Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 50
Photos
1/422
Focal CMS 50

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 479 € TTC

Sujet Focal CMS 50 ou Adam A7X ?

  • 70 réponses
  • 14 participants
  • 32 177 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Focal CMS 50 ou Adam A7X ?
Bonjour !

Je suis en train de me monter un home studio, et cherchant un investissement durable je m'étais orienté vers les CMS 40 après de longues recherches, mais par crainte d'un manque de basses j'ai décidé d'économiser pour prendre les CMS 50:aime:, en plus prévues pour être couplées avec un caisson de basse (mais ça vous devez le savoir...).
Les enceintes seront placées dans un local de 28m² et serviront à mixer du trip-hop et du métal, sachant que dans le futur je déménagerai peut-être dans un local plus petit (mais hélas, c'est impossible à prévoir).

Ma question est la suivante:
Au même prix, je peux avoir tant les CMS 50 que les A7X, que choisir?
La linéarité des Focal me fait de l’œil, mais si je pouvais ne pas acheter le caisson (si j'en ai besoin, ce qui n'est pas assuré) en prenant les A7X je n'aurai rien contre... Cela dit, je préfère manquer d'une dizaine de Hz plutôt que de les avoir flous...

J'ai beau tourner la question dans tous les sens, j'en reste à ce stade...:???:

Merci d'avance pour vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
51
De rien...
Pas de doutes les cms50 sont superbes, j'ai beaucoup hesite!
L'avantage justement avec les KH, c'est que dans une petite piece, tu ressents pas du tout le besoin de rajouter un sub, pourtant je mix electro/dub...
Si ca t'interesse, rroland vient de mettre en ligne le test qu'il a realise sur les KH, tres sympa, ca confirme mon ressentie...
http://www.meetmusic.com/pageflip/DJG105/index.html
52
@Grzes: quel sub as tu achetes?
53
Oh, j'ai un petite merde Hifi qui descend à 30Hz (ça suffit, surtout pour mes voisins) mais que j'ai réglé avec un micro et un logiciel de mesure. Je compte améliorer tout ça avec un filtrage actif numérique grace à un un miniDSP https://www.minidsp.com/ et un nouveau ampli pour mon sub.

[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 20:54:30 ]

54
effectivement, le test de rroland ( merci au passage et à rroland et pour le lien ) est plutôt éloquent.
55
Ca t'es revenu a combien tt ca? Et ca revient pas moins cher le sub de chez focal?
56
Oh non, le sub de chez Focal est cher (moins de 800€), j'avais un vieux truc hifi qui trainait et j'avais envie de voir ce que ça donnait avec les CMS. Pour l'instant je n'ai pas tellement besoin d'aller plus loin, hormis les modif que je planifie (200€).
Donc cout assez cool.
57
ah ok cool par contre les modifs c'est quoi? je ferai probalement la meme chose que toi car j'avoue le sub est pas donné lol et le mini dsp jvois pas trop a quoi ca sert.

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 00:48:45 ]

58
La modif c'est simple. Le sub est amplifé avec un ampli assez merdique. Je le sors et le remplace par quelque chose de meilleur.
Quant au miniDSP, ça sert de filtre actif. L'avantage c'est de permettre:
1/ La mise en phase du sub avec les cms
2/ Corriger un peu les défauts de ta pièce, même si le mieux c'est de la traiter acoustiquement (assez cher et prend de la place).
Avec un peu de bidouille on peut s'en sortir avec un son honorable.
59
C'est juste une question! C'est pas un peu dommage de choisir des enceintes tres precises pour lui filer un sub pourrit ?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

60
Il est pas si pourri que ca finalement, puis il n'enleve rien aux qualités des enceintes.
Mais ta question est pertinante. Il faut mesurer et ecouter.
Moi, je garde le mien. Pas besoin d'autre chose.