Sujet de la discussionPosté le 15/03/2009 à 21:54:49Piece optimisation de phase tweeter
Bonjour!
quelqu'un peut-il m'éclairer sur le principe et l'utilisation de ces pièces fournies avec les cms 50 focal ?
merci beaucoup d'avance!
Anonyme
2Posté le 09/06/2010 à 19:27:39
Salut même question, quand je les mets j 'ai une image stéréo plus diffuse (centre moins net notamment les caisses claire) donc je m 'interroge sur l'utilité de cette pièce...
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
Nicolas - Chef Produits Focal Professional
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 31/08/2010 à 17:18:26
Bonjour,
La pièce de phase a pour effet de simuler une membrane plane, évitant ainsi les rotations de phase entre le son émis par les bords de la membrane et celui émis par le centre de cette dernière.
Le tweeter utilisé sur la ligne CMS a une courbure plus importante que le tweeter utilisé sur la ligne SM6 (Solo et Twin). C'est la raison pour laquelle nous avons joint cet accessoire aux CMS 40, 50 et 65 et non aux Solo et Twin.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
Nicolas - Chef Produits Focal Professional
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 31/08/2010 à 18:43:40
Ceci a pour effet d'améliorer la précision de l'image stéréo (plus spécialement sur la profondeur) qui est généralement mise à mal par des problèmes de phase.
J-Luc
6112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
9Posté le 31/08/2010 à 22:56:42
Par contre j'ai besoin d'un peu de puissance, je ne suis pas en proximité. Les enceintes sont à un peu plus de 2m de moi, sur des tabourets hauts, entièrement dégagées.