en direct, ça donne quoi ?
0
rroland
27271
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3Posté le 01/02/2017 à 12:37:42
+1 avec TC Hotrod : un léger souffle ressemble à du bruit blanc, mais il faut vraiment se coller à l'enceinte pour le percevoir. Le test sans aucun branchement permet de déterminer si le souci vient de l'enceinte elle-même, ou de ce qui y est connecté.
Je up. J'entends aussi le bruit blanc, en utilisant un cable Jack -> XLR depuis ma Studio Capture.
J'ai essayé de séparer autant que possible le signal électrique du signal audio, mais rien à faire le léger bruit blanc, presque un sifflement, persiste.
Essaie de les brancher dans autre chose, j'ai également un Roland octa capture, et j'ai des problèmes de bruits liés à l'activité de l'ordi que je n'ai pas réussi à régler !!!
0
"Vieux motard que jamais"
cf357
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 01/07/2017 à 15:39:10
En effet je confirme. C'est lié à la carte, mais je ne sais pas comment enlever ces parasites... Je vais tenter la prise terre.
Autrement, ça va un peu mieux en triturant la connexion de la prise d'alimentation.