Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Focal CMS 40
(17)
Déposer un avis
Où acheter CMS 40 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

CMS40 + SUB ? ou CMS 50/65

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 303 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CMS40 + SUB ? ou CMS 50/65
Bonjour à tous,
je possède les monitoring CMS 40.
J'hésite à acheter un Sub (Sub7Adam ou PM-SUBmini) ou les revendre pour les CMS50
je compose essentiellement de la minimal techno je suis dans une pièce de 12 m²

2
Salut à toi,
je mixe dans une petite pièce aussi, et je compose du harddub, j'ai eu en très peu de temps l'occasion de tester les CMS 40, 50 et 65.
Pour une petite pièce de cette taille, je dirai les CMS65
Dans un plus grande pièce (avec plus de recul) alors CMS50 + sub ou CMS65 (coupe bas bien réglé) + sub (bien réglé)
Les CMS40 sont excellentes mais pour des grosses basses.... non y a pas

J'ajoute que l'ensemble CMS + sub est d'une rigueur effroyable, c'est hyper précis !
Rien à voir avec krk qui ont un rendu bien plus généreux dans le registre du bas, c'est en même déroutant :-)
3
les 65 me dit bien aussi
4
Elles sont vraiment bien.
5
Non, surtout pas plus de 5" dans des petits espaces. vous perdriez toute la precision de cette gamme. Autant prendre des KRK! garde les cms40 et finis au casque. Si néanmoins il te manque des basses pour la partie prod, pourquoi pas un sub, ou une paire d'enceinte "de compo" (Et krk sont trés agréable pour ça je trouve) . Mais je ne compte plus les set up on les gars me font écouter fièrement leur focal alpha 65 ou yamaha hs8 dans des pièces de 10m2, avec un rendu brouillon et trop fort, ou tellement baissé que ça décolle pas les woofers!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.