Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 50
Photos
1/400
Focal CMS 50

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 479 € TTC

Sujet CMS50 Vs DSM1 (Décu des BM5a MKII)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 467 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CMS50 Vs DSM1 (Décu des BM5a MKII)

Bonjour, je souhaite me débarrasser de mes HS80-M  que je trouve de plus en lus désagréables pour mixer de manière professionelle il il y peux de temps il m'avait été conseillé les Genelec 8040  face au CMS50 néanmoins les Genelec sont hors budget et ne m'on pas emballer plus que cela , idem pour leur nouvelle réédition "HT206" et les dynaudiau BM5A MKII que j'ai pu écouter en studio avec une acoustique correcte.  J'ai lu le test de AF sur les M-Audio DSM 1  qu'en pensez vous face aux Focales CMS-50  car ces DSM sont disponible à un bon prix la ou j'habite (Guadeloupe) ce qui m'éviterait de payer des tonnes de taxes en commandant les CMS sur le net.

Elle son principalement utilisé pour du mixage dans 15m2 avec une acoustique correcte  traiter avec de l'Auralex.

J'aimerez vos conseils afin de m'éclairer car cela représente pour moi un investissement important.

Merci.

 

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

2

Il y a t'il quelqu'un qui pourrais me renseigner sur mon problème ?

Je vous remercie d'avance.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

3

Je comprends ta lassitude des HS80...

Le magasine allemenand Beat a testé 20 monitors moyen de gamme dans son édition d'octobre 2010 dans des conditions acoustiques professionelles (ca change de KB recording où comme dans l'école des fans, l'esprit est  "tout le monde a gagné").

4 paires ont remportées une note de 10/10 :

- Focal cms 50

- Adam A7X

- M-audio CX5

- Genelec 8030

Pour ma part et pour un usage de prise de son et mixage de timbres naturels complexe, entre les focal, adam et Genelec, ce sont ces dernières qui se sont révélés - pour moi - les plus intéressantes dans sa version 8040, avec notamment un medium plus riche en information qui sur ce point surclasse les deux autres modèles cités, avec en prime, un grave ahurissant au regard du volume de l'enceinte. Je ne connais malheureusement pas les M-Audio, ni les CX5, ni le DSM 1.

 

4

Merci Muzikal  pour ta réponse , en effet Rroland m'avait conseillé les 8040 mais elle reste un luxe pour moi dans l'immédiat, j'ai longuement lu et relu le test de Audiofanzine sur les DSM1 mais la pauvreté des avis des utilisateurs me laisse hésitant.  Néanmoins je n'est pas vraiment  de choix d'écoutes déterminante comme j'habite en guadeloupe les 8040 restent-elles efficace peux importe le style ?

Merci.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

5

Les 8040 sont définitivement pros pour moi. Aux pièces complexes de musique classique en passant par l'electro, techno, rap, rock, jazz, que cela soit en prise de son, mixage et même mastering, ce sont tout simplement des monitors qui s'attachent à transmettre l'information acoustique la plus objective aux oreilles. Et les 8040 peuvent se passe de sub, ce qui n'est pas le cas de ses petits camarades de même catégorie.

6

Merci, j'ai bien l'impréssion que je m'armerais de patience pour me tourner vers les 8040 car le prix est non négligeable je n'ai pas droit à l'erreur.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

7

Hors sujet :

 

A mon avis, avec les 8040 les marges d'erreur sont réduites, mais elles existent toujours (le son est par définition subjectif et donc très personnel). Elles gardent la réputation d'être flatteuse, à mon avis à cause de la générosité du grave (dans certaines situations acoustiques défavorables) grave qui, si il est mal étaloné, peut avoir un effet masquant, comme sur toute enceinte au grave bien présent (souvent le cas en écoute pourrie dans les magasins, gaffe). Cependant, qui peut le plus peut le moins.

Genelec dans sa notice donne des indications précieuses pour étalonner l'enceinte à partir des filtres. De même avec un système de mesure, on peut aisément "calibrer" l'enceinte. Les filtres à zéro correspondent à une écoute dans une zone parfaitement traitée (rarement le cas). Toujours est-il qu'en suivant seulement leurs indications en fonction de l'analyse, par exemple, de mon environnement perso - défavorable -, j'ai switché - 4db dans l'extrême grave et - 4db dans le grave (marge de reculement moyenne et placement dans des coins...), le son est neutre, d'une précision remarquable, un medium riche et dense, un grave superbe de précision et juste présent ce qu'il faut et toujours cet aigu doux mais chirurgical. J'avais avant du KRK et du Fostex. On passe dans un autre monde et mes aberrations de mix ont totalement disparu, quelque soit le système extérieur d'écoute.

 

 J'ai écouté par curiosité  les CX-8 de chez M-Audio chez Milonga. Les conditions n'étaient pas vraiment bonnes. J'ai cependant pu noter une signature sonore qui sans nulle doute cherche la neutralité. Le grave ne bave pas et me parait précis, le bas medium à sa place, l'aigu assez précis et sans agressivité, le medium manquait un micro poil de présence et de consistance (la comparaison avec les 8040 est cruelle, certes...), mais on est très au dessus des Prodipe, HS 80, samson...Elle peuvent me faire penser un peu auxAdam A7X. Une gamme à suivre en tout cas et je comprends l'avis maintenant de ce magasine allemand, bonne surprise pour le prix.

8

je flag le sujet, ça m'intéresse bien aussi. J'hésite entre les M-Audio CX5 et les Focales CMS40 perso