Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bruit blanc

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 026 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bruit blanc
Pourriez vous me dire si c'est normal d'entendre un bruit blanc lorsqu'on rapproche son oreille à 30cm du moniteur ?
Cela peut venir de ma chaine audio (roland quad-capture -> cable xlr -> Alpha 65) ? Merci !:8)

- - -  Keep it simple ! - - -

2
Normalement, non. Enfin, ça dépend de ton niveau de tolérance. Il peut y avoir un souffle quasi imperceptible sur certains moniteurs mais à 30 cm, soit il y a un problème soit ta grand-mère s'appelait Super Jaimie (référence TV pour les vieux, sorry... :roll:) et tu as hérité de ses oreilles.

Quand tu les branches seules et en direct, ça donne quoi ?
3
+1 avec TC Hotrod : un léger souffle ressemble à du bruit blanc, mais il faut vraiment se coller à l'enceinte pour le percevoir. Le test sans aucun branchement permet de déterminer si le souci vient de l'enceinte elle-même, ou de ce qui y est connecté.
4
merci pour le conseil je testerai sans aucun branchement alors ;)

5
Oui, enfin,...branche quand même les Focal. :mdr:
6
Citation de TC :
Oui, enfin,...branche quand même les Focal. :mdr:

:bravo:
7
:-Dicon_facepalm.gif

8
Je up. J'entends aussi le bruit blanc, en utilisant un cable Jack -> XLR depuis ma Studio Capture.

J'ai essayé de séparer autant que possible le signal électrique du signal audio, mais rien à faire le léger bruit blanc, presque un sifflement, persiste.
9
Essaie de les brancher dans autre chose, j'ai également un Roland octa capture, et j'ai des problèmes de bruits liés à l'activité de l'ordi que je n'ai pas réussi à régler !!!
"Vieux motard que jamais"
10
En effet je confirme. C'est lié à la carte, mais je ne sais pas comment enlever ces parasites... Je vais tenter la prise terre.
Autrement, ça va un peu mieux en triturant la connexion de la prise d'alimentation.
11
J'ai reçu mes Focal Alpha Evo 65 ce jour. Même problème rencontré. Mais après plusieurs tests, cela ne vient pas d'eux ni des cables mais de ma carte audio.
J'ai remplacé ma carte audio par mon enregistreur Sound Device Mix Pre-3 (qui peut aussi servir de carte son) et le bruit blanc a disparu.