Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 50
Photos
1/400
Focal CMS 50

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 479 € TTC

Sujet grille de securite!!!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 603 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion grille de securite!!!
Bonjour!!

Est ce ogligatoire de les enlever ces grilles de securite car elles ne sont pas genantes je crois.
Qu'en pensez vous?
Je dis ca car meme sur toutes les videos ils ont laisses les grilles.

[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 17:27:36 ]

2
Bon j'ai eu une reponse sur un site, cela peu abimer les membranes des enceintes enfin pour certains modeles.
3
Si t'as des enfants, laisses les...
Sinon ça n'a pas d'incidence.
4
Nan pas d'enfants mais j'ai enlevée les grilles car j'ai lu que ca pouvait abimer les membranes et c'est conseillé dans le bouquins des enceintes donc je ne sais plus.
5
Citation :
j'ai enlevée les grilles car j'ai lu que ca pouvait abimer les membranes
???:8O:
6
oui j'ai lu ca sur un site mais bon je ne sais pas si c'est vrai, je sais que de temps en temps un garcon de focal vient sur le audiofanzine pourrait il nous eclairer? lol
7
En tout cas je trouve qu'il y a une nette amélioration au niveau du son quand tu les enlèves. Et n'oublie pas le petit bidule pour les tweeters.
8
Sur tous les produits Focal, les grilles sont conçues pour ne pas gêner le fonctionnement des hauts-parleur.
Elles ne doivent normalement pas endommager les membranes. Si c'est le cas, elles ont dû être déformées ou ont été mal installées. Le haut parleur n'est peut-être pas utilisé dans les conditions normales.
Le fait de les enlever ou pas tient plus de l'esthétique ou de la sécurité car elles protègent la membrane contre les coups et les chocs.

Les audiophiles avertis préfèrent les enlever car elles peuvent perturber la définition du son, notamment dans les aigus.

PROFESSIONNEL
Focal - http://www.focal.com

9
Ah zut! Si j avais su j aurais pas enlevée ces grilles .Est il possible de remettre les grilles? Merci de votre réponse Mr focal ;-)