Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 40
Photos
1/400
Focal CMS 40

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

9/10

Sujet Rodage et infos complémentaires

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 790 vues
  • 3 followers
1 Rodage et infos complémentaires
Bonjour à tous,

Je m'apprête à acheter cette paire de monitoring et j'ai quelques questions pour ceux d'entre vous qui les utilise déjà:

Concernant le rodage:

J'ai lu qu'il est recommandé de faire fonctionner ces haut-parleurs à des niveaux modérés pendant 20 heures ou plus, avec des morceaux ayant pas mal de basse fréquence.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous on des conseils à me donner à ce sujet, voir une playlist de titres à jouer en boucles qui me permettrait de les roder correctement.


Concernant les branchements audio:


Je voudrai les relier directement à ma carte son, une Nio 2|4 dont les sorties sont en RCA, es que ce type de câbles conviendra parfaitement?:
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_15_fc.htm

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre. ;)
2
UP

Personne parmi les utilisateur pour m'éclairer??? :(
3
Salut,

je ne sais pas si tu les a acheté ou pas. Pour ce qui est du rodage je ne sais quels morceaux te conseiller mais ce que je peux te dire c'est qu'il est vrai que les miennes ont un bien meilleur son - plus rond, moins froid, plus ouvert et plus précis - que quend je les ai acheté il y a trois_quatre mois.

je me suis fais la réflexion en réécoutant les premiers mix que j'avais fais en juin dernier. Et il n'y a pas photo, il y a bien une période de rodage qui améliore grandement le son.

4
Bonjour,

Le rodage se fait sur une période de 20 heures. Il faut pour cela utiliser des morceaux riches en grave et offrant une bonne dynamique (jazz par exemple). Le rodage doit se faire à volume sonore modéré (environ 40% du niveau max).
Nicolas @ Focal.

Nicolas - Chef Produits Focal Professional