Sujet de la discussionPosté le 19/06/2013 à 13:17:57Utilisation câble symétrique avec sortie non symétrique
Bonjour,
J'utilise mes CMS40 avec une carte son RME avec sorties symétriques (format jack).
Est-il possible d'utiliser sans détériorer mes enceintes ces mêmes câbles pour brancher mon clavier directement sur mes CMS sachant que sur mon clavier j'ai 2 sorties mono non symétriques.
Je pense que oui mais j'ai un gros doute , n'y a t-il pas un risque pour l'électronique des CMS ?
Merci
rroland
27029
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/06/2013 à 19:25:15
Tu auras du son, mais ce n'est pas idéal. Si tu le fais, baisse au maximum le niveau de volume sur ton synthé. Le mieux est de passer par une table de mixage...où tu branches tes enceintes.
Je ne vais pas acheter une table uniquement pour brancher mes enceintes sur mon clavier, c'est juste pour éviter de démarrer le PC lorsque j'utilise uniquement les sons du clavier. Je voulais juste savoir en fait si il fallait que je rachète des câbles non symétriques ou pas ?
C'est quoi ta RME?
Il y a peut-être moyen (suivant le modèle) de se passer de l'ordi. Je sais le faire avec ma Motu. Tu pourrais régler le son de ton synthé via ta carte...