Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 40
Photos
1/403
Focal CMS 40

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

9/10

Sujet fostex PM1 mkII vs cms 40 ???

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 620 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion fostex PM1 mkII vs cms 40 ???
bonjour,

je sais bien que les sujets sont nombreux, et j'ai vraiment parcouru la quasi totalité.

mon besoin, comme tous, est assez particulier. Je produis toutes sortes de musique, du punk (avec mon groupe) à une house assez dépouillée et tres "raw" CàD sans arrangements lechés et fioritures en passant par des compo au piano ou keyboards (les prodipe pro5 détestent les bas médium des claviers)

J'ai actuellement une paire de prodipe pro 5 (je sais).

J'ai coutume de couper pour les grosses caisses sous les 55hz et pour les basses sous les 55 à 65 hz. dans la partie house de mon travail, la basse est éminemment importante, c'est certain, mais je ne produis pas de musique sur bassées, je ne supporte pas, ca me fait vraiment vibrer les tympans ce qui est très désagréable.

La question est donc centrée sur cette fameuse fréquence de coupure sous les 60hz des focal, qui ont toute mon attention pour leur coté analytique, là ou les fostex descende plus bas (50hz). Ma piece est assez sèche, il y a 4 mètres entre les monitors et le mur d'en face.

Je ne souhaite absolument pas être flattée par des monitors, mais vraiment critiqué par eux, mon utilisation pour le mix est cruciale. Alors d’après vous, cette différence entre 50 et 60hz, va t elle me bousiller le travail ?

je dois vous avouer mon faible pour les focal, mis ne veux pas être aveuglé par lui.

Merci de vous réponse..

[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 15:50:46 ]

2
salut

J'ai écouter un morceau house sur les focal cms 40 , travailler un kick dessus ça passe ,mais une ligne de basse n'y compte pas ,elles sont vraiment courte dans le grave.
Les fostex , jamais entendue.

http://www.mixcloud.com/FksFLF/

http://soundcloud.com/fks-1

http://soundcloud.com/flfsoundsystem

3
Bonjour.

Par rapport à ta demande les cms 50 seraient plus cohérentes.


4
Là tu poses un choix à faire entre des enceintes qui ne montrent rien en dessous de 80Hz et des enceintes qui ratissent une large fréquence mais qui ne sont pas neutres du tout! Dans ton cas les Fostex sont à conseiller, mais franchement, en tant qu'écoute unique, c'est trèèèèès casse-gueule, vraiment trompeuses les mémères...

Pour tout te dire j'ai bossé pendant plus d'un an avec les 2 paires, mais l'une sans l'autre ça aurait été très dur... Les 2 paires forment un complément assez idéal en tout cas, même si depuis j'ai remplacé les Fostex par des grosses PMC... un autre monde on va dire. Maintenant je touche plus à rien pour 20 ans haha.

Je te recommande tout simplement d'économiser pour des CMS50, et si tu y ajoutes le sub, c'est encore mieux, là t'as un ensemble de grande qualité, neutre et adapté aux musiques actuelles. (CMS40+Sub par contre je déconseille, incohérent) Sur le marché de l'occasion tu devrais trouver ça à très bon prix.

Pour une écoute principale, ne fais pas l'erreur d'acheter des bonnes enceintes qui ont un gros défaut, car tu les rachèteras tôt ou tard (souvent tôt d'ailleurs), ou tu en achèteras une 2ème paire pour compléter les défauts de la première (en ramassant d'autres défauts au passage). Ca coûte plus cher d'attendre pour un ensemble sans compromis, mais ça ne se regrette jamais. Je mixe souvent dans un studio équipé CMS50+Sub, franchement c'est béton, jamais eu de surprises en allant écouter ailleurs.
5
merci bcp de vos réponses.. Bon les cms40, c'est définitivement oublié, dommage, mais effectivement trop courte dans le bas et 25 watts ca va aussi faire trop court... on me déconseille les adam dans cette gamme de prix, et les modèles un peu cools ont l'évent à l'arrière, ce que je ne peut me permettre... c'est la jungle et ca devient urgent, les prodipe ont morflées...
6
blue sky? jamais essaye donc je n'ai pas d'avis, mais ca peut rentrer dans le cahier des charge.
7
coucou !!! merci bien, je ne connaissais pas, mais pas d’évent sur les blue sky, donc pas ds le profile pour mes besoin.... sinon j'ai peut être une paire de tannoy s800 a un super prix, mais aucune info nulle part....
8
je pensais a un systeme exo2.
edit: C'est un systeme 2.1 dans tes tarfis.

[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 18:28:51 ]

9
merci, oui, je suis allé voir, mais trop peu d'info et aucun test, sauf un vague test en polonais... et pas dispo par chez moi...

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 17:51:09 ]