Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/02/2021 à 22:02:58Focal Alpha 65 - any good for classical music?
Bonjour à tous,
est-ce que les Focal Alpha 65 sont des enceintes adaptés pour mixer la musique classique? (dans la gamme < 800, bien évidemment)
rroland
27261
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/02/2021 à 23:35:07
Oui, cela peut convenir, même si elles ne sont pas les plus détaillées dans cette gamme de prix. Cela vaut la peine d’écouter les Eve Audio SC205, dans la même zone de prix. Selon moi, elles offrent une bien meilleure définition, avec plus de détails, ce qui sera utile dans ce style musical.
Salut à tous. Je m’interrogeais sur l’upgrade de mes monitorings.
À la base je pensais aux yamaha hs8 mais à la lecture des forums je vais sûrement partir sur les focal
J’ai juste peur de ne pas avoir assez de basse avec les 65.
J’ai eu par le passé des 5 pouces et je ne m’y retrouvais pas. (Bon c’était des m audio)
Pensez vous que les 65 sont assez puissantes pour un home studio de 15m2 avec quelques traitements acoustiques (diffuseurs, et absorbeurs)?
Merci à vous
0
rroland
27261
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 22/05/2021 à 21:50:40
Les Alpha65 sont selon moi les plus homogènes de la gamme. Les Alpha 80 rendent plus de grave (un peu trop selon moi).