CMS50 vs Genelec 8030 (sans sub)
- 15 réponses
- 5 participants
- 5 813 vues
- 5 followers

grzes

Bonjour,
Je fais ma liste de courses et dans la gamme qui m'intéresse il y a la CMS50 & la 8030 (sensiblement le même prix).
Les avez-vous comparées? Des impressions?
Bien à vous.

antoinecascador

Rapido : les Genelec rendent (bcp) trop de basses à mon goût, et sont très laides, à mon goût.
Les Focal... bah, je veux pas faire de pub.
A comparer en magasin !

grzes

Merci, c'est bien ce que j'allais faire de toute façon, le comparatif en magasin. C'est vrai que coté design les Genelec faut aimer mais bon, ça reste quand même secondaire pour moi.
Si tu n'as pas de lien avec Focal, lâche toi, fais y de la pub. Tant que ton avis est objectif il n'y a pas de problème.

antoinecascador

A dispo si tu as des questions précises!

Cox

grzes

C'est vraiment des très bonnes enceintes.

Cox

grzes

JxB

Tu peux tout à fait envisager de commencer sans en tout cas!
JxB

Cox

Dans ce cas, je pense plus à une utilisation "plaisir" que monitoring, cas dans lequel j'utiliserais plutôt les moniteurs seuls + contrôle au casque.
C'est complètement inadapté?

JxB

Plop,
C'est une très bonne question à laquelle tu trouveras peut être des éléments de réponse ici:
JxB

grzes

Le tien a l'air de bien envoyer (400W ??) donc fait à priori pour fonctionner assez fort. En général, ce genre de hp ne sont pas super fins à bas niveau. A vérifier quand même. Tiens nous au courant.

Cox

Bon, je ne rêve pas, ça ne sera jamais aussi bien qu'avec le sub dédié, mais ça pourra peut être permettre de se faire plaisir quand même?
En effet, 400w mais le Focal fait quand même 300w...
Le crossover est à 100hz, pas de réglage possible, etc
Réponse dans quelques mois, quand mon local sera terminé.

grzes

Cox

En tout cas, je pense avoir mes CMS 50 très bientôt. J'ai hâte !

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

Je reviens sur ton précédent post "En effet, 400w mais le Focal fait quand même 300w...". Attention, la puissance de l'ampli est une chose, la sensibilité/rendement du HP en est une autre. Pour info et à titre d'exemple, un sub de 11" d'une sensibilité de 89dB allié à un ampli de 600W produira le même niveau SPL qu'un sub de 11" d'une sensibilité de 92dB allié à un ampli de 300W ... . A méditer et surtout à écouter pour juger des différences réelles et non uniquement des specs papier

Nicolas - Chef Produits Focal Professional
- < Liste des sujets
- Charte