Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bruit blanc

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 852 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bruit blanc
Pourriez vous me dire si c'est normal d'entendre un bruit blanc lorsqu'on rapproche son oreille à 30cm du moniteur ?
Cela peut venir de ma chaine audio (roland quad-capture -> cable xlr -> Alpha 65) ? Merci !:8)

- - -  Keep it simple ! - - -

2
Normalement, non. Enfin, ça dépend de ton niveau de tolérance. Il peut y avoir un souffle quasi imperceptible sur certains moniteurs mais à 30 cm, soit il y a un problème soit ta grand-mère s'appelait Super Jaimie (référence TV pour les vieux, sorry... :roll:) et tu as hérité de ses oreilles.

Quand tu les branches seules et en direct, ça donne quoi ?
3
+1 avec TC Hotrod : un léger souffle ressemble à du bruit blanc, mais il faut vraiment se coller à l'enceinte pour le percevoir. Le test sans aucun branchement permet de déterminer si le souci vient de l'enceinte elle-même, ou de ce qui y est connecté.
4
merci pour le conseil je testerai sans aucun branchement alors ;)

5
Oui, enfin,...branche quand même les Focal. :mdr:
6
Citation de TC :
Oui, enfin,...branche quand même les Focal. :mdr:

:bravo:
7

8
Je up. J'entends aussi le bruit blanc, en utilisant un cable Jack -> XLR depuis ma Studio Capture.

J'ai essayé de séparer autant que possible le signal électrique du signal audio, mais rien à faire le léger bruit blanc, presque un sifflement, persiste.
9
Essaie de les brancher dans autre chose, j'ai également un Roland octa capture, et j'ai des problèmes de bruits liés à l'activité de l'ordi que je n'ai pas réussi à régler !!!
"Vieux motard que jamais"
10
En effet je confirme. C'est lié à la carte, mais je ne sais pas comment enlever ces parasites... Je vais tenter la prise terre.
Autrement, ça va un peu mieux en triturant la connexion de la prise d'alimentation.