Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 40
Photos
1/409
Focal CMS 40

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

9/10

Sujet Focal pour mixer des voix rap?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 5 354 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Focal pour mixer des voix rap?
Je cherche de très bon moniteur pour éditer et mixer uniquement des voix rap, J'ai un petit studio oú viennent des rappeurs avec leurs intrus déjàs mixé,j enregistre les voix avec un U87 et un la610 avec un RME sur pro tools 10.


Une fois mixé les voix je "mastérize" avec plug ins Waves, je retouche très peut le sons de l'instrus avec L2. je dis mastrize dans le sens que les chansons ne passeront pas par d'autres procès.


Mon travail principal est de bien mixer les voix ; je voudrais savoir si une paire de Focal 40 ferai l'affaire pour un mixe pro .


J ai écouté aussi que les yamaha hs sont très bon pour mixer.


Les petits Focal seraient accompagné des Krk 8 g2 pour l'écoute général (pas pour travailler).
qu'en pensez vous?
2
Qu'est-ce que tu utilises actuellement en monitoring ? les KRK ??

Pour mixer du rap, tu risques de te retrouver un peu juste dans le "bas"... Même si tu retouches peu les instrus, tu fais quand même un travail d'optimisation sur l'ensemble à la fin du projet... Et là sans entendre ce qui se passe réellement, c'est vraiment compliqué.


Je dirais que le point fort des CMS40 c'est leur intégration dans un tout petit lieu (ex. car-régie). Mieux vaut se pencher sur les CMS50 voire les CMS65... Tu seras plus à l'aise et si un jour tu veux acheter le sub de cette série, le résultat sera (je pense) plus cohérent !



3
De fait, les CMS40 c'est un peu juste. Les CMS50 (ou mieux les CMS65) seraient plus adaptées. Tu peux aussi voir chez la concurrence (Adam, Dynaudio, Genelec...). Éventuellement en occase si ton budget est limité.
4
Les CMS50 alors sont suffisants? il vaut mieux les cms50 et après lui ajouter le sub, ou me stabiliser directement avec les cms 65?


Que pensez-vous des Mackie HR ?
5
et les krk serie VXT ?
6
les krk sa nike tout sé la referance du rap
sé éficasse et pas cher comme la maf, sa fait bien son taf
7
Les VXT?
8
Euh pardon en fait je ne sais pas trop, je disais ça pour etre dans l'ambiance...
En vérité ce n'est pas parce qu'on voit des KRK un peu partout que c'est révélateur.
C'était pareil à une époque avec les Yamaha NS10.
Mais c'est vrai que le rapport qualité/prix est assez imbattable.

Je laisse les pros s'exprimer maintenant, désolé.
9
Citation :
Je cherche de très bon moniteur pour éditer et mixer uniquement des voix rap

Tu n'as pas parlé budget... mais les bons moniteurs valent évidemment chers (quelle que soit la marque) !

Au vu du matos que tu as, il serait dommage de ne pas accorder de l'importance aux enceintes (qui sont absolument essentielles !!). Comme le suggère rroland, regarde les différentes marques et les modèles qui correspondent à ton budget, écoute et tu te feras ta propre opinion...

Jette une oreille aussi sur des modèles plus de haut de gamme (hors budget), ça permettra de ne pas trop s'enflammer sur certains modèles que tu auras écouté et dans lesquels tu avais senti déjà pas mal de qualités !

10
1000 euro