Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 50
Photos
1/397
Focal CMS 50

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 479 € TTC

Sujet CMS 50 + SUB ou CMS 65 sans le sub?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 725 vues
  • 5 followers
1 CMS 50 + SUB ou CMS 65 sans le sub?
Voila je me suis poser cette question j'me taterai bien de prendre les cms 50 avec le sub sachant que ma piéce fait un petit 20 métres carré et que celle ci est non traitée au niveau de l'acoustique et aussi que je fait du rap comme musique qu'en pensez vous l'une ou l'autre combinaison?

Merci par avance de vos réponses,

Musicalement!
2
Salut ramdan
J'ai exactement la même question à poser à ceux qui ont testé. J'ai mes vieilles Alesis qui ne sont plus dans le coup, et je veux quelque chose de précis avec un spectre assez large. Je suis obligé de tester mes mix sur ma HiFi en parallèle pour ne plus avoir de mauvaise surprise dans les basses. C'est pas très ergonomique. Alors, la paire ou le trio ? Merci, bonne journée à tous(tes).

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

3
Citation :
Je suis obligé de tester mes mix sur ma HiFi en parallèle pour ne plus avoir de mauvaise surprise dans les basses.

C'est pire pour moi mdr j'ai juste un casque certes assez bon le akg k271 et.... une paire d'enceintes hifi!! le chachemard lors du mixe je mets des heures a tenter d'obtenir quelque chose de ne serais-ce que potable la vraie galére quoi =)

Musicalement.
4
hors du contexte purement ``son `` j imagine que prendre le caisson ,assure une plus grande duree de vie a l ensemble et permet de choisir aussi la bonne dimension par rapport a son local ,sans faire de compromis sur les basses

apres pour le cote `` son ``, bcp d autres parametres que ceux de la question posee ici, vont jouer un role autrement important dans le rendu final
5
bonjour

malgres mes conaissances toutes relatives
tu aura une difference au niveau de la bande passsante des enceintes (les freq min et max pouvant etre transmis par l enceinte)
il est y a aussi une difference en terme de niveau sonore .

pour les cms 50
Frequence response (+/-3dB) : 55Hz - 28kHz
Maximum SPL : 105dB SPL (peak @ 1m)

pour le cms sub
Frequence response (+/-3dB) : 30Hz - 250Hz
Maximum SPL : 113dB SPL (peak @ 1 m)

soit une bande passante pour le systeme qui va de 30 hz a 28 khz
cela permet un travail  precis meme dans  le bas du
spectre

pour les cms 65
Frequency response (+/-3dB) : 45Hz - 28kHz
Maximum SPL : 108dB SPL (peak @ 1m)

ici la bande passante est limite a 45 hz ce qui est deja tres acceptable
l enceinte ne poura pas reproduire les sons inferieur a 45 hz
mais l enceinte delivre d avantage de puissance que la cms 50

voilou
6
Bonjour biskornu, la fiche technique c'est une chose, le confort d'écoute et la fidélité de restitution en est une autre. Mes enceintes de salon font du 30Hz-25kHz, c'est pas pour cela que j'obtiens de meilleurs mix que sur des monitors plus étroits.

En comparant, certains disent que la qualité des médiums des 65 est inférieure à celle des 50. A vérifier en écoutant...
Greg

[edit] C'est vraiment important les médiums, plein de choses se passent par ici...

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 20:41:34 ]

7
g passer 2 fois 1 heure en cabine d'écoute avec les 65 et les 50, résultat sans appel, les 50 sont plus claires, certe moins de basse mais la plage medium basse medium est plus claire c'est sur. Les 65 sonnent bien mais je les déconseille pour un home studio petit ou qui ne peux pas envoyer du gras. Les 50 sont reposantes, ne laissent rien passer, et y'a quand même des basses. en dessous de 55hz, y'a les analyseur de spectre en vst pour ça, ou le caisson basse à rajouter par la suite.
Du coup je les ai acheté 
8
J'avais testé les deux (sans sub) et les 65 me semblaient plus fidèles globalement, et disposaient d'une plus grande réserve de puissance.  Quand on montait le niveau, les 50 criaient assez vite "au secours". 
Tu peux lire mon test là : http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1077&subrubriek=6

Je viens de recevoir pour un nouveau test les 50 +sub, mais sans comparaison directe, je n'ai pas trop envie de me prononcer.  A quelques mois d'écart, il est difficile de se prononcer.

Selon moi le seul moyen de savoir est de faire une écoute en comparaison directe.
9

Merci Rroland excellent test claire simple rien a dire

Musicalement.