mes enceintes ronflent.....bbbzzzz bruit parasite....
- 8 réponses
- 7 participants
- 23 732 vues
- 7 followers
sylvanovich
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2010 à 00:02:30mes enceintes ronflent.....bbbzzzz bruit parasite....
Je viens de recevoir mes cms 50 ce matin....sortie de carton tranquille, doucement, insallation sur les pads en caoutchou..grille de protection retirees etc....
J'ai tout branche comme il se doit...j'habite en UK donc j'ai des adaptateurs pour prise UK fournis dans le carton....
Je me suis mis a ecouter de la musique a niveau moyen... ensuite j'ai mi le volume aux 3 trois quart sur les enceinte avec la molette a l'avant, mais avec la table de mixage logiciel de ma carte son je ne depasse pas le -10 db, je suis surtout a -20 db en general...
J'arrtete la musique au bout d'un moment et j'entend un bzzzzzzzzzzzzzzz......je m'approche et cela est surtout flagrant au niveau des tweeters un bon bruit parasite bbzzzz...evidement si je tourne la molette pour avoir un son moins fort le bzzz est reduit...j'ai egalement un bon pop a l'allumage...
est-ce normal???!!ou dois-je les retoutner au magasin ...ou distes-moi que cela fait partie du rodage.....j'ai peur que non...
J'ai des alesis monitor 1 mkII, les cms sont la pour les remplacer, j'ai jamais eu de bruit ou souffle que se soit avec mes Alesis...je suis un peu vert la.... a noter que mes alesis etaient brancher avec mes cordons d'alim francais, pas comme les cms qui passe par un boitier avec fusible...est-ce qe cela pourrait venir du fusible et de la tension electrique??
Merci de vos reponse....
Ps: afin d'adapter les cordons d'alim francais pour prise Uk, un boitier en plastique est fourni, il y a dedans un fusible, on branche les cordon d'alim francais on referme le boitier et voila on obtient une belle prise moche a l'UK style...
J'ai tout branche comme il se doit...j'habite en UK donc j'ai des adaptateurs pour prise UK fournis dans le carton....
Je me suis mis a ecouter de la musique a niveau moyen... ensuite j'ai mi le volume aux 3 trois quart sur les enceinte avec la molette a l'avant, mais avec la table de mixage logiciel de ma carte son je ne depasse pas le -10 db, je suis surtout a -20 db en general...
J'arrtete la musique au bout d'un moment et j'entend un bzzzzzzzzzzzzzzz......je m'approche et cela est surtout flagrant au niveau des tweeters un bon bruit parasite bbzzzz...evidement si je tourne la molette pour avoir un son moins fort le bzzz est reduit...j'ai egalement un bon pop a l'allumage...
est-ce normal???!!ou dois-je les retoutner au magasin ...ou distes-moi que cela fait partie du rodage.....j'ai peur que non...
J'ai des alesis monitor 1 mkII, les cms sont la pour les remplacer, j'ai jamais eu de bruit ou souffle que se soit avec mes Alesis...je suis un peu vert la.... a noter que mes alesis etaient brancher avec mes cordons d'alim francais, pas comme les cms qui passe par un boitier avec fusible...est-ce qe cela pourrait venir du fusible et de la tension electrique??
Merci de vos reponse....
Ps: afin d'adapter les cordons d'alim francais pour prise Uk, un boitier en plastique est fourni, il y a dedans un fusible, on branche les cordon d'alim francais on referme le boitier et voila on obtient une belle prise moche a l'UK style...
stfboile
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 05/05/2010 à 00:32:50
J'en ai aussi une paire. Le ploc à l'allumage est normal. Le rodage est important et perceptible au bout de 20h. Les CMS-50 sont destinées à un usage semi-pro/pro, par conséquent elles supportent moyennement une installation électrique et un environnement ayant la moindre faiblesse qualitative. Certains anciens moniteurs LCD trop près peuvent engendrer des parasites. Des câbles trop bons marchés, mal isolés peuvent aussi en engendrer. Je met le volume à 12h et celui de ma carte Focusrite Saffire Pro 40 entre -30 et -20 dB ce qui suffit largement à une distance d'un mètre , 1.5m. La qualité d'un chainage audio en studio est celle du plus faible des chainons.
Sinon elles sont excellentes, la stéréophonie est très bonne de même que la profondeur de la monophonie. Les basses fréquences sont très bien restituées. Ce sont réellement les meilleures sur le marché semi-pro.
Le sérieux de Focal est exemplaire. S'ils fournissent des adaptateurs c'est qu'il sont de bonnes qualités. Si tu as des questions n'hésitent pas à les contacter, ils sont rapides et vraiment disponibles.
Sinon elles sont excellentes, la stéréophonie est très bonne de même que la profondeur de la monophonie. Les basses fréquences sont très bien restituées. Ce sont réellement les meilleures sur le marché semi-pro.
Le sérieux de Focal est exemplaire. S'ils fournissent des adaptateurs c'est qu'il sont de bonnes qualités. Si tu as des questions n'hésitent pas à les contacter, ils sont rapides et vraiment disponibles.
Zalala
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/05/2010 à 10:13:53
Si tu as un écran LCD avec une prise terre, essai de mettre un adaptateur sur ta prise sans la terre.
Ca coûte des clopinettes et ça peut régler ton problème de buzz.
J'ai eu le même soucis avec une paire de monitor (et pas l'autre) connecté à un patch.
Certains monitor sont plus sensibles que d'autres ....???
Bonne Zik
Zalala
Ca coûte des clopinettes et ça peut régler ton problème de buzz.
J'ai eu le même soucis avec une paire de monitor (et pas l'autre) connecté à un patch.
Certains monitor sont plus sensibles que d'autres ....???
Bonne Zik
Zalala
sylvanovich
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 05/05/2010 à 10:52:19
ok merci pour vos reponses!
j'ai bien 2 monitors lcd mais ceux-ci ne sont pas branche sur la meme prise...
en revanche mon appartement est des annees 50-60 je crois me rappeler, donc l'instalation electrique peu peut etre me jouer des tours...
Mais pourquoi j'ai jamais eu de probleme avec les Alesis? parce que les focals ont des transfos de meilleurs quaite donc plus sensibles??
Autre question vous pensez que c'est risque d'essayer de les brancher juste avec des cordons francais et sans passer par la terre pour tester?? comme etaient branchees les Alesis....
Quoiqu'il arrivent je veux terminer le rodage dans un 1er temps, voir au magasin si les leur ronflent et en emener une des miennes pour voir si elles ronflent lasbas...en les allumant ce matin jai vu qu'elles ronflent meme juste a l'allumage sans que la molette ne soit incrementee...donc j'espere bien que c'est une histoire de jus!
Focals rules my friends....c'est pas ce soucis qui me fera changer de modele et de marque! je sais que j'ai acheter le bon produit...meme si cela doit me prendre un peu de temps...
Ciao
j'ai bien 2 monitors lcd mais ceux-ci ne sont pas branche sur la meme prise...
en revanche mon appartement est des annees 50-60 je crois me rappeler, donc l'instalation electrique peu peut etre me jouer des tours...
Mais pourquoi j'ai jamais eu de probleme avec les Alesis? parce que les focals ont des transfos de meilleurs quaite donc plus sensibles??
Autre question vous pensez que c'est risque d'essayer de les brancher juste avec des cordons francais et sans passer par la terre pour tester?? comme etaient branchees les Alesis....
Quoiqu'il arrivent je veux terminer le rodage dans un 1er temps, voir au magasin si les leur ronflent et en emener une des miennes pour voir si elles ronflent lasbas...en les allumant ce matin jai vu qu'elles ronflent meme juste a l'allumage sans que la molette ne soit incrementee...donc j'espere bien que c'est une histoire de jus!
Focals rules my friends....c'est pas ce soucis qui me fera changer de modele et de marque! je sais que j'ai acheter le bon produit...meme si cela doit me prendre un peu de temps...
Ciao
Alighieri
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 05/05/2010 à 11:05:56
Un truc tout bête mais on ne sait jamais, j'ai eu ce gage ce weekend, j'avais un téléphone sans fil à 1 mètre et cela provoquait justement un bruit parasite... J'ai poussé le phone plus loin et depuis plus rien!
-VinChe-
Zalala
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/05/2010 à 11:45:13
Encore moi ....mais
Même si tu est sur une autre prise, elles sont peut-être sur la même ligne de ton tableau ....
Donc le problème reste le même
Pour ma part je ne supprimerai pas la terre sur tes monitors
Mais sur le ou les écrans LCD avec l'adaptateur (coût de l'opération 3€ chez le brico du coin)
Premier test : débranche tes 2 écrans et écoute le buzz ...est-il là ou pas ???
Même si tu est sur une autre prise, elles sont peut-être sur la même ligne de ton tableau ....
Donc le problème reste le même
Pour ma part je ne supprimerai pas la terre sur tes monitors
Mais sur le ou les écrans LCD avec l'adaptateur (coût de l'opération 3€ chez le brico du coin)
Premier test : débranche tes 2 écrans et écoute le buzz ...est-il là ou pas ???
aegis
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/05/2010 à 18:03:44
J'avais eu le même problème sur mes CMS50, un bruit parasite constant qui augmentait/diminuait en fonction du réglage du volume. Ca venait des cables (liaison asymétrique -> interférences), du coup je les avais changés pour passer en symétrique et plus de problème (à part un léger bruit de fond du tweeter à moins de 50cm mais j'ai toujours eu ça sur des monitors, y compris sur les DSM1 actuellement).
Par contre le pop à l'allumage, je pense que tu ne pourras pas y échapper.
Par contre le pop à l'allumage, je pense que tu ne pourras pas y échapper.
WuD
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 05/07/2011 à 18:45:12
Bonjour,
j'ai moi aussi un souffle de type white noise sur mes Focal CMS que je n'entends que beaucoup moins quand je les branche à mon iphone par exemple...Ce bruit peut-il être du à la carte son ?? Un réglage particulier à faire (je précise qu'avec mes anciennes enceintes la même configuration n'introduisait pas de souffle+j'utilise la connexion asymétrique en attendant mieux).
Merci d'avance !
j'ai moi aussi un souffle de type white noise sur mes Focal CMS que je n'entends que beaucoup moins quand je les branche à mon iphone par exemple...Ce bruit peut-il être du à la carte son ?? Un réglage particulier à faire (je précise qu'avec mes anciennes enceintes la même configuration n'introduisait pas de souffle+j'utilise la connexion asymétrique en attendant mieux).
Merci d'avance !
[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 19:51:10 ]
lulumusique
1130
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 05/07/2011 à 19:28:34
Citation :
Ceci explique sans doute cela. Si les alesis n'avaient pas de prise terre alors c'est que ça vient sans doute de ta terre qui est poluée.
1)Essaye sans les relier à quoi que ce soit (seulement le cable secteur), si le bruit est toujours là c'est que ça vient soit des enceintes, soit du secteur.
2)Si le problème persiste, le mieux est de les essayer chez quelqu'un d'autre (pourquoi pas au magasin). Si il n'y a plus de ronflete alors tu sais que ce ne sont pas les enceintes, donc ton secteur (sans doute ta terre).
x
Hors sujet :Ne retire jamais la terre d'un appareil quel qu'il soit. Un appareil conçu pour fonctionner avec une terre peut avoir ses parties métaliques facilement en contact du secteur (comme le radiateur d'une enceinte par exemple) ce qui n'est pas le cas des appareils fait pour fonctionner sans terre.
Il ne suffit pas de retirer la terre d'un appareil pour le transformer en appareil fait pour fonctionner sans terre, il doit avoir une double isolation (symbole des 2 carrés l'un dans l'autre que l'on peut voir sur ces appareils).
- < Liste des sujets
- Charte